Imprimer les messages du sujet "Présentation de mon circuit (biohazardnico)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2020 à 18h39 par Biohazardnico1

Voilà, je suis parti de ça sur UR3.0

et voilà au final :

et

UR3.0 me dit 26.17m et 26.66m pour les lignes 1 et deux.

D'ailleurs j'ai une petite question, j'ai une petite perte de tension sur la deuxième moitié du circuit de la ligne intérieure..

Posté le 29/04/2020 à 21h35 par jamest

C'est grand, ça doit être sympa

Posté le 29/04/2020 à 21h42 par pepe_plus

Sans élargisseur ça doit bien taper dans les bords

Pour les pertes il faut faire des pontages, voir sur le forum...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 30/04/2020 à 00h00 par Biohazardnico1

pepe_plus a écrit : Sans élargisseur ça doit bien taper dans les bords

Pour les pertes il faut faire des pontages, voir sur le forum...

Pour les pontages j'ai vu, maintenant que j'ai une piste qui convient ça ne devrait presque plus bouger.

Effectivement les voitures frottent un peu ! Je pensais pas que ça partait autant en dérive !!! (Et c'est plaisant en plus), du coup les elargisseurs j'y pense sérieusement mais faudrait revoir la piste.

Je compte aussi me créer un plateau basculant sur lequel sera fixé le circuit. Je verrai à ce moment là.

Posté le 02/05/2020 à 08h34 par cousinhub88

Les élargisseurs c'est une obligation. Il suffit de regarder ce qu'il se passe à l'échelle à moins de ne rouler qu'avec des voitures équipées d'aimant.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 02/05/2020 à 09h37 par DRT

Plus un pour les vibreurs, ca va sortir a la moindre attaque et tu vas vites regretter de ne pas les avoir mis.
En plus c'est visuellement beaucoup plus sympa!

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 05/05/2020 à 18h05 par Biohazardnico1

Suite à vos Avis :
j'ai réalisé 2 pontages,, c'est vraiment nettement mieux !!!
Plus de perte de puissance.
Pour les bordures, ça me travaillait depuis un moment, j'ai sauté le pas !
J'ai modifié le tracé pour que ça puisse rentrer dans 4m x 2m50, (très légère modification) car le tracé me convient bien.
J'ai essayé de concevoir sur un logiciel de profilé aluminium ma future table basculante mais c'est pas terrible...

Posté le 06/05/2020 à 11h43 par Theriver21

Belle piste !
Quelle dimension au total ?
j'ai envie de me faire une piste du même genre

Posté le 06/05/2020 à 12h19 par Biohazardnico1

Le plateau fait 4m x 2,5m
Le développement de la piste fait 23m actuellement. Avec les barrières elle fera 21m.
J'ai 13 changements de ligne et un stand

Posté le 06/05/2020 à 12h43 par Theriver21

Biohazardnico1 a écrit : Le plateau fait 4m x 2,5m
Le développement de la piste fait 23m actuellement. Avec les barrières elle fera 21m.
J'ai 13 changements de ligne et un stand

Merci, je suis sur du SCALEX, il faut que je vois ce que je serais capable de faire dans des dimensions équivalentes.
Le seul petit soucis éventuel c'est un problème de ramassage si la voiture ce plante au milieu du plateau.
Belle inspiration en tout cas..

Posté le 06/05/2020 à 13h38 par Biohazardnico1

Sur le tracé, la partie contre le mur est la ligne droite.
Les virages au milieu j'ai essayé d'éviter de les faire serrer afin d'éviter de sortir du rail.
Dans l'ensemble ça fonctionne bien, après ça peut arriver si vraiment on fait n'importe quoi ou sur un changement de ligne Lorsque les voitures sont à côtes.

Posté le 06/05/2020 à 15h30 par Biohazardnico1

Voilà le futur tracé avec barrières

Posté le 06/05/2020 à 18h59 par BRUNO

4 m c'est assez court pour du 1/32 , il était possible d'exploiter la diagonale pour faire la plus grande ligne droite possible
A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 06/05/2020 à 20h35 par Biohazardnico1

Oui c'est vrai que c'est un peu juste mais je ne veux pas de pont...
Il faut faire des choix.

Posté le 06/05/2020 à 21h21 par BRUNO

Alors en haut à gauche j'aurais mis un virage relever pour aborder déjà la ligne droite pratiquement à pleine vitesse
A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 06/05/2020 à 22h07 par Biohazardnico1

Oui ça ne se voit pas sur les photos mais j'ai mis des cales pour faire des banking.
En haut à gauche les virages sont des R4.

Posté le 01/06/2020 à 11h04 par Biohazardnico1

Posté le 01/06/2020 à 11h08 par Biohazardnico1

C'est vrai que c'est beaucoup plus joli et on peut attaquer avec les bordures et barrières.
Les barrières remplissent bien leur rôle.
Je me suis un peu foiré sur ma commande pour les bordures des lignes droites et la commande est arrivée incomplète malheureusement...
À l'usage le circuit est moins roulant que la version précédente, le virage R1, sur le papier je me disais que ça fairait bien sur le tracé d'avoir un virage serré, mais la ligne interne, c'est beaucoup trop serré.

Posté le 01/06/2020 à 18h48 par pedro13

Salut
Sur pas mal de virage, tu pars sur un plus grand rayon que sur la fin, notamment pour le R1. Tu devrais essayer le contraire, un virage qui ouvre, c'est assez sympa, ouvrir les gaz progressivement, sans perdre l'adhérence ????, c'est tout le plaisir du parabolique

Posté le 01/06/2020 à 18h50 par pedro13

Je suis même quasi sûr que ton tracet à l'envers serait plus plaisant