Imprimer les messages du sujet "lotus 33 monogram"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/05/2020 à 11h59 par helmut

une petite restauration d'une Lotus 33 monogram au 1/32
elle va aller tenir compagnie à ma Ferrari 158 de la même marque ( voir photo)
J'aime beaucoup ces modèles des sixties mais leur restauration demande pas mal de travail car on ne les trouve souvent
que bien abimées , usées par les années , sauf à en trouver neuves en boite , mais là les prix sont hallucinants et au final ,
vu les tarifs , on les garde précieusement dans leur emballage d'origine ....
Ici tout est d'origine sauf pneus repro et tresses
Elle est montée telle quelle sans recherche particulière de super détaillage
Il lui manque la pièce qui représente la boite de vitesse et cache la transmission mais celle ci est commandée et la
Lotus sera complête sous peu . ( on aperçoit cette pièce sur la Ferarri)
Ici j'ai décapé la carrosserie peinte au Ripolin sur 5mm d'épaisseur , gratté la vieille colle et polishé le pare brise ( facile ça encore .....)
décrassé toutes les parties roulantes , la visserie etc ......
peinture simple , quelques décalques et basta .
les parties chromées étaient en mauvais état , j'ai nettoyé et gratté tout ce qui restait dessus puis j'ai repeint et une fois tout bien propre , remontage avec blocage visserie et jantes au loctite par prudence et c'est tout .
A rouler c'est très sympa et on a entre les mains un très joli objet , avec ce côté beau jouet que j'apprécie .

Posté le 29/05/2020 à 14h28 par Nalon

Super belle
Bravo

Posté le 29/05/2020 à 21h44 par pepe_plus

Jolie restauration

Ces 2 kits Monogram sont très recherchés et de magnifiques modèles pour la période très loin devant tout ce qui existait.

La Lotus semble moins courante que la Ferrari, du moins on la voit moins souvent.

Dans la semaine j'ai suivi une salle des ventes en live en GB où était présenté un kit neuf encore sous emballage mélangé avec des lots d'objets plus récents des fois que...

Mais non, la vente c'est terminée à 280£ + 20% de frais environ...336£...pfffffffffffff......

A voir : https://slot-retro-forum.vraiforum.com/t191-Lotus-33-et-ferrari-158-Monogram.htm

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 10/06/2020 à 19h50 par fandekawa

Bravo Helmut,
je ne connais pas ces modèles d'origine, mais le résultat est très réussi

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 18/06/2020 à 16h09 par Alain Craniotakis

Encore une fois une très belle restoration. J'apprécie particulièrement le travail de peinture sur les pots, qui simule la chauffe de l'inox.

Posté le 18/06/2020 à 16h40 par Nalon

La Ferrari avec le nez sali et usé est super belle (comme les autres d'ailleurs)
Bravo

Posté le 14/07/2020 à 16h54 par helmut

ma seconde Lotus 33 est terminée et elle bénéficie d'une belle pièce repro ( la 1ère aussi depuis) pour l'arrière
Toujours dans l'idée de préserver le plus possible l'aspect originel de ces slotcars Monogram , j'ai fait au plus simple .
Cette version a des pots bas ( moteur différent) et des écrous papillon , se sont là les deux différences visuelles les plus évidentes.
celle ci était pourrie par rapport à la 1ère et j'ai refait pas mal de trucs dessus pour lui redonner une allure à peu près convenable
( prise d'air avant explosée , coque fendue sur tout l'arrière , rétros cassés , tête du pilote non pas peinte mais enduite à la truelle , pare brise quasi opaque à cause de la vieille colle ...)
Niveau chassis , aucun souci , tout est d'origine et fonctionne parfaitement bien. Les pneus arrière sont des repros , les originaux étaient "cuits"
N'empêche , ça reste un vrai plaisir que de bricoler sur ces autos que j'adore .

Posté le 15/07/2020 à 18h49 par tom94

magnifique

MP , si ça marche !

Posté le 15/07/2020 à 19h15 par R5MAXI

Très belle ces F1
J'adore
Beau boulot

Posté le 18/07/2020 à 17h50 par Alain Craniotakis

Juste superbe, Bravo. Au passage, d'où viennent tes décalques?