Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/11/2020 à 13h00 par theblackt

brad68 a écrit : salut merci les gars!vite je sais pas vu ma petite piste mais elles auront du frein,lol

Ce sera déjà un plus

Posté le 12/11/2020 à 15h57 par C2R17

C'est sur ! Freiner fort ou accélérer fort , il faut choisir

Posté le 13/11/2020 à 23h32 par LittleBen

Je viens de terminer la carrosserie de la Corvette de LittleTom

Mon client est content du travail, et c'est bien sûr ce qui compte le plus pour moi
Comme convenu, je le laisse s'occuper de la partie mécanique ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 14/11/2020 à 09h27 par C2R17

Jolie ... Maintenant ya plus qu'a

Posté le 14/11/2020 à 10h28 par STEFX13X

belle corvette !!!!
de mon côté j'ai attaqué ma carro, tout allait bien jusqu'au vernissage.........
je ne sais pas pourquoi mais le vernis ( TS13 tamiya ) a bouffé les decalcs.
je ne comprends pas pourquoi, habituellement tout se passe bien mais la non.
je vernis dans mon garage, la température ? l'humidité ambiante?
je vais essayer de rattrapper cela cet ap

a+

stef

X13X

Posté le 14/11/2020 à 12h30 par STEFX13X

bon j'ai fait ce que j'ai pu...............
c'est pas top mais elle partira comme ça, les decalcs les plus gros peuvent se rattraper( enfin presque.....)

pour les plus petits c'est mort.....on dirait qu'ils ont fondus.......

X13X

Posté le 14/11/2020 à 13h51 par Alain Craniotakis

STEFX13X a écrit : belle corvette !!!!
de mon côté j'ai attaqué ma carro, tout allait bien jusqu'au vernissage.........
je ne sais pas pourquoi mais le vernis ( TS13 tamiya ) a bouffé les decalcs.
je ne comprends pas pourquoi, habituellement tout se passe bien mais la non.
je vernis dans mon garage, la température ? l'humidité ambiante?
je vais essayer de rattrapper cela cet ap

a+

stef

Quelques pistes concernant cette réaction sur tes décalques :

1- Toujours remuer la bombe au moins deux minutes vigoureusement, généralement, je le fais en regardant la télé, ça fait passer le temps plus vite. Deux minutes lorsque l'on secoue vigoureusement, ça peu paraître long.
2- Le temps de séchage des décalques, qui peut varier avec la température ambiante et l'humidité. Idéalement en hiver; laisser sécher et durcir les décalques plusieurs jours.
3- Lors de la pose du vernis, première couche doit être très légère, mais attention la suivante si elle est trop chargée, va diluer la première et annuler son effet protecteur. Donc première couche fine puis attendre deux heures en hiver pour la deuxième couche fine. Puis attendre le lendemain pour la troisième couche chargée.
4- Des fois une bombe qui a vieilli ou séjourné dans de mauvaises conditions peut engendrer des réactions néfastes.

Dommage, j'aimais beaucoup ton choix de déco. Perso, je laisserais sécher, puis ponçage et repartir à zéro avec une autre bombe de TS13.

Au passage jolie aussi la Corvette de Little Ben

Posté le 14/11/2020 à 14h56 par STEFX13X

Merci pour les infos.
la dilution de la 1ere couche me semble une bonne piste

stef

X13X

Posté le 14/11/2020 à 16h21 par C2R17

Ya surement un truc , il m'est arrivé une fois la même chose et uniquement sur le coté droit de la voiture , le coté gauche est nickel , pourtant j'ai fait les deux cotés en même temps

Cela dit elle est quand même jolie ta corvette Et cela ne gène pas pour rouler

Posté le 14/11/2020 à 17h46 par STEFX13X

merci
faut que j'attaque la partie roulante maintenant

a+
stef ,

X13X

Posté le 14/11/2020 à 18h20 par C2R17

C'est pas bête D'autant plus que c'est quand même la partie importante du challenge

Posté le 14/11/2020 à 18h59 par lpmc6622

Bien belles toutes ces Corvette!
Dommage STEFX13X, mais elle est bien jolie quand même!

Posté le 14/11/2020 à 21h12 par LittleTom

Vraiment belle ces Corvettes. Particulièrement fier de notre petite Corvette belge (Alerte chauvinisme). En espérant que la partie mécanique soit elle aussi à la hauteur

Posté le 14/11/2020 à 21h28 par DRT

LittleTom a écrit : Particulièrement fier de notre petite Corvette belge (Alerte chauvinisme).

Tu peux! C'est sobre et efficace
Elle irait plus vite si ça avait été UPS, mais bon vous en sortez bien ca aurait pu être la Poste

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 14/11/2020 à 22h50 par theblackt

J'ai une question de conformité pour mon éventuelle auto, ma dbr9 est d'occasion achetée sans aileron ni rétro, pour l'aileron j'en ai adapté un mais je n'ai pas de rétro est-ce motif de disqualification ?

Posté le 15/11/2020 à 09h59 par C2R17

Bah , ce ne peut être utile que si tu est devant Je plaisante !!! Sinon tu doit bien avoir quelques rétros qui trainent dans ta boite à pièces

Posté le 15/11/2020 à 15h03 par J89

Slotrain n'ayant pas remonté son circuit m'a confié (soyez rassurés ,j'ai de piètres talents de préparateurs au regard de bon nombre d'entre vous) la mise au point de sa Lamborghini Ninco.
Du coup je participerai quand mème un peu .

Photo prise par un paparazzi (DR)

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 15/11/2020 à 15h18 par brad68

sympa cette lamborgini ninco !et la préparation doit pas être évidente,tu pars sur un châssis d'origine?

Posté le 15/11/2020 à 15h32 par slotrain

Bonjour,
Oui, châssis et carrosserie d'origine avec sa déco et c'est tout
Pour le reste, des pièces trouvées de-ci de là ....... et moteur cage longue "maison"
Le plus dur à trouver, les bon pneus !! Je trouve tout ce que je cherche mais pas dans la bonne dimension !!!

Posté le 15/11/2020 à 16h19 par brad68

le team romoco va surement bien préparer ton bolide! d'expérience elle tienne souvent la route beau challenge en tout cas...