Imprimer les messages du sujet "Circuit pour la maison"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/05/2020 à 20h42 par Spit

Bonjour à tous ,

Après l'acquisition d'un circuit carrera digital 132 , je souhaite tout naturellement l'agrandir et pourquoi pas après discutions avec la famille utiliser une partie de la salle de jeux pour disposer d'une piste fixe pour toute la famille et les amis .

Je vous poste ici ma première ébauche avec l'espace très restreint dont je dispose , il y a sûrement beaucoup d'erreur ou d'oublis mais c'est tout l'intérêt de faire appel à vos lumières .

Je n'est pas encore mis les parties digital .

J'ai essayé de faire un circuit compact où l'on peut ramasser les voitures facilement à la main .
Première question il y a une différence de 60 cm sur les 20 mètres entre les 2 voies . C'est acceptable ou non ?

Pour le reste je suis vraiment ouvert à toute propositions .

Posté le 15/05/2020 à 20h48 par brad68

salut perso à revoir pour cause de visibilité avec les rebords de pistes enlève au moins 4 mètres de piste.

Posté le 16/05/2020 à 00h30 par brad68

peut-être un truc moins encombrant dans ce style.bon c'est vite fait et un peu réfléchi...à retravailler surement!

Posté le 16/05/2020 à 10h32 par theblackt

Mon ancienne piste Ninco était en angle et il est facile d'avoir les 2 voies identiques, je ne t'ai pas mis les bordures mais voilà un exemple de ce que tu peux faire avec une meilleure visibilité et voies égales, après je connais pas les piste carrera.

Tu arrives à 16,8m de piste

Posté le 16/05/2020 à 15h30 par Spit

Bonjour , merci à tous les deux pour vos réponses .

Je pense effectivement ne pas bien me rendre compte du problème de visibilité n'ayant jamais vu de circuit avec plusieurs niveaux en vrai .
A quel endroit en particulier pense tu que la visibilité soit problématique ( afin de comprendre pour ne pas reproduire les mêmes bêtises )
pour ta proposition Brad68 je trouve ça intéressant mais ce qui me chagrine c'est cette ligne droite qui coupe le coin de mon espace :

J'ai peur que le ramassage derrière ça dans le coin ne soit pas possible , c'est pour cette raison que j'avais choisi cette forme en angle .
Comment faites vous pour ramasser les voitures a plus d'un mètre du bord de la piste ?

Theblackt , merci également pour ta proposition , je vais essayer de voir ce que je peut faire en carrera autour de ton idée .

Posté le 16/05/2020 à 16h24 par Spit

Hummmm je pense que je viens de comprendre ta remarque Brad68 , en ajoutant des bordures partout sur le plan du circuit , .... on ne voit plus rien effectivement .

Posté le 16/05/2020 à 18h51 par brad68

il va te falloir de bonne ligne droite pour le digital ,je pense...je t'en ai préparer un autre.

Posté le 16/05/2020 à 18h55 par brad68

le truc c'est d'avoir une bonne ligne droite de presque 7 rails droits pour appuyer à fond sur la poignée...

Posté le 16/05/2020 à 20h47 par brad68

un plus facile pour le ramassage.

Posté le 17/05/2020 à 14h41 par Spit

Bonjour Brad68,

Merci encore pour le temps que tu me consacre .
Je trouve ta dernière proposition vraiment très sympa , elle a l'air de bien respecter "mes" contraintes .
je vais essayer de tracer ça avec les bordure et regarder ou je pourrais mettre une pit lane .

en tout cas c'est inspirant et ça permet de ne pas tourner en boucle si j'ose dire , sur un même dessin encore et encore .

Posté le 17/05/2020 à 18h36 par Spit

Alors voila mon interprétation de TON idée e tracé .

pourrais tu me dire ce que tu en pense ?
de mon point de vu il n'y a que la fin de ligne droite début de virage tout en bas qui pourrais être limite en visibilité , mais le reste est visible , ok avec ça ?

Fleche verte : debut de montée
fleche bleu : fin de montée
flèche rouge début de descente
fleche violette : fin de descente

Ca a l'air d'être correct également avec les bordures meme si compact . le tout pour 15,50 mètres sur chaque ligne.

si quelqu'un d'autre a des avis suggestions , je suis preneur , plus on est de fous ...

Posté le 17/05/2020 à 23h06 par brad68

allez ça ma bien amusé. encore une petite idée après réflexion.

Posté le 23/05/2020 à 15h42 par Spit

Hello à tous ,

Faute de rail me permettant de faire ce tracé ou approchant , ( Que des R1 pour le moment ) j'ai fait un nouveau tracé pour jouer en famille avec le lot acheté sur le coin coin récemment .

Voila ce que ça donne pour le moment avec également 4 nouvelles venues :

- 2 ferrari
- 1 BMW Dtm ( idem au deux de mon set de départ )
- Une GT3 NSR , petite surprise agréable lors de l'ouverture de mon carton .

Posté le 23/05/2020 à 20h08 par Spit

Petite question en passant , quelle est la ( bonne / commune ) hauteur de table pour une piste permanente ?

Posté le 25/05/2020 à 21h09 par Spit

Bonsoir ,

après quelques heures à placer déplacer un R2 ici, un R3 par la , je me retrouve avec ceci .
C'est rigolo plus je modifie plus je me rapproche de ton tracé Brad68 , ça doit être un début de raison pour moi .

Donc en gros c'est ce que tu as proposé , j'ai juste essayé de mettre les virage R1 le plus près possible du bord de table toujours pour le ramassage ( jeu avec les enfants ... ) , ainsi que éviter au maximum d'aller dans le coin en haut a droite . il y a une partie plus rapide et une partie plus sinueuse , je pense que la ligne du fond précédée des R4 donne un peut de potentiel d'accélération . le tout sur 3 niveau comme tu me l'a proposé .

Preneur de toute critique ou avis sur ce nouveau tracé .

pour la hauteur de table jetait partie sur 80 cm fini , ça vous parait correct ?

Posté le 25/05/2020 à 23h07 par brad68

bonsoir spit!pour faire rouler tes dtm,je mettrai une bonne ligne droite... sinon c'est top!

Posté le 25/05/2020 à 23h07 par brad68

Posté le 26/05/2020 à 09h25 par J89

Ça va finir par ressembler trait pour trait au RoMoCo Raceway.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 26/05/2020 à 10h30 par brad68

pas tout à fait quand même,heureusement! et la ser carretera del carrera.si

Posté le 26/05/2020 à 13h55 par Spit

Haaa je comprend bien l'intérêt d'augmenter la ligne droite Brad , mais ces 2 R1 dans le coin inaccessible je n'arrive pas à m'en convaincre . pas encore ... .

petite question de débutant, Peut on aller " plus vite " sur un ligne de 6 droite mais précédé de 2 R1 , ou sur une ligne de 5 droite mais précédé de 4 R4 ????

J89 , forcement ton post a attiré mon attention , je suis allé voir à quoi ressemble le RoMoCo .
J'avoue que la ressemblance est indéniable spécialement avec la dernière proposition de SkullKiller83, mais promis j'ai pas copié . en fait il y aura surement des différences tout de même , déjà par la marque , ensuite par les dimentions plus restreinte de ma piste , et ta modification en zigzag avant l'épingle .