Imprimer les messages du sujet "Présentation"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/05/2020 à 22h29 par RV24

Bonjour,
J'habite le Haut Jura et je suis né en janvier 1957. Je possède un circuit depuis l'âge de 7 ans. Mon premier circuit à Noël 1964; un "SCALEXTRIC" ovale de 1,50 m X 1 m environ qui a évolué en 8. Puis en 1994 une fois installé dans notre maison, nouvelle évolution du "SCALEXTRIC" en 4 pistes sur 40 mètres de développé.
En 2006 changement de piste pour un "CARRERA" 2 voies de 46,42 mètres qui occupe une surface de 38 m² (9,60 m X 4 m).
Mon circuit est analogique et Il est géré par informatique avec PC LAP COUNTER, détecteur infrarouge fait maison et interface Phidget avec gestion du carburant.
J'ai 130 voitures, principalement des prototypes et GT ayant participés aux 24 HR du Mans, dont je suis fan. Les marques; SCALEXTRIC pour les premières achetées et maintenant SLOT-IT, NSR, REVOSLOT depuis peu, BRM au 1/24 et quelques FLY mises à niveau avec des accessoires NSR et SLOT-IT pour améliorer leur tenu de route.
Je parcours régulièrement France Slot Forum ce qui m'a permis d'évoluer pas mal grâce à vos post car je pratique le slot seul dans mon coin. En retraite depuis peu j'ai décidé de m'inscrire au Forum.
Cordialement.

RV24

Posté le 04/05/2020 à 22h36 par swb

Bienvenue a toi sur le forum et bonne retraite.

Posté le 04/05/2020 à 23h07 par LittleBen

Bienvenue

Très belle présentation, et j'aime bien ton avatar
Je me réjouis de voir des photos de ton circuit ... tu nous le présenteras, j'espère?

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 05/05/2020 à 00h42 par gilou-971


Le Haut Jura? j'ai cherché 10 minutes sur le web pour me rendre compte que c'est juste une appellation administrative de communes du "sud" du Jura.
Là encore, on s'interroge: le "sud" du Jura, ca m'a fait sourire (un de mes bons potes est de Brainans, au dessus de 12° il se dessape!).

Fais nous quelques photos de ton circuit (et de ta région, c'est beau le Jura)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 05/05/2020 à 06h41 par J89

Effectivement ,voilà une jolie présentation à l'égale de cette belle région qu'est le Jura.
Je l'ai traversé plusieurs fois avec plaisir, je m'y suis senti bien à chaque fois.
Sois le bienvenu

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 05/05/2020 à 07h31 par PINUEXPRESS

Salut voisin (je suis du Doubs)

Sois le BIENVENU !

Posté le 05/05/2020 à 08h53 par lpmc6622

Bienvenue!
P.S.: moi aussi j'aime bien les 24h du Mans…

LittleBen a écrit : Bienvenue
Très belle présentation, et j'aime bien ton avatar
Je me réjouis de voir des photos de ton circuit ... tu nous le présenteras, j'espère?

Tout pareil que l'ami LittleBen!

gilou-971 a écrit :
Le Haut Jura? j'ai cherché 10 minutes sur le web pour me rendre compte que c'est juste une appellation administrative de communes du "sud" du Jura.
Là encore, on s'interroge: le "sud" du Jura, ca m'a fait sourire

C'est comme Basse-Terre où se trouve le point le plus haut et Grande-Terre dont la superficie est inférieure à celle de Basse-Terre…

Posté le 05/05/2020 à 09h25 par C2R17

Bienvenue "jeune" retraité

Posté le 05/05/2020 à 14h53 par RV24

Bonjour
Voilà quelques photos, pas facile à prendre car le circuit situé dans le "grenier" occupe toute la surface et va jusque sous les sous-pentes. Donc photos en plusieurs parties.
Partie droite

le centre

partie gauche

RV24

Posté le 05/05/2020 à 15h18 par pepe_plus

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/05/2020 à 15h30 par RV24

Le compte tour Scalex

Les feux de départ commandé par PC Lap Counter

La passerelle sous la quelle il y a les infra-rouge

Les Stands




Le poste de pilotage

RV24

Posté le 05/05/2020 à 16h19 par RV24

Et pour Gilou,
Quelques photos du Haut Jura sous la neige.
Malheureusement ces photos n'ont pas été prises cet hiver car nous n'avons pas eu de neige.
Dommage car le Jura sans neige l'hiver ce serait comme la côte d'azur l'été sans la mer ni le soleil...!
Petite précision je n'habite pas le sud mais le centre-est du jura à Foncine Le Haut; frontalier avec la suisse et le haut doubs à 860 m d'altitude. Brainans se trouve à 30 km de chez moi et à 266 m d'altitude. Quand il fait 12° à Brainans chez moi il fait il fait 6°.




RV24

Posté le 12/05/2020 à 09h33 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 14/05/2020 à 06h29 par BladeOne

Bienvenue !

Très jolie et piste et excellent poste de pilotage !

Posté le 15/06/2020 à 09h02 par cousinhub88

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/