Imprimer les messages du sujet "Une piste dans la manche."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/05/2020 à 20h59 par BladeOne

Salut,

pour faire suite à mon message de présentation.

Une petite photo de ma piste actuellement en cours de travaux.

Elle fait globalement 20m sur chaque voie.

Pour le moment, uniquement en Carrera Digital mais je travaille dessus pour la passer également en analogique.

Les quatre changements de voie sont équipés anti-collision, ce qui est sympa avec les enfants.

Peu de voitures :

Mais de quoi s'amuser quand même :)

Pour la décoration, ça va prendre du temps, j'ai repris le boulot aujourd'hui...

Posté le 04/05/2020 à 23h23 par theblackt

Le tracé à l'air sympa, l'herbe est déjà posée y a plus que les dénivelés à habiller. Les autos ne chassent pas trop du cul avec tous ces ailerons en moins

Posté le 05/05/2020 à 00h26 par gilou-971

Jolie!
Ca donne envie de tourner dessus

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 05/05/2020 à 08h57 par lpmc6622

Sympa cette piste.
Le tracé a l'air agréable, roulant mais un peu technique.

Posté le 10/05/2020 à 06h51 par BladeOne

J'ai globalement fini la pose du grillage donc j'ai attaqué le remplissage...

Faute de plâtre dans mon stock, j'ai utilisé du mortier-colle... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, l'avenir me le dira mais le rendu n'est pas trop mal.

Posté le 10/05/2020 à 09h57 par Roulian76

Salut

Très sympa ta piste!
Tu es où dans la Manche ?
Je viens de temps en temps sur Avranches, donc si tu n'est pas trop loin et que ça te dis de m accueillir pour une arsouille !

Salut

Roulian

Posté le 10/05/2020 à 17h42 par BladeOne

Roulian76 a écrit : Salut

Très sympa ta piste!
Tu es où dans la Manche ?
Je viens de temps en temps sur Avranches, donc si tu n'est pas trop loin et que ça te dis de m accueillir pour une arsouille !

Salut

Roulian

Pas très loin d'Avranches, 20 kms environ !

Dès que la piste sera optimisée, ce sera avec joie J'ai encore pas mal de boulot côté électrique (notamment isoler les aiguillages et l'anticollision pour pouvoir rouler en analogique).

@+

Posté le 10/05/2020 à 17h52 par Roulian76

BladeOne a écrit :
Roulian76 a écrit : Salut

Très sympa ta piste!
Tu es où dans la Manche ?
Je viens de temps en temps sur Avranches, donc si tu n'est pas trop loin et que ça te dis de m accueillir pour une arsouille !

Salut

Roulian

Pas très loin d'Avranches, 20 kms environ !

Dès que la piste sera optimisée, ce sera avec joie J'ai encore pas mal de boulot côté électrique (notamment isoler les aiguillages et l'anticollision pour pouvoir rouler en analogique).

@+

Cool, alors ça sera avec plaisir !

Posté le 11/05/2020 à 06h14 par BladeOne

Travaux un peu plus légers hier...

Finition des derniers supports pour les dénivelés et ajout des premiers feux de signalisation sur les ponts :

Posté le 11/05/2020 à 23h19 par justkill28

Jolie piste et chouette drapeau nascar ????

Posté le 12/05/2020 à 09h47 par cousinhub88

belle piste.
Bon courage pour la déco, c'est ce qui prend le plus de temps avec la préparation des voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 12/05/2020 à 11h22 par sloter

Bonjour BladeOne, beau projet !
Si tu veux bien nous poster des photos et description pas à pas de la réalisation de ta décoration ce serait top. Quelque chose pour aider les débutants à commencer du mieux que possible :-). Ce serait très apprécié !

Posté le 14/05/2020 à 06h34 par BladeOne

sloter a écrit : Bonjour BladeOne, beau projet !
Si tu veux bien nous poster des photos et description pas à pas de la réalisation de ta décoration ce serait top. Quelque chose pour aider les débutants à commencer du mieux que possible :-). Ce serait très apprécié !

Pas de soucis pour des photos et quelques descriptions mais quand je vois le niveau des décorations de certains sloteurs sur le forum, je ne suis pas certains que mes compétences soient à la hauteur pour vraiment aider

Posté le 14/05/2020 à 06h43 par BladeOne

J'ai échoué dans la mission du zéro dépense (c'est involontaire...) mais comme dirait mon fils ; " j'ai tondu la pelouse, je mérite une récompense...) donc des stands on fait leur apparition :

Je trouve au passage que les rails Carrera sont maintenant de moins bonne qualité qu'avant ou tout du moins beaucoup plus souple...

Pour le reste, j'ai plutôt roulé pour régler les problèmes de tension et découvert le logiciel Smartrace que je trouve intéressant notamment l'option serveur qui permet à chaque pilote sur son smartphone d'avoir ses propres informations (temps au tours, gestion carburant,...)

à suivre

Posté le 15/05/2020 à 06h26 par BladeOne

Le week-end approchant pour faire évoluer la décoration, je me suis penché un peu sur le logiciel SmartRace hier soir...

Une application sur smartphone, c'est bien mais je trouve que l'écran est trop petit pour que tous les pilotes puissent regarder l'écran... D'accord ma vue baisse...

Du coup, j'ai viré Windows de mon ordinateur portable et j'ai installé une version d'OS Android sur mon PC (la dernière version d'Android x86 pour être précis qui s'installe facilement et rapidement, c'est disponible ici : https://www.android-x86.org).
J'ai préféré installé l'OS Android directement sur le pc plutôt que d'utiliser un émulateur car ces derniers sont soit trop gourmand pour mon pc ou bien ne gère pas bien le bluetooth.

Maintenant, c'est lisible et beaucoup plus confortable. Je vais pouvoir tester correctement ce logiciel :

Posté le 27/05/2020 à 06h50 par BladeOne

Bien le bonjour,

je n'ai plus beaucoup temps que pendant le confinement, mais j'ai mis à profit le long week-end pour avancer un peu...

Malgré le soleil, il a légèrement neigé et le bitume a été refait ;)

Posté le 27/05/2020 à 11h25 par jamest

Superbe... Un peu de montagne, pour l'air pur

Posté le 27/05/2020 à 15h54 par Nalon

PAs mal l'avancée sur ta piste
Et bravo pour la partie neige qui donne du charme supplémentaire.
Vivement la suite