Imprimer les messages du sujet "Alimentation GRAUPNER 6458 sur circuit NINCO analogique 2 voies"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/05/2020 à 18h17 par JMM

Bonjour,
j'ai déterré mon circuit NINCO que je n'ai plus utilisé depuis plusieurs années . A l'époque... j'avais acheté une alimentation variable GRAUPNER 6458. Mais je ne l'avais jamais branché. Comme je suis malheureusement un boulet en électricité, quelqu'un pourrait-il, dans un langage simplifié, m'expliquer comment utiliser cette alimentation ( à partir des sorties + et - ) pour alimenter un circuit 2 voies 16m ? Faut-il conserver la base analogique NINCO ? Comment faut faire avec les manettes ? J'ai cherché sur le forum sans trouver un schémas simplifié.
Je vous l'ai dit, je suis zéro en branchement ( je peux pas être bon partout !... )
Merci pour votre aide !

Posté le 30/05/2020 à 22h17 par mickano07

Si tu freines t'es un lâche... si tu freines pas, t'es un con

Posté le 30/05/2020 à 22h29 par pepe_plus

JMM un petit passage par la case présentation comme il est de coutume sur tous les forums, merci

mickano il a dit qu'il n'avait qu'une alim

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 01/06/2020 à 10h02 par JMM

Bonjour et merci pour vos réponses !
Oupss, je ne m'étais pas présenté mais c'est fait maintenant...
J'en déduit qu'il n'est pas possible de brancher directement les sorties + - du transformateur sur l'entrée alimentation des bases analogique ou ndigital ? C'est possible d'avoir un circuit ndigital avec une alimentation variable ?
Cordialement

Posté le 01/06/2020 à 12h39 par pepe_plus

De mon coté je ne connais strictement rien au digital mais dans le principe on ne peut pas baisser la tension de l'alim puisque sauf erreur c'est un courant porteur.

Pour l'analogique, figures toi que je ne me suis pas amusé à me procurer tous les boitiers de connexion de chaque fabricant pour voir et comprendre comment ils sont foutus

Donc pour l'analogique rien de plus simple on prend un rail sous lequel on soude 4 fils, une planchette pour fixer des prises et zou on en parle plus...

Les fiches bananes ne sont pas impératives.
Il existent d'autres possibilités, voici les plus utilisées.
On peut aussi les mélangées en les connectant en parallèle pour les visiteurs.
Sur ma piste j'en ai 3 pour chaque voie, bananes, 2P+T, jack 6.35.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 03/06/2020 à 10h50 par C2R17

Je suis absolument nul en électricité ( bienvenue au club ) mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrait pas brancher ton alimentation directement sur ta power base !

Posté le 05/06/2020 à 08h17 par JMM

Merci pour vos réponses !

Encore une petite question d'un nul en électricité , quelles sont les fiches qui s'adaptent sur cette alimentation GRAUPNER que j'avais acheté sur les conseils de pepe plus ?

Posté le 05/06/2020 à 09h13 par slotrain

Bonjour
Je ne sais pas quel est le modèle de ta Power-base mais, ça devrait te donner quelque chose comme ça

Branchement Ninco

@+

Posté le 05/06/2020 à 09h27 par Jump

Cette alimentation est devenue quasi introuvable...
C'était un bonne alternative aux alimentations de laboratoire qui sont coûteuses.
J'en cherche pour alimenter mon circuit.
C'est un circuit Ninco-D que je vais "transformer" en full OXIGEN.
Je pensais en mettre 1 pour le courant de traction et 1 dédiée aux moteurs d'aiguillage.



__________________________________________________
AFX 1:64 - Ninco Digital 1:32
SlotRacing /

Posté le 05/06/2020 à 09h40 par JMM

Merci pour vos réponses, je pensais qu'il n'était pas possible de conserver la base d'alimentation et j'allais partir sur des soudures sur les rails !...
Par ailleurs, simple curiosité( je suis Newbie slot ) car j'ai un circuit NINCO D aussi, c'est quoi en FULL OXYGEN ?