Imprimer les messages du sujet "Collection Trans AM, DTM, GT, BTCC"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 23/06/2020 à 23h59 par otolikos
Coucou,
J'ai enfin trouve le temps de prendre une photo de ma collection de Slotcars.
J'ai commencé avec le 1/43 (DTM SCX) pour finalement me tourner vers le 1/32 (Scalex, Pioneer Trans am, SCX DTM,GT):

Puis juste après ces photos prises pendant le Covid, j'ai reçu mes premiere Slot IT DTM avec une scalex BMW E30 DTM:

Mais quelque chose n''allait pas avec la Scalex E30 dtm, elle avait l'air trop étroite et ridicule compar aux Slot it:

Donc j'ai trouve une FLY E30 DTM pas chèère pour comparer les dimensions:

Donc j'abandonne l'Idée d améliorer les scalex pour me tourner vers les modèles fly beaucoup plus réalistes.
Sinon J'attends depuis plus de 2 mois la Calibra DTM SLot it qui semble restée bloquée aux USA.....
Posté le 24/06/2020 à 09h39 par christophes
Belle collection;
Slot it, NSR Scaleauto sont, entre autres, de belles voitures avec de bonnes performances au départ. Et tu peux encore les améliorer.
Fly me semble un peu en retrait par rapport aux marques que je t'ai citées. Ou alors en changeant le chassis par un 3D et d'autres pièves telles que roues, axes, moteur,....
A me corriger par les autres membres du forum si je suis dans l'erreur.
Posté le 24/06/2020 à 17h37 par Slotracer43
Très très belle collection 
Carrera = le coté obscure
Posté le 24/06/2020 à 22h40 par guiand
DTM, WTCC, ITCC 
Mon circuit a été pensé pour ces voitures
Gros fan des Alfa 155 DTM et 156 
Attention je suis un gros débutant dans le slot
mon avis est à prendre avec des pincettes surtout que pour le moment je me limite à tout ce qui touche Alfa Roméo, ce qui fait que niveau marques mon expérience est limité.
Fly y a du bien du moins bien et du mauvais.
Leurs carrosseries sont très belles, le réalisme est là mais niveau châssis c'est la loterie.
Avec du travail ça roule bien voir très bien sur certaines comme il y en a qui roulent plutôt bien sans faire grand chose et d'autres où c'est la catastrophe.
Pour de la performance en sortie de boîte, slot.it qui fait du DTM (j'ai les 155) est largement au dessus.
J'ai la Fly 156 de Tarquini extérieurement c'est un bijoux, elle est tout simplement inroulable
J'ai une 156 Bosch avec châssis Fly racing, c'est beaucoup mieux sans être extraordinaire.
Contaminé par le virus Alfa, les fly je les connais avec les 156, 147, les giulia et les TZ2.
Améliorer ça me plait surtout quand la carrosserie est belle. Avec Fly je suis servi 
Mes 147 avec nouveau chassis perso imprimés 3D et pièces slot.it sont de vraies petites bombinettes.
Les TZ2 même en config moteur avant marchent vraiment bien avec peu de prépa.
Les Giulia va y avoir du travail comme la 156 en version châssis standart.
Pour résumer vite fait, Fly pour le réalisme des carrosseries c'est vraiment bien, le reste c'est un peu de la loterie selon la configuration du chassis.
En tout cas tu as là un très beau début de collection 
Posté le 25/06/2020 à 06h19 par swb
Très belle collection.
Posté le 17/07/2020 à 00h19 par otolikos
Merci les gars pour vos conseils,
Encore 3 nouvelles DTM, une bmw e30 de Slotwings, une alfa et une calibra de Slot-it.
Je compte Slot-iter les e30 de Fly et slotwings dans un avenir très proche car elle sont belles mais elles roulent très mal..: