Imprimer les messages du sujet "Représentation"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/07/2020 à 16h05 par skor44

Bonjour,

J'avais déjà un peu participé au forum avec un projet un peu bizarre d'un tout tout petit circuit, mais c'était il y a bien longtemps. Je ne suis pas slotteur, mais ça me tente depuis bien longtemps.

Aujourd'hui j'ai une belle maison et un peu plus de place.

J'aimerais me faire une piste bois dans mon nouvel atelier. Sur la base de l'établi central qui fait environ 2m x1,5m (je peux dépasser un peu sur les 2m, pas sur les 1m50). un caisson suspendu au plafond qui descendrait à un peu moins de 1m du sol. Le plafond n'est pas très haut, et moi assez grand, donc je ne ferais pas trop de relief, même si j'aimerais bien un beau banking et un pont, on verra, mais remonté ça ne devra pas dépasser les 20cm de haut. .

J'ai pas beaucoup de copains que ça intéresse. Du coup, j'aurais aimé faire une trois voies de type 2 voies parallèles classiques, et une voie centrale avec "trajectoire idéale" pour taquiner le chrono et mettre au point les voitures. Idéalement j'aimerais tout faire rouler 1/32, 1/43 et 1/24, mais ça me parait compliqué. Je pense partir sur du 1/32. Le 1/43 passera sans doute, et que peut être le 1/24 pourrait rouler tranquillement sur la voie du milieu en mode parade.

Ce qui me plait le plus c'est de construire et la bricole. Donc je tiens à en faire le plus moi même avec un rendu maquette et des petites bricoles arduino comme le compte tours, feu de démarrage, arrêt au stand, mais de façon progressive, en commençant par une simple piste peinte que j'équiperais et décorerais tranquillement.

J'ai pas bien d'argent pour ce projet, mais j'ai pas mal de matos pour bricoler et une grosse alim variable qui pourra être utilisée sur ce projet. Il ne resterait donc que du bois, de la tresse, deux poignées et une ou deux voitures (après je fais des scratch) pour avancer sur ce projet, mais surtout un bon tracé et un peu de temps !

Voilà, au plaisir de partager ce projet avec vous !

Posté le 27/07/2020 à 17h17 par C2R17

Attention, si tu commence à mettre le doigt ( ou la scie ) dedans tu risque de devenir un peu sloteur !
Beau projet et bon courage pour le mener à bien
Cela dit bienvenue

Posté le 27/07/2020 à 19h09 par gilou-971

re-bienvenue alors!
C'est sur que si tu as le matériel, une piste bois coute pas bien cher. On attend la suite, de ce fait!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/07/2020 à 21h41 par oldfred

très bonne idée le bois ,c'est la profondeur de la rainure qui fait que le 1/24 passe

Posté le 28/07/2020 à 00h27 par pepe_plus

Bon retour

Tiens, je savais que j'avais ça dans mes cartons.

C'est dans tes cotes, avec 3 vraies voies et prévu pour le 24 avec 100mm d'écartement.

Bien sûr c'est court mais dans cet espace pas facile à moins de faire 4 ou 5 étages

Et coup de chance j'ai même conservé le tracé caché...



Le slot ça rend fou !!!

Posté le 28/07/2020 à 16h11 par skor44

Merci a tous pour vos messages.

Pas évident la piste! J'ai remesuré, le plafond du sous sol est à 2m03 sous l'isolant. Je fais 1m88... il va falloir se limiter à 10cm de haut structure comprise. Exit donc les niveaux et les ponts, je me contenterais de "vaguelettes".

J'ai commencé à dessiner des choses, mais c'est bien compliqué d'équilibrer les deux pistes!

Je vais ouvrir un post dans la section tracé pour avancer sur ce projet.

Posté le 28/07/2020 à 19h42 par pepe_plus

skor44 a écrit : J'ai commencé à dessiner des choses, mais c'est bien compliqué d'équilibrer les deux pistes!

C'est facile.

Pour allonger une voie de 20cm par exemple par rapport à l'autre il suffit de déplacer le centre de l'une des courbes de 10cm :




D'un autre coté dans l'espace dont tu disposes, une piste HO serait plus indiquée que toutes les autres échelles.
Ca éviterait les plats de spaghetti

Exemple ici sur le forum https://www.franceslotforum.com/forum/piste-bois-3-voies-ho-c-est-parti-1504376.html?page=0&pgi=7



D'autres exemples ailleurs https://www.maxtraxracing.com/

Et même 6 voies sans difficulté :

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 16/08/2020 à 13h09 par Arrrrgh

Bienvenue!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page