Imprimer les messages du sujet "Proxi 2020 l'étape finale"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/11/2020 à 17h10 par C2R17

Oui il frotte un peu aussi et il cogne beaucoup Bref tout le monde à gagné quelque chose c'est super

Posté le 29/11/2020 à 19h30 par freinetroptot

On as surtout gagné le droit de rejouer

Posté le 30/11/2020 à 09h54 par C2R17

Tout à fait

Posté le 01/12/2020 à 06h32 par peterdremel

Ce ne serait pas le moment de la mise à jour du classement général ?...

Peter

Posté le 05/12/2020 à 21h15 par J89

Oui, ce serait bien.
You hou !!?
Pascal?
Es tu là ?

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 06/12/2020 à 14h58 par lpmc6622

Il s'en vient, il s'en vient!

Le voilà ! Le classement général que vous attendiez tous !
Désolé, des travaux non prévus à la maison et pas mal de travail professionnel m'ont retardé…

La dernière étape n'a pas apporté beaucoup de modifications, si ce ne sont les échanges de places entre Titikine (qui finit ainsi dans le Top 10) et Brad68 d'une part et J89 et Dart73 d'autre part.

Posté le 06/12/2020 à 15h00 par lpmc6622

Vroumm et sa Fiat 131 finissent donc au fond de la classe ! C'est sympa, Greg, de te sacrifier pour le bien de la proxy, je suis sûr que les participants apprécient ce geste ! C'est que tu as dû bien te battre pour cette place, notamment avec Letouriste. Bon, il faut dire que la Fiat n'était pas évidente à faire bien rouler, surtout en conservant le châssis d'origine et… l'éclairage ! Bellissima !

Viennent ensuite Letouriste et sa BMW M3. Légère avec son petit moteur Slot.it type Mabuchi. Pas évidente non plus, la M3, et ce n'est pas Chrislehardy qui nous contredira. Mais cette diversité de voitures fait beaucoup pour le charme de la proxy.

Puis Juto64 et sa Merco 190. Bravo, Juto ! Pas évidente non plus, la Merco, lourde et surtout avec ce châssis rigide. Mais elle était bien plaisante et appréciée des pilotes. Et puis belle progression au classement par rapport à l'an dernier !

On arrive ainsi gentiment dans le Top 20 (ben, oui, quoi, il faut bien trouver quelque chose !) après avoir franchi tout de même un gap de 27 points… soit le double du total de Juto. Avec tout d'abord Chrislehardy et sa BMW M3, donc. Là, c'est un peu l'inverse de Juto par rapport à l'opus 2019 (j'espère que ce n'est pas à cause de cela qu'il ne reviendra pas l'an prochain). Mais avec un châssis laiton de toute beauté !

Un petit gap de 17 points et nous trouvons Peterdremel et sa Lancia Delta HF jaune pétant. Encore un choix du cœur sans chercher vraiment l'efficacité. Bravo ! Le châssis sans support moteur indépendant n'a vraisemblablement pas aidé à faire passer au sol la puissance du moteur Scaleauto. Le passage en deux roues, c'est spectaculaire mais pas très efficace !

Pas loin devant, Fastwagon et la première des deux Stratos jumelles. Superbe déco faite maison sur cette Team Slot ! Une voiture mieux classée à l'issue des deux premières étapes (15ème) mais qui a malheureusement marqué le pas. Par ailleurs une voiture à l'empattement court, pas forcément facile à stabiliser. Elle a par exemple été beaucoup plus à l'aise sur la « vraie » piste rallye de Simamine où elle a obtenu son meilleur résultat. Dommage que Christian ne participera pas l'an prochain, nous apprécions la présence de notre ami du Québec.

Quatre points devant, le premier (en partant du bas) de la famille Little : Martin. Bravo pour avoir engagé une Audi Quattro Scalex. Là encore, très difficile d'en tirer de la performance. D'autant que les quatre roues motrices ont semblé perturber certains pilotes. Et elle aussi a le mieux performé sur la piste de Simamine. Par contre, dur dur sur le Ninco !

Quinze points devant, C2R17 et la première des Peugeot 205 T16, l'evo2 de Spirit. Avec un moteur King21 en ligne, pas évident de dompter la bête. Du coup, quelques belles perfs et puis quelques trous, dommage. En même temps, elle a été développée sur une piste Ninco typée club… Pas facile d'être à l'aise partout.

A la quinzième place, Rod et l'autre Stratos, la Ninco. Moteur un peu bas, elle a eu du mal à passer sur les pistes Ninco. D'où une alternance, elle aussi, de bons et de moins bons résultats. Et l'usure des pneus n'a vraisemblablement pas aidé pour les derniers runs sur le Ninco. Sans doute pas mal d'enseignements à tirer de tout ça, même si Rod ne participera pas lui non plus l'an prochain.

Un saut de quatorze points nous amène à Dart73 et sa Toyota Celica. Beau travail que l'intégration d'un châssis Scaleauto sur la carrosserie SCX pour cette voiture originale, avec déco terre. Et le résultat s'est avéré intéressant, avec notamment une troisième place chez Simoh (peut-être le sable du Maroc lui a-t-il plu). Bravo !

Dart s'est fait coiffé au poteau pour le gain de la 13ème place par une autre voiture et déco originales, la Porsche 911 SC enneigée de J89. Une carrosserie SCX sur un châssis 3D original : pas de support moteur indépendant mais le châssis ajouré apporte une certaine liberté à la partie motrice. Malgré un moteur King21 en ligne, la voiture a eu l'air assez souple. Là aussi bravo pour ce choix original et bien dans l'esprit rallye.

Trois pilotes ont terminé groupés pas très loin devant. Tout d'abord A220 et, là aussi, une originale Alpine (bien sûr !) A310 Team Slot avec une déco perso magnifique. Apparemment une puissance du King21 (encore…) un peu difficile à maîtriser pour le châssis Team Slot d'origine, mais A200 s'en est très bien tiré pour terminer aux portes du Top10. Bien joué ! Dommage que l'an prochain il n'y ait pas de participation. Mais la santé avant tout !

Posté le 06/12/2020 à 15h01 par lpmc6622

Juste devant, 11ème, Brad68 et la première des R5 Turbo. Une Fly (comme X13X, mais avec un joli bolduc jaune autour !) équipée d'un châssis 3D, pod indépendant et… King21. Une agréable surprise que de voir les trois R5 Turbo aux premières places. Dommage pour Brad que trois étapes ne se soient pas très bien passées (la dernière étape l'a même failli le faire rétrograder derrière A220), parce que pour le reste c'était vraiment bien. Chapeau !

Nous entrons maintenant dans le Top 10, avec le troisième du groupe, 1 point devant Brad : Titikine et sa Peugeot 205 T16. L'evo2 d'OSC, mais sans les ailettes avant ! Equipée d'un… King21, le châssis étant celui d'origine. Si sortie de boîte la 205 d'OSC est un sacré numéro, il est assez difficile de la bricoler pour améliorer ses performances. Est-ce ce qui a limité Titikine, qui rétrograde un peu par rapport à l'an dernier ? Mystère, mais l'icône des groupe B (oui, Benoît, avec l'Audi ) s'est tout de même bien comporté.

Un peu devant, 9ème, Gilou et la première des trois Lancia 037. Carrosserie Ninco, comme Boxer, châssis 3D avec pod indépendant et moteur… King21, la voiture avait tout pour bien faire : basse, large, quasiment pas de porte-à-faux arrière. Mais apparemment, malheureusement, un truc l'a empêché de bien passer la puissance au sol. Peut-être le moteur pas parallèle au sol ? Dommage. D'autant que sur certaines pistes la voiture a bien marché, avec en point d'orgue une 2ème place chez Brad. Bravo Gilou ! Saluons aussi la constance de Gilou sur la proxy FSF : 9ème comme l'an dernier ! Et remarquons qu'avec 20 points de retard sur Pauline, Gilou n'a pas à regretter son retrait sur une étape.

8ème Pauline, donc. Avec une superbe Lancia Delta S4 basée sur une carrosserie Scalextric (ou SCX) et une intégration maison d'un châssis 4WD (dommage, le modèle OSC est sorti un peu plus tard, mais beaucoup de satisfaction j'imagine à avoir obtenu ces performances avec un modèle d'origine peu évident). Là aussi, les quatre roues motrices ne sont pas forcément bien passées partout (mais mieux que l'Audi tout de même – je dis ça, Benoît, je dis rien), mais le réalisme était bien là. Bravo ! Bon, il faudra vraiment travailler le Ninco, mes amis !

Juste devant, le premier rookie de l'année, Theblackt et sa Fiat 131. La même en apparence que celle de Vroumm, mais dessous que nenni : châssis 3D et moteur en angle… Scaleauto ! Reste que je suis impressionné par les performances que l'hôte de la superbe dernière étape a su tirer de cette voiture qui semble un peu haute, avec un châssis sans support moteur indépendant qui plus est. Pour une première, c'est une première réussie. J'espère juste qu'il ne va pas progresser trop vite, le copain, sinon j'ai du souci à me faire.

Bon, gap assez important tout de même avec le 6ème, X13X et la deuxième R5 Turbo (Fly toujours). Pas de différence particulière à noter visuellement avec la voiture de Brad (désolé, Brad ! ). Donc de meilleurs réglages trouvés par X13X, ou une carro plus droite, ou que sais-je ? De très bons résultats, donc, avec de gros points un peu partout (une deuxième place à la maison notamment. Home ! Sweet home !). Petite déception peut-être pour notre agent secret, puisqu'il avait fini 2ème l'an dernier, mais je vois surtout de la constance en haut du classement. Félicitations !

Voilà, il nous reste le Top 5, les plus rapides, les cadors de la proxy.

Mais avant cela, une remarque : si l'on regarde le tableau de points, on peut constater que ce qui fait la – grosse – différence entre le Top 5 et le Top 10, c'est la constance des gros points. Il n'y a pas – ou très, très peu – de trous dans les points du Top 5, pas de manche vraiment « ratée ». Il y en a deux ou trois dans le Top 10 (plus ou moins bien sûr suivant la position). Ensuite, jusqu'au Top 16, c'est plutôt le très bon résultat qui est exception. Bref, c'est une évidence, mais il faut une voiture bien partout si l'on souhaite jouer devant !

Posté le 06/12/2020 à 15h01 par lpmc6622

Et nous attaquons le Top 5. 9 points seulement séparent le podium du 5ème, Chaostic et la deuxième Lancia 037. Une Fly ce coup-ci, peut-être pour se démarquer de son copain Boxer ? Quelle entrée en matière dans la proxy FSF ! Bravo ! Bravissimo ! Bon, je ne pense pas que Chaostic soit un perdreau de l'année, comme on dit. Il n'empêche que le résultat est remarquable. La base était sans doute très bonne, mais cela fait partie du jeu (en dehors des coups de cœur). Là aussi pas de pod moteur. Comme quoi ! Les châssis Mustang semblent performants, il faudra que j'essaie. Juste un – léger – faux pas chez Simamine qui coûte peut-être la quatrième place. Dommage que le FIA GT1 n'intéresse pas Chaostic…

4ème : Fandekawa et la MG Metro 6R4. Sur ce modèle MSC d'origine avec participation initiale de LittleBen, Fandekawa a effectué une superbe préparation et trouvé les bons réglages qui lui ont permis de jouer devant. A priori pas évident lorsque l'on regarde la taille de la voiture : courte, plutôt étroite et assez haute. La carrosserie est certes légère et les modèles MSC/Scaleauto sont en général performants, mais JP nous a surtout montré toute sa science de la préparation des voitures rallye qu'il affectionne temps. Bravo !

Et nous arrivons sur le podium. Avec Freinetroptot et la 3ème R5 Turbo sur la dernière marche. Une R5 Turbo 3ème, félicitations, je suis bluffé ! Le modèle de chez Spirit était-il mieux que celui de chez Fly ? La carro est un peu plus légère me semble-t-il mais ceci n'explique pas tout. Est-ce que les suspensions ont aidé ? Ou le guide à bras basculant ? En tous les cas, la voiture était très stable et plaisante et tout ce mérite en revient au préparateur. Ce dernier a bien appris de la proxy 2019. Nulle doute qu'il sera un client en 2021 !

Deuxième marche du podium, avec un peu de marge sur le 3ème (17 points) : Boxer et sa Lancia 037 sur une base de carrosserie Ninco. Châssis 3D Mustang (encore ! Mais noir, cette fois) et moteur King21 (encore !) en angle sur support Slot.it. Voiture hyper stable, un poil lourde (ceci est allé avec cela) ce qui ne lui a pas permis de jouer la gagne, Thierry nous a encore montré être un super préparateur. Félicitations à Boxer, un des piliers de la proxy FSF, toujours bien placé. Ne l'appelez pas le Poulidor de la proxy, ça l'agace !

Et le vainqueur de cette édition 2020 : LPMC6622 et sa Ferrari 308/288. Carrosserie SCX modifiée avec rampes de phares sur châssis NSR « flex » bleu. Clairement une très bonne base : basse et assez large (comme les 037 notamment). Clairement l'adaptation carro/châssis s'est bien passée ! La principale satisfaction (en plus d'être bien passé chez Simoh !) est d'avoir pu jouer devant avec un « petit » moteur type Mabuchi en sidewinder. Clairement, l'absence d'effet magnétique a été préjudiciable sur le Scalex Sport, mais pour le reste la voiture a montré pouvoir être à la hauteur des « gros » moteurs type King21. Et oui, cela ne ferait pas plaisir à Enzo, mais le moteur ne fait pas tout !

Cette proxy a vraiment été un bon cru et a permis à notre communauté de sloteurs de garder le contact en cette année de covid. Passez de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous début 2021 pour de nouvelles aventures avec la Proxy FSF FIA GT ! Stay safe !

Posté le 06/12/2020 à 15h17 par STEFX13X

merci Pascal pour ces résultats et les commentaires bien sentis !!!!
pas de déception pour moi, cette R5 étant ma première voiture rallye, et oui ne m'étais jamais interessé a ce type d'auto avant que ne tombe le thème de cette proxi.
du coup le parc rallye s'est agrandi en ce qui me concerne ( fluvia et a110 et mini scx, gto 250 fly, une mini) et la création d'une piste rallye au club de dry.
alors merci à la Proxi pour cette découverte. ah si j'avais su qu'une 037 existait je pense que je serai parti la dessus.......
Bravo a tous

stef

X13X

Posté le 06/12/2020 à 15h22 par C2R17

Et voila , la Proxy 2020 est terminée
Bravo à tous !
Pour moi une première édition ! Bon 16eme il y a pas de quoi pavoiser , avec une voiture pas trop facile sans trop de modifications ( jantes , pneus et moteur ) Mais j'ai beaucoup appris et je n'ai aucun regret . Avec un peu plus d'expérience j'espère faire mieux cette année ( et avec un choix de voiture plus dans mes goûts )
J'ai beaucoup aimé organiser une étape Et je vais essayer de faire mieux la prochaine fois

Encore merci à tous et vive la Proxy 2021 !!

Posté le 06/12/2020 à 17h36 par brad68

merci pour les tableaux finaux lpmc et bravo pour ta victoire bravo à poulidor boxer,lol et freinetroptôt qui sauve l'honneur du gang avec sa rapide renault 5 avec une troisième place.après j'ai adoré toute vos caisses de vroumm à lpmc!et j'ai beaucoup appris encore.merci à vous... et vivement mi janvier!

Posté le 06/12/2020 à 18h00 par fandekawa

Merci Pascal pour le classement général et pour les commentaires individualisés

Je suis très content de cette 4ème place avec ma petite Metro.... Encore merci à LittleBen pour le prêt de la carrosserie

Bonne proxy 2021 à vous.

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 06/12/2020 à 18h49 par J89

Je me joins aux précédents posteurs pour te remercier de tes comme taires personnalisés .
Une satisfaction pour moi au delà d'avoir présenté une auto représentative d'un Monte-Carlo enneigé ( merci. Franck89 ) est d'avoir fait une voiture globalement homogène comme tu l'as souligné, qui des le départ s'est placée au treizième rang et globalement s'y est tenue, quelque soit la piste.
Merci à tous les compétiteurs qui m'ont offert de faire tourner des voitures très différentes les unes des autres lors de mon étape.
A une prochaine proxy

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 06/12/2020 à 18h51 par Chaostic78

Ce fut un bonheur de participer à ma première proxy et j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ces moments avec vous tous.
Merci à Boxer pour l'aide immense à préparer ma voiture.
Je suivrai avec plaisir la prochaine édition et j'esp Que le thème en 2022 sera plus en phase avec mon gout pour les voitures « anciennes »
Bravo aux vainqueurs et bonnes fêtes à tous !'

Posté le 06/12/2020 à 19h11 par brad68

mon coup de coeur pour cette année 2020!photo inédite...

Posté le 06/12/2020 à 21h01 par fandekawa

Comment il va se la péter le Berrichon de Châteauroux !!!!!!!! Bisous Gilles ????????

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 07/12/2020 à 10h15 par C2R17

J'ai remarqué un truc marrant j'ai fait mes plus mauvais résultats sur du bois et sur du ninco et mes meilleures résultats sur du bois et du ninco Pas les mêmes pistes

Posté le 07/12/2020 à 20h53 par BOXER

Merci Pascal pour ce résultat final commenté ..

et bravo pour ta nouvelle victoire dans une proxi ...même si on est habitué , la performance n'en est pas moins honorable pour autant , c'est toujours difficile de se maintenir en haut de l'affiche et tu nous a préparé encore une Ferrari performante sur tous les types de pistes ..chapeau !

Merci à tous les participants de cette proxi , riche en épreuves et avec de belles autos bien préparées

Vivement la prochaine !

Posté le 07/12/2020 à 21h14 par peterdremel

pareil, vivement la prochaine ! pour d'autres raisons, bien sûr...

une Proxy à oublier... c'est comme cela que l'on apprend

en tous cas bravo au top6 pour leur performances mais aussi aux autres qui ont su présenter des voitures variées mais toujours performantes

bravo aux hôtes pour leur belles étapes et les comptes-rendus !

Peter