Imprimer les messages du sujet "Chassis et jantes impression 3D pour Alfa GTV Gom"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/06/2020 à 17h32 par guiand

Pas satisfait du comportement de mon Alfa GTV Gom (transmission bruyante, tendance à désloter et se mettre sur le toit facilement), après m'être occupé de mes 155 Ninco et 147 Fly, à son tour d'essayer de l'améliorer.

Première étape lui faire un nouveau chassis

Passer toute la transmission en Slot.it.
Remplacement des axes qui étaient en 2.35
Du coup impossible de garder les jantes alu d'origine mais de toute façon leur taille est trop petite pour les pneus que j'utilise en 19x10.
J'en ai donc profité pour faire une reproduction des jantes qui équipaient le GTV snobeck racing faudrait les peindre pour plus de réalisme.

La voiture tournait péniblement entre 7 et 7.2s dans sa configuration d'origine avec beaucoup de sorties (Piste de 14m scalextric sport, record de la piste 5.4s avec une Alfa 33/3 slot.it), maintenant avec des pneus Slo.it P6 elle tourne sans difficulté en 6.5s record 6.38s.
Avec des BRM 22 elle tourne en 6.8s sans difficulté et la glisse de l'arrière est un régal

Il y a je pense encore de la marge pour la faire progresser. Retravailler le chassis pour abaisser les masses, il y a de la marge, et surtout travailler l'intérieur.

Vraiment content du résultat j'ai enfin un GTV agréable à faire rouler

Mais attention à l'excès de confiance, la faute arrive vite
Photo réalisée sans trucage

Posté le 24/06/2020 à 17h52 par jamest

beau boulot.

Posté le 24/06/2020 à 18h34 par J89

Très sympathique.
J'ai toujours aimé les Gtv ( et non pas les Tgv ) et en regardant cette auto je me dis qu'il serait bien que je m'en procure une.
A l'échelle 1 j'avais été particulièrement impressionné par les premières series faisant la part belle à un gros compte-tours central ,bien derrière le volant ,face au conducteur,le tachymètre étant relégué a droite sur le haut de la console centrale (de mémoire)
Autres temps ou seul le régime moteur comptait...pour exploiter une sportive.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 24/06/2020 à 19h06 par letouriste89

beau travail d'impression 3d.

imprimé en pla, abs, résine .... ? peux tu m'en dire un peu + stp

Posté le 24/06/2020 à 21h10 par guiand

Pour ce qui est de l'impression c'est du PLA sur une Ender 3 pro
jusqu'à maintenant je n'imprimai que des fichiers 3d trouvés à droite et à gauche mais grâce au slot je me suis mis à fusion 360 et je me fais mes fichiers.

Pour ce qui est du GTV j'en pleure toujours d'avoir vendu mon GTV6 qui était de 81 donc boite courte 14ch

Posté le 24/06/2020 à 21h42 par J89

guiand a écrit : Pour ce qui est de l'impression c'est du PLA sur une Ender 3 pro
jusqu'à maintenant je n'imprimai que des fichiers 3d trouvés à droite et à gauche mais grâce au slot je me suis mis à fusion 360 et je me fais mes fichiers.

Pour ce qui est du GTV j'en pleure toujours d'avoir vendu mon GTV6 qui était de 81 donc boite courte 14ch

Je comprends

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 26/06/2020 à 17h07 par letouriste89

Le PLA n'est pas trop rigide pour le chassis?
Prochaine étape la résine et les carrosseries?

J'effectue un peu le même parcours, j'utilise pour l'instant une alfawise U20, je viens de recevoir une elegoo mars, et le mois prochain je vois pour changer de pc pour me lancer sous fusion360....

Posté le 26/06/2020 à 18h26 par guiand

En 1mm d'épaisseur, les châssis restent assez souple. Je peux encore gagner en souplesse car je leur ai fait des renforts pour les rigidifier avant de me rendre compte de la souplesse des châssis slot.it.

Pour moi un châssis se devait d'être rigide mais c'était sans prendre en compte que nos bolides n'ont pas de suspension. Et comme je suis débutant dans le monde du slot, je découvre
Prochaine étape faire plus souple et comparer avec mes châssis 3D actuels qui ne sont quand même pas des bouts de bois.

L'impression résine j'ai bien envie d'essayer pour les petites pièces et les jantes pour les détails surtout qu'aujourd'hui c'est devenu accessible niveau prix.

Modéliser des carrosseries oui j'y pense pour reproduire des voitures non produites mais je ne sais pas si cela va être à ma portée

Posté le 30/07/2020 à 15h40 par LanciaB

Très joli chassis !
Si tu envisage d'en vendre/échanger contre du matos, un avec ses jantes, envoie moi un mp !

Merci

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 30/07/2020 à 19h40 par guiand

LanciaB a écrit : Très joli chassis !
Si tu envisage d'en vendre/échanger contre du matos, un avec ses jantes, envoie moi un mp !

Merci

Je t'ai envoyé un MP mais j'ai cru voir sur le forum qu'il y a un souci et qu'ils ne fonctionnent pas.

tu peux me contacter via mon mail guiand66 arobase orange.fr ou me donner ton email pour que je te contacte

Posté le 30/07/2020 à 23h31 par LanciaB

J'ai bien recu ton MP, je viens d'y répondre !
Merci !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Posté le 31/07/2020 à 05h27 par gilou-971

J'avais raté ce post!
Très bonne idée ce chassis 3d.
J'ai une alfa gom (non construite).
Je t'envoie un MP, je peux?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 31/07/2020 à 14h15 par guiand

J'ai bien eu vos messages.

Je t'ai répondu gilou-971

Posté le 01/08/2020 à 04h59 par gilou-971

oui merci et répondu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes