Imprimer les messages du sujet "PROXY 2021 LE BAR"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/09/2020 à 10h23 par brad68

mais bon! un peu de néoprene pour rafistoler et c'est repartie pour des figures de voltige.

Posté le 14/09/2020 à 10h05 par C2R17

Un aileron qui s'envole ! Mauvais présage

Posté le 16/09/2020 à 23h37 par Alain Craniotakis

guiand a écrit : En ce qui me concerne mon choix définitif n'est pas encore fait.

N'ayant pas de GT bien que ce soit une catégorie de voitures qui me plait énormément, mais pour mes débuts dans le slot je me suis concentré sur ce qui me tient vraiment à cœur les Alfa Romeo.

Bonsoir Guigan,

Apparemment tu es fan d'Alfa et je le comprend. J'ai cette auto dans ma collection est-ce qu'elle t'intéresse pour un échange ou un achat, si ou, la suite en MP pour ne pas pourrir ce topic.

Posté le 16/09/2020 à 23h38 par gilou-971

cousinhub88 a écrit : N'ayant plus le temps de venir sur le forum à cause de cette foutue crise, s'il reste de la place, je veux bien en être.

salut Hubert,
je te mets en liste d'attente

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/09/2020 à 23h39 par gilou-971

nico12 a écrit : je me réveille après la guerre, mais si jamais il y a pas mal de désistement, je pourrai tenter l'aventure

salut Nico12, je te mets en liste d'attente!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 16/09/2020 à 23h39 par Alain Craniotakis

guiand a écrit : En ce qui me concerne mon choix définitif n'est pas encore fait.

N'ayant pas de GT bien que ce soit une catégorie de voitures qui me plait énormément, mais pour mes débuts dans le slot je me suis concentré sur ce qui me tient vraiment à cœur les Alfa Romeo.

Du coup pour mon choix il y a du coup de cœur niveau voiture et sa déco et il y a du coup de cœur niveau voiture en fermant (un peu) les yeux sur la déco avec plus de curiosité au niveau de la voiture en elle même, tout ça en cherchant de l'occasion à plutôt (non pas le chien) bon prix
Plus qu'a attendre que les belles arrivent.

Les trois lauréates sont retenues, le choix final se fera après les essais et après avoir vu ce qu'il est possible de faire sur chacune

La mission pour une première mis à part de regarder les anciens dans les retros sera d'arriver à faire une voiture potable qui ne soit pas un calvaire à faire rouler

Il ne devra en rester qu'une

P.S j'ai la Ferrari en SCX, Proslot et Carrera, pareil, en mp SVP

Posté le 16/09/2020 à 23h46 par letouriste89

Alain,

Tu commences à te séparer de ta collection du cheval cabré pour aller chez ford suite à ton livre ???

Posté le 16/09/2020 à 23h57 par Alain Craniotakis

letouriste89 a écrit : Alain,

Tu commences à te séparer de ta collection du cheval cabré pour aller chez ford suite à ton livre ???

En fait j'avais arrêté le slot il y à onze ans pour me lancer dans la voile RC. A cette époque j'avais vendu la majorité de ma collection, il me reste une vingtaine de modèles en stock.
Depuis en vous suivant sur ce forum, j'ai repris goût au slot, mais avec une préférence pour les scratchs. J'ai décidé de constituer un musé de vingt voitures, pas une de plus dont la plus grande partie est consacrée à l'histoire de la ford GT 40, donc les voitures qui figurent dans mon livre : Lola MK IV, King Cobra, Cobra 427 et Daytona, Mustang 1, Mustang 350GT, Ford GT, GT 40 MK1, MkII, J, MK IV, P68 et Mirage, une GT2007 présentée à la Proxi et une GT2016. Pour le reste une Voiture de record du monde de vitesse, déjà présentée sur ce forum, une Austin Healey, deux Lotus et une Alfa 33 Stradale.

Posté le 17/09/2020 à 11h46 par C2R17

J'ai repris les tests avec une autre voiture ! Je m'occupe avec la Spyker Scaleauto légèrement modifiée P...n finalement ça marche fort ce truc ! Je suis à 78 g ! J'arrive à faire les mêmes temps que ma Saleen avec un comportement différent J'arrive à suivre ( voire à doubler ) une Mosler , ça me plait bien , ça se rode , je teste , d'ailleurs j'ai déjà presque bouffé un train de pneus Je vais essayer de ne pas trop les user avant la proxy

Les actuelles prétendantes !

( elles ne sont pas dans l'ordre )

Posté le 17/09/2020 à 11h56 par C2R17

PS , les voitures de Fifi et de Xav avancent bien, on va bientôt arriver aux tests comparatifs Youpi !

Posté le 17/09/2020 à 12h41 par brad68

la spyker à l'air bien et passe partout...

Posté le 17/09/2020 à 15h20 par C2R17

Elle est déjà très bien d'origine Donc un peu ! modifiée , on peut progresser Par contre elle est un peu moins "facile" que la Saleen , on continue les essais

Posté le 17/09/2020 à 16h31 par Teubar39

yo les potos ...
je vous annonce officiellement ma démission de la proxy 2021 ! et promis, j'arrête de m'inscrire ... et de me désinscrire !
pour la voiture et l'étape !
la ou les raisons ? bin en fait j'ai arrêté le slot il y a 2 ans, et j'ai beau faire ! y a pas,... j'arrive pas a me motiver ! j'ai essayer, mais ça prend plus !!!!
du coup il est bien plus préférable de laisse la place a quelqu'un qui en veux !!!

j'arrive même pas a suivre ce post ! ..... sorry et amusez vous bien ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 17/09/2020 à 17h08 par Alain Craniotakis

A mes chers amis organisateurs, avant d'aller plus loins je voudrais m'excuser, je n'aime pas créer des problèmes.
Mais 1- Je remarque qu'il va y avoir pas mal de Ford GT engagées, et j'aime bien faire preuve d'originalité,
2- Au départ, j'avais prévu de rouler avec ça :

Hors selon Wikipedia, cette voiture a roulé à Sebring lors du Championnat FIA GT en 2004 voir ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lotus_Elise_GT1

Je site : "Miraculeusement, en 2003, l'équipe britannique "Team Elite" annonça vouloir acheter l'Elise GT1 châssis no 05 et l'utiliser aux 12 Heures de Sebring et aux 24 Heures du Mans en 2004... L'Elise fut modifiée pour respecter le règlement et améliorer ses performances. Malheureusement, à Sebring la voiture prouva son âge et après seulement sept tours la transmission céda. Le projet fut rapidement annulé."

Voici ma question ; serait-il possible d'inscrire une Lotus Elise GT1 à la proxi 2021 ? Si tel n'est pas le cas, je me contenterai de la Ford GT1 Fia.

Merci de bien vouloir étudier mon cas.

Posté le 17/09/2020 à 17h38 par Alain Craniotakis

DART1973 a écrit : Et ne pas oublier que le Titanic a été construit par des professionnels , et l' Arche de Noé par un amateur

Oui, mais l'arche de Noé, n'as pas existé et le Titanic avait un sister ship qui à connu une très longue carrière de 25 ans ; il a survécu à deux collisions, une guerre mondiale et un séisme sous-marins. Pas mal pour un navire construit par des ingénieurs. De plus le Titanic à été victime d'erreurs humaines lors de sa navigation et non d'un défaut de conception. La discussion sur la hauteur des cloisons étanches est un faux débats ; aucun navire ne peut résister à une collision latérale, le Costa Concordia et avant lui l'Andrea Doria, sont là pour le rappeler.

Posté le 17/09/2020 à 17h39 par Atobit

Ce serait une bonne idée que de rajouter cette Lotus. De plus, la carrosserie est originale, surtout l'arrière :

Posté le 17/09/2020 à 18h12 par Alain Craniotakis

LittleBen a écrit : Déco presque terminée pour la voiture de LittleTom. Livrée fictive mais réaliste par rapport au thème ...

KANON !!!

Posté le 17/09/2020 à 18h17 par Alain Craniotakis

theblackt a écrit :
gilou-971 a écrit : ouah elles sont jolies les jantes! et la voiture aussi, d'ailleurs!

Merci si c'est bien de la mienne dont tu parles
C'est une viper revoslot Paul Belmondo Gulf racing
Enjoliveurs sideways de BMW m6 gt3 peinture couleur cuivre AK acrylic métal

Oups avec Paul Belmondo tu pars avec un handicap, c'est certain !

Posté le 17/09/2020 à 18h23 par Alain Craniotakis

Antho84 a écrit : Salut à tous,

Pour ma part j'ai commencé à préparer une Lamborghini Black arrow. La carrosserie est presque finie, reste 2 bricoles et surtout les photo-découpes que je galère à mettre (si vous avez une astuce pour les fixer, je prends).
N'étant pas un artiste, j'ai fait simple niveau déco.

C'est propre et ça rends bien, c'est l'essentiel non?

Posté le 17/09/2020 à 18h25 par Alain Craniotakis

gilou-971 a écrit :
slotrain a écrit :
Pour ma part, ce sera une "Wolinski"
Pour les connaisseurs qui vont poser la question, de suite la réponse : Non non, pas celle là, l'autre !!

J'ai fait une Lambo Wolinski.
Sur la base d'une Lambo Scalex.
C'était il y a longtemps, une des premières voitures que je repeignais et où je posais des decals.
C'était il y a au moins 10 ans.
Elle a vieilli....

Pour un début c'est réussit !