Imprimer les messages du sujet "Problème alimentation"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/06/2020 à 15h32 par Vinz18120

Bonjour à tous les passionnés.
Je viens vers vous car j ai un problème. J ai un circuit carrera digital 143 que j ai agrandi pour faire environ 16 ou 17m avec compte tour digital. Mais je rencontre des problèmes quand on joue avec mon fils. Je m explique. Quand nous faisons la course arrive un moment où le circuit s arrête. Plus d affichage des tours et les voitures n avancent pas. Il faut éteindre puis rallumer l alimentation pour faire refonctionner, mais forcément les tours déjà effectués n existe plus. J ai d abord pense à un problème de puissance j ai donc soudé des fils de l alimentation à 2 endroits différents du circuits histoire d avoir moins de longueurs a chaque fois mais le problème persiste.
A l aide car c est très énervant à force.
Merci d avance

Posté le 07/06/2020 à 19h45 par pepe_plus

Ca ressemble à un transfo qui disjoncte par manque de puissance.

Il faudrait vérifier avec un contrôleur si au moment où tout s'arrête le transfo débite encore quelque chose...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/06/2020 à 19h48 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : Ca ressemble à un transfo qui disjoncte par manque de puissance.

Il faudrait vérifier avec un contrôleur si au moment où tout s'arrête le transfo débite encore quelque chose...

Et comment je peux faire ça?

Posté le 07/06/2020 à 19h49 par pepe_plus

Ben avec un contrôleur

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/06/2020 à 20h03 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : Ben avec un contrôleur

Mais c est un multimètre?
Parce que je vois bien que tout s éteins d un coup. Le compte tour juste à côté de l alimentation est éteins lol

Posté le 07/06/2020 à 20h09 par pepe_plus

Un contrôleur, un multimètre, un voltmètre tu as le choix du nom...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/06/2020 à 20h14 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : Un contrôleur, un multimètre, un voltmètre tu as le choix du nom...

Donc dans l idée, quand ça se déconnecte je prend mon multimètre et je branche sur le transfo voir si j ai du jus?

Posté le 07/06/2020 à 20h16 par pepe_plus

lol c'est ce que j'ai écrit 5 messages plus haut

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/06/2020 à 20h46 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : lol c'est ce que j'ai écrit 5 messages plus haut

Bon je viens de tester.
Pas simple d appuyer pas trop fort sur les 2 manettes en même temps mdr.
Donc quand ça s arrête j au toujours du jus qui sort environ 31 volts
Par contre je viens de tester avec 1 seule voiture ça deconnect aussi mais moins souvent.

Posté le 07/06/2020 à 21h08 par pepe_plus

c'est à la sortie du transfo qu'il faut mesurer

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/06/2020 à 21h10 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : c'est à la sortie du transfo qu'il faut mesurer

Bas la sortie du transfo donc dans la prise noir?
Celle qui se branche sur l alimentation où il y a les support de charge des manettes?

Posté le 07/06/2020 à 22h00 par pepe_plus

Comment veux tu que je sache s'il y a une prise noire ou rouge ou bleu ???

Donc oui à la sortie du transfo...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 07/06/2020 à 22h11 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : Comment veux tu que je sache s'il y a une prise noire ou rouge ou bleu ???

Donc oui à la sortie du transfo...

Bas le transfo se branche sur la prise dans le mur et 1 fil va jusqu a la box, il se branche donc sur la box. J ai pris la tension après une déconnection en debranchant au niveau de la box et en mesurant directement dans la prise du transfo et j ai eu 31 volts. Donc à priori le transfo fait son taf.
Du coup d autres idées ?

Posté le 07/06/2020 à 22h21 par pepe_plus

C'est du digital.

Je suppose qu'il y a un courant porteur et à coté une électronique qui envoie des impulsions codées (je simplifie) pour commander les autos et divers.

Donc s'il y a du courant porteur dans la piste c'est que c'est l'électronique qui est en cause...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/06/2020 à 08h03 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : C'est du digital.

Je suppose qu'il y a un courant porteur et à coté une électronique qui envoie des impulsions codées (je simplifie) pour commander les autos et divers.

Donc s'il y a du courant porteur dans la piste c'est que c'est l'électronique qui est en cause...

Donc la si je te comprend il faut que je mesure directement sur les rails?

Posté le 08/06/2020 à 12h59 par pepe_plus

Tu peux mais comme dit plus haut c'est l'électronique du digital qui doit être en cause.

Vive l'analogique

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/06/2020 à 13h05 par Vinz18120

pepe_plus a écrit : Tu peux mais comme dit plus haut c'est l'électronique du digital qui doit être en cause.

Vive l'analogique

Bas plus de jus dans les rails quand ça se deconnect.

Posté le 08/06/2020 à 14h02 par pepe_plus

Alors il y a sans doute, mais ça reste à vérifier, une protection thermique ou autre dans le boitier.

Je ne peux pas aider plus...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 08/06/2020 à 14h55 par bob_cramer

Je ne connais absolument pas le mode de fonctionnement , mais 31 volts qui arrive à la box, ça ne serait pas trop ??
Ne serait-ce pas pour ça que ça finirait par chauffer et se mettre en sécurité ????

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 08/06/2020 à 14h59 par pepe_plus

Oui tu as raison mais avec le digital c'est parfois bizarre, grosse tension en entrée et réduction dans le boitier.

D'un autre coté je suppose qu'il a quand même vérifier ce qui était écrit sur le boitier du transfo pour voir si ça correspond aux mesures...

Le slot ça rend fou !!!