Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/09/2020 à 18h32 par Alain Craniotakis

brad68 a écrit : oui j'espère. .les jantes seront noire aussi....

Très jolie, mais la cigogne est à l'envers.

Posté le 17/09/2020 à 18h37 par Alain Craniotakis

Teubar39 a écrit : yo les potos ...
je vous annonce officiellement ma démission de la proxy 2021 ! et promis, j'arrête de m'inscrire ... et de me désinscrire !
pour la voiture et l'étape !
la ou les raisons ? bin en fait j'ai arrêté le slot il y a 2 ans, et j'ai beau faire ! y a pas,... j'arrive pas a me motiver ! j'ai essayer, mais ça prend plus !!!!
du coup il est bien plus préférable de laisse la place a quelqu'un qui en veux !!!

j'arrive même pas a suivre ce post ! ..... sorry et amusez vous bien ...

Tu vas me manquer Teubar, mais je comprends. J'ai moi aussi eu un trop plein de slot il y a quelques années en arrière. Bon Vent et n'hésites pas à revenir nous voir de temps à autre, qui sait, peut-être le virus te reprendra, comme ce fut le cas pour moi.

Posté le 17/09/2020 à 18h40 par brad68

c'est à dire à l'envers?elle part de l'est vers l'ouest.

Posté le 17/09/2020 à 18h48 par Alain Craniotakis

C'est Là que je reviens sur le sujet du concours d'élégance. Pour les plus anciens d'entre vous, parmi ceux qui vivent dans le Sud Est, certains se souviendrons qu'au début des années 90, j'organisais des rencontres inter-club. Pour eviter de voir trop de décos identiques et surtout des décos ratées, peintes à la queue de vache, j'avais institué un concours d'élégance.
Dès qu'il y avait quelque chose à gagner, soit des points sur les résultats de la course, soit une coupe, le manque de fair-play et l'objectivité des juges, le plus souvent les autres pilotes, sautaient aux yeux. Ca votait avec une évidente mauvaise fois pour la voiture du copain.

Pourtant je continu à considérer que c'est une motivation pour celui qui s'astreint à élaborer sa propre déco (ok je l'avoue, je suis un peu de parti-pris). Ne pourrait-on pas lancé un concours où il n'y a absolument rien à gagner si ce n'est la gloire de figurer parmi les 3 premiers. On pourrai aussi nommer un jury de trois à cinq membres qui ne participent pas à l'épreuve.

Ou, on oubli ce post et on en reste là.

Posté le 17/09/2020 à 18h55 par Alain Craniotakis

brad68 a écrit : c'est à dire à l'envers?elle part de l'est vers l'ouest.

Normalement tu regarde ton sponsor de toit par l'avant.

Posté le 17/09/2020 à 19h39 par brad68

pourtant je pensais que c'était dans le bon sens,je me suis basé sur ma mercedes dtm proxi 2019.

Posté le 17/09/2020 à 20h09 par brad68

après tant pis c'est vernis maintenant! merci quand même pour se détails! au pire j'ai encore une cigogne mais je la réserve pour une prochaine voiture ou si celle ci est abimé pour la proxi!alors je la mettrai au bon endroit,lol

Posté le 17/09/2020 à 20h27 par gilou-971

Alain Craniotakis a écrit : C'est Là que je reviens sur le sujet du concours d'élégance. Pour les plus anciens d'entre vous, parmi ceux qui vivent dans le Sud Est, certains se souviendrons qu'au début des années 90, j'organisais des rencontres inter-club. Pour eviter de voir trop de décos identiques et surtout des décos ratées, peintes à la queue de vache, j'avais institué un concours d'élégance.
Dès qu'il y avait quelque chose à gagner, soit des points sur les résultats de la course, soit une coupe, le manque de fair-play et l'objectivité des juges, le plus souvent les autres pilotes, sautaient aux yeux. Ca votait avec une évidente mauvaise fois pour la voiture du copain.

Pourtant je continu à considérer que c'est une motivation pour celui qui s'astreint à élaborer sa propre déco (ok je l'avoue, je suis un peu de parti-pris). Ne pourrait-on pas lancé un concours où il n'y a absolument rien à gagner si ce n'est la gloire de figurer parmi les 3 premiers. On pourrai aussi nommer un jury de trois à cinq membres qui ne participent pas à l'épreuve.

le truc, c'est qu'on a arrêté il y a quelques années. C'était les organisateurs d'étapes qui notaient mais on notait toutes les voitures decos originales ou sorties de de boite.
Après faire un jury réduit qui note sur des photos, je sais pas. On va réfléchir et on te dit.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 17/09/2020 à 20h55 par DART1973

et moi je pars d 'une voiture d 'occaz qui a déjà bien roulé , déco de la boite et même une version du mans , vais pas passer du temps a vernir , a astiquer et a palucher
pour le p'tit Annik , il y avais aussi une nuance d ' acier qui n 'était pas optimum en plus de l 'assemblage par rivets , comme un gros poisson chez le poissonnier , tu frottes , ça s 'écaille

Posté le 17/09/2020 à 23h00 par Alain Craniotakis

brad68 a écrit : après tant pis c'est vernis maintenant! merci quand même pour se détails! au pire j'ai encore une cigogne mais je la réserve pour une prochaine voiture ou si celle ci est abimé pour la proxi!alors je la mettrai au bon endroit,lol

T'en fais pas, je suis bien le seul à tiquer sur ce genre de détail. Je suis impatient de voir ta prochaine cigogne.

Posté le 17/09/2020 à 23h02 par Alain Craniotakis

[QUOTE
le truc, c'est qu'on a arrêté il y a quelques années. C'était les organisateurs d'étapes qui notaient mais on notait toutes les voitures decos originales ou sorties de de boite.
Après faire un jury réduit qui note sur des photos, je sais pas. On va réfléchir et on te dit.

Je pas compliquer les choses, si c'est pas possible c'est pas une affaire d'état.

Posté le 18/09/2020 à 12h01 par C2R17

Bah , on va déjà être notés sur la performance

Posté le 18/09/2020 à 13h08 par Alain Craniotakis

C2R17 a écrit : Bah , on va déjà être notés sur la performance

C'est vrai ! Pourtant le but d'un concours d'élégance c'est d'avoir de jolies voitures sur la piste. c'est d'autant plus important que pour la plus parts des participants, tout ce que nous aurons vécus de la Proxy se sera transmis au travers des commentaire et surtout des photos.
Hier en y pensant, je me suis dit qu'il serait possible de faire deux catégories, une pour les décos perso, une pour les décos de boite. L'avantage, c'est que tout le monde participe et tout le monde est concerné par l'esthétique de sa voiture.
Après pour être honnête, j'ai trouvé que les voitures de la précédente éditions étaient plutôt jolies dans l'ensemble.

Posté le 18/09/2020 à 13h54 par Atobit

Oui, ça serait bien un concours, au moins cela motiverai a envoyer une voiture bien fini, et de ne pas seulement se préoccuper des performances.

Les Admins,
Vous vous êtes décidés au sujet de la Lotus ?

Posté le 19/09/2020 à 20h47 par lpmc6622

Alain Craniotakis a écrit : A mes chers amis organisateurs, avant d'aller plus loins je voudrais m'excuser, je n'aime pas créer des problèmes.
Mais 1- Je remarque qu'il va y avoir pas mal de Ford GT engagées, et j'aime bien faire preuve d'originalité,
2- Au départ, j'avais prévu de rouler avec ça :

Hors selon Wikipedia, cette voiture a roulé à Sebring lors du Championnat FIA GT en 2004 voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Elise_GT1

Je site : "Miraculeusement, en 2003, l'équipe britannique "Team Elite" annonça vouloir acheter l'Elise GT1 châssis no 05 et l'utiliser aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans en 2004... L'Elise fut modifiée pour respecter le règlement et améliorer ses performances. Malheureusement, à Sebring la voiture prouva son âge et après seulement sept tours la transmission céda. Le projet fut rapidement annulé."

Voici ma question ; serait-il possible d'inscrire une Lotus Elise GT1 à la proxi 2021 ? Si tel n'est pas le cas, je me contenterai de la Ford GT1 Fia.

Merci de bien vouloir étudier mon cas.

Je connais ton attachement à Lotus, Alain, mais pour moi la réponse est non.
Les 12H de Sebring 2004 ne comptaient pas pour le championnat FIA GT mais pour l'ALMS (American Le Mans Series). D'ailleurs Sebring n'a jamais fait partie du championnat FIA GT.
Il faut parfois se méfier de ce qui est écrit sur Wiki…

Posté le 19/09/2020 à 22h38 par gilou-971

et donc, après consultation, la Lotus ne sera pas autorisée.

Posté le 20/09/2020 à 00h27 par Alain Craniotakis

Bouhouhouhouhouououuou, oinoinoinoin, Bref je suis inconsolable. Non en fait ce n'est pas grave, ça m'évitera de dépenser plus de sous. Merci de vous être penché sur le cas.

Posté le 20/09/2020 à 15h47 par lpmc6622

gilou-971 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : C'est Là que je reviens sur le sujet du concours d'élégance. Pour les plus anciens d'entre vous, parmi ceux qui vivent dans le Sud Est, certains se souviendrons qu'au début des années 90, j'organisais des rencontres inter-club. Pour eviter de voir trop de décos identiques et surtout des décos ratées, peintes à la queue de vache, j'avais institué un concours d'élégance.

Perso je ne suis pas chaud à l'idée d'un concours d'élégance.
Oui, je sais, Alain, je t'en veux terriblement. Pas de Lotus Elise, pas d'élection de Miss Choupette Proxy 2021… Pourquoi? Je n'en sais rien… Peut-être parce que ton livre sur la GT40 est trop bien… Ou parce que tes réalisations de décoration de voitures sont trop parfaites!
Plus sérieusement, mettre en place un jury de gars qui ne participent pas à la Proxy pour bénéficier d'une présomption d'objectivité me paraît assez lourd pour pas grand chose. Et puis il faudrait définir des critères, comme la quantité et la qualité du travail, son originalité, les références aux "vraies" voitures ou je ne sais quoi d'autre… Cela pour éviter que le vote se fasse sur uniquement la couleur ou la trombine de la bagnole…
Quant à faire voter la famille des hôtes d'étape pour qu'ils ne votent pas eux-mêmes, c'est leur faire porter une trop lourde responsabilité et je ne souhaite pas les mêler à ça!
Sans compter que, forcément, c'est sa propre voiture la plus belle et on a du mal à comprendre pourquoi elle ne se retrouve pas en tête du classement… Du coup il y a un content et plusieurs déçus…
Bref, au final chacun fait sa voiture comme il le souhaite et c'est très bien comme ça. Certains font beaucoup d'effort de décoration, comme toi, parce que ça leur plaît et qu'ils y prennent du plaisir. Et les hôtes d'étapes et les autres participants apprécient. Et puis d'autres prennent une sortie de boîte. Mais je n'ai pas vu ces dernières années de voitures peintes à la truelle!
Attendons cependant l'avis de notre dernier organisateur, vroumm…

Posté le 20/09/2020 à 16h12 par gilou-971

Après le passage de la proxy 2020, et mon petit détour par la France, je suis revenu dans mon pays et je peux me remettre à la préparation d'une voiture pour la proxy 2021.
En fait j'ai plusieurs possibilités.
Pour ne pas rééditer la panique des années précédentes où je me lance dans des plans pas possibles et je finis comme je peux, j'ai décidé de prendre le problème à l'envers!
Cette année je commence par préparer le mulet, la voiture simple, qui est efficace sortie de boite et tout et tout.
Bref une Corvette C6R NSR. Je suis parti du kit blanc, avec une déco imaginaire.
En final, j'ai peint à la truelle, j'ai fait des décals pourris, et , si elle se voit bien sur la piste, il ne faut pas trop s'approcher.
En deuxio, j'ai monté mais pour l'instant pas testé, une Ferrari 575 GTC Carrera. Là ca vous fait moins sourire, hein? C'est couillu comme choix. Bon, je dis pas que je l'engagerai mais je la teste. Elle est vidée, intérieur maison à base de carte en plastique et chassis 3D. Je voulais lui mettre un flat6 mais je n'en ai pas....
Il me reste une Viper Fly (je crois) mais j'ai un des puits de vis qui est mort. Ca sera compliqué.
Une Marcos Fly, pour laquelle j'ai un chassis 3D.
Une Marcos Revoslot en kit blanc, qui ne m'inspire que moyennement. C'est lourd du Revoslot même si ca tient la route, j'ai peur qu'en Proxy, avec vous autres en face, elle ne fasse pas le poids (vous suivez? elle est lourde et ne fait pas le poids, je suis un marrant).

Posté le 20/09/2020 à 16h15 par lpmc6622

Elles sont bien hautes du nez, tes voitures, mon Gilou…