Imprimer les messages du sujet "Votre avis sur circuit NINCO"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 11/06/2020 à 15h53 par axelfoley

Pour ma part, le slot newbie n'existe pas aux vues des tarifs d'un circuit, le mieux quand même c'est de se poser. (à mon humble avis).

Exemple de tracé rally

Inspirations

Encore un

Pour la route

Un passionné de circuit typé rally

Posté le 11/06/2020 à 16h15 par gilou-971

En fait c'est tout le forum qui est orienté vers l'accueil de débutants. ;)
On a également un salon tuto.
C'est compliqué de faire un salon débutants pour plein de raisons qu'il est trop long d'exposer ici.
Mais les salons présentation questions ou demandes de tracés sont la !

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 11/06/2020 à 22h28 par pepe_plus

JMM a écrit : Je ne suis pas pour les circuits en 8, c'est personnel mais ça me gave de voir les voitures tourner en rond aussi simplement.

Décidément tu ne lis pas ce que l'on écrit.

Voici quelques exemples de circuits avec pont en 8 qui n'ont aucun rapport avec le chiffre du même nom.

Palud de Noves

Pont St Esprit 2020

Civens 2020

Maurepas 2020

Toulouse 2020

Hé oui tous des 8...

Reste le problème des aimants.
Moi je crois que les vieux qui ont joué avec des Scalex, Jouef, Circuit 24, Polistil etc dans les années 60 et 70 étaient beaucoup plus doués qu'en 2020, des aimants y'en avait pas et on se marrait autant si ce n'est plus, fallait piloter au moins...
Bon j'en ai assez dit.
Sans rancune hein ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/06/2020 à 07h44 par axelfoley

Ah les anciens c'était mieux avant mon p'tit le slot. D'mon temps y avait pas d'aimant. ( à lire avec la voix du père fourras)
On prenais un bout de bois des knakis et on en faisait une auto qui roulait bien.
:) :)

Je pense que ces histoires de donner son avis sur un tracé sont vaines et sujettes à débat jusqu'à la fin des temps. Encore une fois, lances toi, fais des bêtises et corriges. Les bases sont mentionnées partout sur le forum. Tu les suis ou pas et en avant. Il y a autant de traces que de goût dans la nature. Par contre si tu trouves le tracé que tu kiffes et que tu es capable de montrer come back.

Ici je pense que c'est plutôt l'endroit pour présenter des tracés qui marchent bien et plaisent selon leur auteur à mon humble avis.

Posté le 12/06/2020 à 08h51 par JMM

J'apprécie une fois de plus ta réponse Axel ! Je suis d'accord avec toi à 100 %.

A l'exemple des circuits multi-pistes présentés ci-dessus, qui sont tout à fait dans le cadre de ce que je veux réaliser dans mon salon (si on me lit aussi ... ) , il existe un monde d'écart entre ceux qui veulent s'amuser avec un circuit électrique automobile et ceux qui abordent le slot comme un mini sport automobile.

Je promets de rouvrir ce post une fois que j'aurai construit ma piste et je ferai un retour le plus sincère de façon à ce que cela puisse servir à d'autres futurs profanes.

Merci encore pour ces échanges très instructif !

A bientôt sur d'autres sujets peut-être...

Posté le 12/06/2020 à 09h04 par pepe_plus

Les exemples ci-dessus ne sont que des illustrations de pistes en 8 encore une fois pour te faire comprendre la différence avec le pont en lacet qui tourne sur lui-même !

Les photos de ces pistes de clubs sont volontaires car se sont de pistes "publiques", je ne me permets pas de réutiliser des photos de pistes privées sans l'accord de leurs propriétaires, c'est aussi simple que ça.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/06/2020 à 09h27 par axelfoley

Ne t'inquiètes pas pour cela, à partir du moment ou un tracé est posté en photo sur un forum, site web public il tombe de facto dans le même domaine sauf mention légale sur la photo.

Posté le 12/06/2020 à 09h38 par pepe_plus

Je ne m'inquiète pas.
J'ai un dossier sur les pistes de clubs pas sur les pistes privées ça m'évite aussi de chercher.

Le slot ça rend fou !!!