Imprimer les messages du sujet "Slot.it Maserati MC GT3 ‘Campari'"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/07/2020 à 17h33 par Atobit

Voici la nouvelle Maserati de Slot.it aux couleurs de Campari. Je me suis inspiré d'une déco trouvée sur le net, elle-même crée pour une célèbre course de jeux vidéo.

On pourra s'étonner de la façon dont la finition change l'aspect de la voiture, lorsqu'on la compare avec le modèle originel de Slot.it.
Je suis parti du kit banc. La carrosserie est plutôt facile à préparer, on a juste à enlever les joints de moulage et les bavures bien visibles sur la n°74.
Pour les décalques, les logos ont été trouvés sur internet. Comme j'ai grillé l'alimentation de mon imprimante a rubans je les ai faits imprimer par Spotmodel, c'est du laser. Je suis moyennement content des décalques, les couches de toner font que c'est un peu trop épais à mon gout. Le seul raté est l'aileron, le grand décalque n'as pas très bien collé, j'en ferai un autre ultérieurement.

Je vous laisse zieuter :





Posté le 30/07/2020 à 17h58 par Kcirtap

Avec les bas de caisse couleur carrosserie elle fait plus large...
Très belle réalisation

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 30/07/2020 à 19h44 par guiand

Effectivement cela change la donne et la met plus en valeur.
Beau travail, joli résultat

Modèle qui m'intéresse mais j'attends justement de voir ce qu'ils vont sortir comme coloris (si ils le font) car je la trouve un peu triste dans sa robe blanche actuellement proposée.

Posté le 30/07/2020 à 19h58 par Atobit

Tu as raison, en blanc elle est vraiment triste. Je pense aussi que cela vient de la qualité de la finition, le blanc n'a pas d'éclat, le noir est plutôt gris foncé. Le blanc sur l'aileron arrière est translucide.
J'espère aussi que les prochaines seront mieux.

Posté le 30/07/2020 à 21h28 par gilou-971

elle est très sympa ta déco. J'aime beaucoup!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/07/2020 à 21h33 par Spit

Jai du plisser les yeux pour être bien sur que c'était la même voiture ...

Bravo ca la metamorphose

Posté le 01/08/2020 à 10h00 par theblackt

Ça met l'auto bien plus en valeur que la livrée blanche, que je trouve fade au passage. Beau boulot

Posté le 01/08/2020 à 17h08 par speedy

Par contre pourquoi slot it a mis de si petite roue...

Sébastien

Posté le 01/08/2020 à 18h21 par fastwagon

Très, très réussie, beaucoup plus belle que la 74. Superbe travail.

Mais je plussoie Speedy : pourquoi d'aussi petites jantes, ces gros pneus, ces inserts grossiers et une voie ridiculement étroite? Slot-It a merdé, là...

Posté le 01/08/2020 à 21h07 par Atobit

Merci à tous pour les commentaires sur la décos !
Pour speedy, les roues ne sont pas si petites que ça, celles en plastique font 17,3 x 8,2 et celle en alu font 17,3 x 9.75.

Posté le 02/08/2020 à 18h24 par LittleBen

Bravo pour la qualité de la réalisation

J'ai recherché quelles étaient les vrais décorations colorées de cette MC GT3 et c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup d'autres que celles reprises par RacingSportsCars.com. Tellement peu qu'on peut même imaginer que Slot.It les reproduise toutes, comme c'est d'ailleurs plus ou moins prévu, si je ne me trompe ...

Pour ce qui est de la taille des jantes, vos échanges sont très intéressants: depuis que j'ai acquis cette Maserati, j'ai oscillé entre le sentiment que ses jantes étaient trop petites et celui qu'elles étaient de taille adaptée, à vrai dire ... Il doit donc y avoir du vrai de chaque côté

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 02/08/2020 à 18h59 par Atobit

Merci Benoît!
Pour les décos, je crois en effet que le choix est plutôt réduit, de plus je crois aussi que slot.it n'est pas libre, puisqu'ils doivent demander l'accord de Maserati avant toute production.

Pour ce qui est de la taille des jantes, il n'y en a pas de plus grande (17,3mm ) je crois?
Les pneus fournit sont les 1167, des 10x18.
C' nest peut-être juste qu'une impression que les roues ne soient pas adaptées?

Posté le 06/08/2020 à 10h02 par otolikos

Superbe réalisation bravo!

En effet le nombre de livrées officielles est limité. Il manque une livrée Martini ou Alitalia.... avis aux artistes:)

Il y aura certainement plus de choix dans la version GT4.

Posté le 06/08/2020 à 17h27 par Atobit

Merci! Avec le GT4 celle-ci est ma favorite: