Imprimer les messages du sujet "De la GT 40 au Riva 86"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/03/2021 à 13h07 par Alain Craniotakis

Merci Pascal, vous allez tous me manquer beaucoup, promis.

J89, désolé, mais des fois, il faut quand même que je fasse renter des sous à la maison.

Penn, tu es le bienvenu si tu veux rejoindre notre équipe d'esclaves. Tu sais les 16 h /24 7/7. Sourire obligatoire et abstinence complète : Alcool, cigarette et p'tites Pépés.
Ma femme me manque déjà !

Posté le 30/03/2021 à 18h07 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit : Nouvelle mission !

C'est très soudain, hier j'ai reçu un appel téléphonique d'un ami du milieux maritime. Il cherchait un capitaine pour un 38 mètres à St Martin.

chouette ! tu passes me voir hein!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/03/2021 à 18h37 par oldfred

bon ben ......... a bientôt

Posté le 30/03/2021 à 19h02 par peterdremel

Bonne mission !

Peter

Posté le 30/03/2021 à 19h06 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Nouvelle mission !

C'est très soudain, hier j'ai reçu un appel téléphonique d'un ami du milieux maritime. Il cherchait un capitaine pour un 38 mètres à St Martin.

chouette ! tu passes me voir hein!

Promis, je vais faire tout pour. M'enfin c'est qui l'patron !

Posté le 30/03/2021 à 19h07 par Alain Craniotakis

oldfred a écrit : bon ben ......... a bientôt

A +

Posté le 30/03/2021 à 19h07 par Alain Craniotakis

peterdremel a écrit : Bonne mission !

On croise les doigts.

Posté le 30/03/2021 à 19h19 par freinetroptot

Alain Craniotakis a écrit : Nouvelle mission !

C'est très soudain, hier j'ai reçu un appel téléphonique d'un ami du milieux maritime. Il cherchait un capitaine pour un 38 mètres à St Martin. J'ai eu l'armateur au téléphone ce matin, je pars jeudi matin. Le Yacht est un San Lorenzo SD126, de quatre pont avec six membres d'équipage, tout neuf. Je dois commencer la navigation aux Antilles puis revenir au début de l'été, ici en Europe.
Je ne sais pas quel vont être mes possibilités de connections sur internet et mon emploi du temps promet d'être chargé, donc je voulais vous prévenir que je suis susceptible de disparaître de ce forum quelques temps.
A bientôt...

bah bon vent bonne mer ( pourquoi je dit cela elle a pas de gréement ta barcasse à couillon bonne mer ça suffira) et t'inquiète pour la proxi on vas te rendre la voiture sans rayures faut qu'on la ménage ta petite gr40 vue que l'on pourra pas te joindre en cas de panne( a l'époque des sat menteur c'est une excuse pour ta femme qui crois qu'on communique encore à la vhf ou pire au fanion shutt ce qui se passe en mer reste en mer ,ou à quai) allez Alain bon courage pour le taf et à plus tard sur le fofo

Posté le 30/03/2021 à 19h34 par gilou-971

freinetroptot a écrit : allez Alain bon courage pour le taf et à plus tard sur le fofo

Bon courage... un mois aux Antilles sur un yacht de luxe....c'est vraiment trop dur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 30/03/2021 à 19h46 par Alain Craniotakis

freinetroptot a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : Nouvelle mission !

C'est très soudain, hier j'ai reçu un appel téléphonique d'un ami du milieux maritime. Il cherchait un capitaine pour un 38 mètres à St Martin. J'ai eu l'armateur au téléphone ce matin, je pars jeudi matin. Le Yacht est un San Lorenzo SD126, de quatre pont avec six membres d'équipage, tout neuf. Je dois commencer la navigation aux Antilles puis revenir au début de l'été, ici en Europe.
Je ne sais pas quel vont être mes possibilités de connections sur internet et mon emploi du temps promet d'être chargé, donc je voulais vous prévenir que je suis susceptible de disparaître de ce forum quelques temps.
A bientôt...

bah bon vent bonne mer ( pourquoi je dit cela elle a pas de gréement ta barcasse à couillon bonne mer ça suffira) et t'inquiète pour la proxi on vas te rendre la voiture sans rayures faut qu'on la ménage ta petite gr40 vue que l'on pourra pas te joindre en cas de panne( a l'époque des sat menteur c'est une excuse pour ta femme qui crois qu'on communique encore à la vhf ou pire au fanion shutt ce qui se passe en mer reste en mer ,ou à quai) allez Alain bon courage pour le taf et à plus tard sur le fofo

En fait ce sont les connexions internet sur les Navires qui sont chères et donc limitées SURTOUT PAR SAT ! Ma femme je l'appelle tous les jours. mais c'est ma femme.

Gilou, nom de nom, tu crois vraiment qu'on s'amuse ?!?

Posté le 31/03/2021 à 21h05 par gilou-971

Comme je suis curieux, je suis allé voir le prix de la chaloupe.
Je peux peut-être m'en acheter un histoire d'embaucher l'Amiral.
12.500.000 euros, hors taxe (!). Douze millions d'euros, j'écris ca pour les pauvres qui arriveraient pas à lire autant de chiffres.
Bon , c'est pas assez cher, je passe mon tour.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 31/03/2021 à 21h53 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit : Comme je suis curieux, je suis allé voir le prix de la chaloupe.
Je peux peut-être m'en acheter un histoire d'embaucher l'Amiral.
12.500.000 euros, hors taxe (!). Douze millions d'euros, j'écris ca pour les pauvres qui arriveraient pas à lire autant de chiffres.
Bon , c'est pas assez cher, je passe mon tour.

Ben oui, il ne fait que 38 mètres ! Ajoutez à ça que chaque année, il vous en coûtera 10% de cette somme pour l'entretien et que les 4 premières année le navire perds 10 % de sa valeur initiale. Si vous comptez bien en dix ans, si vous additionnez l'achat à l'entretien et la dévaluation, il vous auras couté presque trois fois le prix de départ.
Sacré placement non?

Posté le 31/03/2021 à 22h18 par freinetroptot

Et après ça le mr fait chier pour quelques euro de communication sat hihi ah les problèmes de riche pourvus que je gagne pas au loto vendredi soir surtout j'achèterai pas une barcasse pour rester à deux mille des côtes européennes pour utiliser mon gsm sans surtaxe

Posté le 31/03/2021 à 22h32 par Alain Craniotakis

freinetroptot a écrit : Et après ça le mr fait chier pour quelques euro de communication sat hihi ah les problèmes de riche pourvus que je gagne pas au loto vendredi soir surtout j'achèterai pas une barcasse pour rester à deux mille des côtes européennes pour utiliser mon gsm sans surtaxe

En fait, ce n'est pas sur leur confort, qu'ils font des restrictions, mais plutôt sur la sécurité et les salaires.

Posté le 31/03/2021 à 22h42 par DART1973

J 'ai un copain dont le tonton assez friqué a toujours aimé ce genre d 'engin , sans doute moins gros , mais habitant a Port Grimaud , lorsque qu'il amarrai au fond de son jardin il y avait un gros morceau qui dépassait chez le voisin de gauche et un autre gros morceau qui passait chez le voisin de droite .
En 1980 , il faisait employait a un marin qui surveillait , entretenait et pilotait son bateau ainsi que 2 autres du même genre , ce marin roulait en 911, et chaque fois qu'il téléphonait ça coutait 10.000 francs au tonton .
Grace a ce tonton mon pote avait eu un job d 'été a la station service du port , avec comme souvenir mémorable le plein de centaines de litres de super sur des cigarettes ( potentielles bombes ) et surtout les pourboires qui pouvaient aller avec ce genre de plein !
Le tonton qui a maintenant passé les 80 ans a vendu a prix d 'ami son dernier bateau avec une clause d' embarquement , 2 passagers de son choix pendant un mois par an .
Apres il reste des histoires assez drôles durant les croisières ... " la pêche au requin " et " le cargo russe dans le port du Pirée "

Posté le 31/03/2021 à 22h54 par Alain Craniotakis

C'était le belle époque des vrai Armateurs.
Bon là je boucle mes valises, je vous dis bonsoir à tous. Bises et à plus.

Posté le 17/04/2021 à 07h01 par Alain Craniotakis

Bonsoir mes amis,


Quelques nouvelles de votre écrivain capitaine.
Mes aventures cette année m'ont donc portées jusqu'aux Antilles. Le COVID complique sérieusement mon travail d'autant qu'à chaque changement d'ile, je change de nation et donc : nouveaux test PCR, (jusqu'à quatre le même semaine) et nouvelles obligations douanières.
Les yacht est tout neuf, donc plein de petits problèmes que nous règlerons prochainement au chantier en Italie. En attendant je suis passé par Miami, bon le nom fait peut être rêver, mais moi ce que j'en ai vu c'est trois heures d'attente sur une chaise brise cul du bureau d'immigration parce que ces crétins n'avaient pas compris que j'étais un navigant.
(Pas de période de quarantaine pour les navigants). Ensuite j'ai passé deux jours dans l'hôtel minable de l'aéroport ( la déco date des années 60) en attendant de savoir vers quel destination j'allais rejoindre mon navire. Pour l'instant je suis basé à Simpson Bay, sur l'ile de St Maarten. Pour y entrer il faut passer sous un pont-levis qui offre de belles séquences de désastre sur youtube. Je vous invite à aller vous divertir ici :
https://www.youtube.com/results?search_query=simpson+bay+bridge+crash
Je l'ai passé quatre fois sans encombre pour le moment.

Mon boss est venu à bord et avec lui nous sommes allés à St Barth. Perso ça me rappelle la série : "L'ile merveilleuse"
Un décor de rêve pour millionnaires, mais les clopes sont à 26€ le paquet !

L'armateur pour une fois semble correct. Comme le veut la tradition, je ne donnerai pas de détails. L'équipage manque de formation mais ils sont tous très volontaires et ce sont de bonnes personnes (jackpot) .

St Marteen est une petite ile sympa et une destination que je conseille surtout à cette intersaison, où le gros des touristes sont partis et qu'il ne fait pas encore trop chaud.
J'ai loué une Mustang Cabriolet, pour mon plaisir personnel, j'avoue ne pas être surpris, mais c'est un veau à la tenue de route peu gratifiante et la direction sans véritable retour. Mais ici où les routes sont en piteux état, c'est l'auto idéale. De plus c'est un vrai piège à nanan, je vous dis pas le nombre de sourires et autres signaux d'ouverture, envoyés par la gente féminine locale. Je me serais cru chez Peterdremel, à la différence que dans la vraie vie, mon cœur est déjà totalement pris par ma Corine.

Il est tard et j'ai eu une journée de 16 heures de travail continu, je vais me coucher, demain j'essaierais de vous envoyer des photos et des vidéos.

Posté le 17/04/2021 à 08h59 par penn_ar_slot

Salut Alain
Ça fait du bien d'avoir des nouvelles d'une personne qui peut voyager...
Tu m'étonnes pour les sourires ????.
Un mec qui se balade en cabriolet et qui monte sur une barque de 38m... non les femmes ne sont pas comme ça... enfin pas toutes

Posté le 17/04/2021 à 12h41 par guiand

Content d'avoir de tes nouvelles et de voir que ce coup ci tout à l'air de plutôt bien se passer

Posté le 17/04/2021 à 13h23 par oldfred

sympa de donner de tes nouvelles et du voyage