Imprimer les messages du sujet "comment fixer les rails"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/04/2020 à 20h20 par lebaronnoir

bonjour a tous ....une question toute bête , comment fixer vous vos rail carrera 1/32 sur la planche du circuit ?? merci mais je débute et j aurais encore d autres questions basiques..

Posté le 28/04/2020 à 20h47 par LittleBen

Il existe des clips de fixation, référence 85209:

Bien entendu, comme d'habitude, tu peux aussi les fabriquer toi-même en bois, plastique etc.

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 29/04/2020 à 09h47 par lebaronnoir

ok , merci littleben pour ce renseignement...

Posté le 02/05/2020 à 09h07 par cousinhub88

Fixer les rails sur le support est risqué, il faut laisser un peu de marge pour que le circuit puisse bouger en fonction des conditions de température.
A l'époque de mon carrera j'avais utilisé les attaches rouge ou noire de ce type.

le clip a l'avantage de tenir fermement les rails entre eux mais empêche la dilatation des rails. Pour permettre cette dilatation j'avais fait des tronçons de 2,5 mètres.
A chaque début de tronçon il y avait un pontage et tous les rails du tronçon était ponté entre eux.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 02/05/2020 à 11h05 par lebaronnoir

cousinhub88 a écrit : Fixer les rails sur le support est risqué, il faut laisser un peu de marge pour que le circuit puisse bouger en fonction des conditions de température.
A l'époque de mon carrera j'avais utilisé les attaches rouge ou noire de ce type.

le clip a l'avantage de tenir fermement les rails entre eux mais empêche la dilatation des rails. Pour permettre cette dilatation j'avais fait des tronçons de 2,5 mètres.
A chaque début de tronçon il y avait un pontage et tous les rails du tronçon était ponté entre eux.

ok, merci des renseignements cousinhub88, cool

Posté le 14/06/2020 à 11h53 par kwak