Imprimer les messages du sujet "changement de moteur scalextric ford gt gte C3858"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/05/2020 à 21h19 par Jeanluc27

Ronnie31 a écrit : Peut être que tu peux trouver ici:

https://www.pendleslotracing.co.uk/spares/motors.html?___SID=U&ajaxcatalog=true&motor_type=334

Excellent lien.

Posté le 12/05/2020 à 21h24 par pedro13

Tu as ça chez sp:
https://www.slotcar-boutique.com/fr/scaleauto-moteur/3879-scaleauto-sc-0018b-scaleauto-sc-0018b-moteur-sc-18-25000rpm-82gr-slim-can-axle-15mm.html

Posté le 13/05/2020 à 09h50 par Biohazardnico1

Merci Ronnie et Jean-Luc pour vos bons conseils.
j'ai commandé sur le lien fourni 2 moteurs de marque différente en espérant que ça aille niveau longueur d'arbre.
La boutique chez qui j'avais commandé doit me tenir au courant si ils arrivent a avoir la pièce en remplacement chez scalextric.
Si dans les 2 cas ça ne vas pas, je partirai sur le chassis 3d

Posté le 13/05/2020 à 10h10 par Jeanluc27

Biohazardnico1 a écrit : Merci Ronnie et Jean-Luc pour vos bons conseils.
j'ai commandé sur le lien fourni 2 moteurs de marque différente en espérant que ça aille niveau longueur d'arbre.
La boutique chez qui j'avais commandé doit me tenir au courant si ils arrivent a avoir la pièce en remplacement chez scalextric.
Si dans les 2 cas ça ne vas pas, je partirai sur le chassis 3d

Avec plaisir, ca devrait marcher, même si l'arbre moteur ne va pas jusqu'à la rainure de la couronne, le principal est que l'engrenage pignon / couronne puisse se faire, on peut toujours ajouter des entretoises pour éviter le jeu latéral de la couronne.
JL.

Posté le 20/05/2020 à 20h54 par Biohazardnico1

J'ai bien reçu la commande pendleslotracing.
Sur les 2 moteurs commandés il Y en a un qui va bien.
Je le montrerai ce weekend

Posté le 20/05/2020 à 21h29 par Jeanluc27

Content que tu ai trouvé un moteur de remplacement en espérant qu'il soit plus solide que l'original.

Bon slot.

Posté le 21/05/2020 à 00h05 par Biohazardnico1

Grâce à vos conseils !
Comme on dit, il en vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent !

Posté le 21/05/2020 à 10h03 par Ronnie31

Tant mieux si tu as troué son bonheur.

MRRC fait ce type de moteur et a un catalogue assez riche mais l'appro est assez variable, un coup oui , un coup non , maintenant que tu as la ref tu pourras en acheter par paquet de 10

https://www.mrrc.com/en/car-components/electric-motors/motors/

Posté le 24/05/2020 à 11h41 par Biohazardnico1

Voilà, grâce à vos conseils, réparation ce matin.
Tout fonctionne parfaitement !

Posté le 14/06/2020 à 10h07 par Biohazardnico1

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vos conseils toujours sur cette Ford Gt.

Après avoir changé le moteur (qui est plus rapide que l'origine puisque qu'il tourne à 25k au lieu des 17k à voltage équivalent), un nouveau problème se pose.
La voiture chasse énormément de l'arrière.

J'ai nettoyé la piste, nettoyé les pneus après les avoir passé au papier de verre... ça ne change rien du tout...
J'ai essayé de déplacer l'aimant sans succès.

Est-ce qu'il existe un tuto de réglage des autos ? (Si la voiture sur vire solution : etc)

Comment mesurer les pneus pour trouver des équivalents ?

J'ai suivi un tuto de préparation scalextric pour débutant, mais rien concernant les réglages.

Posté le 15/06/2020 à 13h22 par Jeanluc27

Biohazardnico1 a écrit : Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour vos conseils toujours sur cette Ford Gt.

Après avoir changé le moteur (qui est plus rapide que l'origine puisque qu'il tourne à 25k au lieu des 17k à voltage équivalent), un nouveau problème se pose.
La voiture chasse énormément de l'arrière.

J'ai nettoyé la piste, nettoyé les pneus après les avoir passé au papier de verre... ça ne change rien du tout...
J'ai essayé de déplacer l'aimant sans succès.

Est-ce qu'il existe un tuto de réglage des autos ? (Si la voiture sur vire solution : etc)

Comment mesurer les pneus pour trouver des équivalents ?

J'ai suivi un tuto de préparation scalextric pour débutant, mais rien concernant les réglages.

Regarde ce site qui pourra te donner des infos techniques : http://www.slotcarstyres.com/

Sinon, vu l'augmentation de la puissance, il est normal que la voiture soit plus difficile à contrôler. En général les réglages possibles sont à faire au niveau de la répartition d'éventuels lests.

Posté le 15/06/2020 à 14h48 par fastwagon

Un 25k sur une voiture "loisir" pas spécialement préparée, c'est beaucoup.

Par ailleurs, si tu roules avec des aimants, ça ne devrait pas glisser tant que ça... Y'a pas un autre truc qui cloche?

Posté le 15/06/2020 à 17h18 par Biohazardnico1

fastwagon a écrit : Un 25k sur une voiture "loisir" pas spécialement préparée, c'est beaucoup.

Par ailleurs, si tu roules avec des aimants, ça ne devrait pas glisser tant que ça... Y'a pas un autre truc qui cloche?

oui oui je pense que cette voiture est maudite,
j'ai que des problèmes avec, quand j'en règle un, c'est un autre qui apparait.
Même avec l'aimant c'est très difficilement contrôlable.

j'arrive pas à comprendre ce manque d'adhérence, (c'est la seule auto qui me fait ça).
J'ai encore commandé des pneus (les premier n'avaient pas la bonne dimension) qu'il faut que je monte (pas encore vérifié si ça va), après le problème se situe peut-être au niveau de la jante qui n'est pas complètement ronde?

pour moi c'est l'équilibre général de la voiture qui n'est pas bon.

Posté le 15/06/2020 à 18h24 par Jeanluc27

A vérifier absolument, la garde au sol.
Plus elle est importante et moins les aimants sont efficaces.
Pour réduire cette garde au sol, il faut réduire le diamètre des pneus, soit en les tournant (avec un tour à pneu, c'est mieux), soit en montant de nouveaux pneus plus petits.