Imprimer les messages du sujet "Presentation de ma piste by James T kirck"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/04/2020 à 17h02 par Denis

super, bravo

Denis.

Posté le 30/04/2020 à 17h17 par Florentd55

jamest a écrit : La Mazda 3 ne mérite pas forcément sa version soit ...sauf pour moi parce que cela a était ma voiture pendant 15ans...
Pour la FTO, elle aurait dû être faite au même titre qu'une MR ou une integra type r... Mais encore une fois c'est le coeur qui parle.

Integra Type R je suis bien d'accord ça serait super, la DC5 de préférence vu que c'est ma vraie voiture. L'Integra DC2 existe déjà, chez Revell, sous le nom Acura en version tuning, mais compliqué à trouver.

Posté le 30/04/2020 à 18h12 par jamest

Je viens tout juste de trouver un fichier STL pour imprimante 3D de la NSX deuxième génération...

Je vais de ce pas le modifier pour en faire une coque de voiture de slot.

Posté le 30/04/2020 à 19h31 par jamest

Ça donnerait ça...

Posté le 30/04/2020 à 20h14 par penn_ar_slot

Bonsoir

Je serai curieux de savoir comment tu modifies un STL... avec quel logiciel.
Je n'ai pas réussi avec freecad.

Merci pour ta réponse
Thierry

Posté le 30/04/2020 à 23h01 par jamest

Pour me faire une carrosserie, je cherche d'abord un STL ou obj d'une voiture. Après je l'importe dans un logiciel en ligne que j'utilise depuis des années : tinkercad.com . Et de là, j'evide le model pour que la coque ne dépasse pas les 1mm, un bon mix en solidité et légèreté. Pour finir je mets aux dimensions du 1/32em... Et ré export en stl pour l'impression.

Après je me suis désigné un châssis en ligne modulable qui marche bien, que j'adapte a l'empattement de la carrosserie.

Posté le 30/04/2020 à 23h57 par theblackt

En tous cas j'aime beaucoup ta piste, la FTO est méconnue chez nous et j'ai adoré cette auto dans gran turismo, pour ton châssis pourquoi ne pas faire une base pour mise en place d'un support moteur slot it ou nsr ?
Beau projet pour tes carrosseries, selon le résultat et tes envies je pourrai être intéressé par une nsx de super gt

Posté le 01/05/2020 à 10h15 par jamest

Un support moteur a adapter...
Toujours pour une raison de coût, le châssis doit me coûter 0.90€ a imprimer.
Et après il ne me reste plus qu'à trouver un axe arrière et un moteur.

Mais bon il y a eu quelques Proto avant d'arriver a faire rouler le bazar.

Posté le 01/05/2020 à 11h23 par jamest

Et autant pour moi, ça va me coûter un peu plus de 1€ pour la NSX... Arf...

Je verrai ce weekend pour une impression test...
Là l'imprimante tourne déjà pour faire des masques...

Posté le 01/05/2020 à 12h50 par ttfredo

jamest a écrit : Et de là, j'evide le model pour que la coque ne dépasse pas les 1mm,

Question bête mais comment fais-tu cette étape ?

Vous pouvez suivre l'ASA sur son blog http://assoslotalpin.canalblog.com

Posté le 01/05/2020 à 19h09 par jamest

Suite aux remarques par rapport aux bordures de piste, je regarde a en mettre ici et là...
Bon d'abord ici...

Posté le 02/05/2020 à 11h25 par jamest

ttfredo a écrit :
Question bête mais comment fais-tu cette étape ?

Je te ferai une vidéo rapide, ce sera le plus claire je pense.

Posté le 06/05/2020 à 14h59 par jamest

Vidéo faite...

Pour info, je viens de faire un topic pour parler de ça dans la rubrique "Atelier Peinture"...

Posté le 06/05/2020 à 17h09 par gilou-971

Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 06/05/2020 à 18h26 par jamest

gilou-971 a écrit : Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

J'ai mis tout ce que j'avais en bordures interne ninco...

Posté le 06/05/2020 à 22h33 par theblackt

gilou-971 a écrit : Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Théorie fausse cela dépend des trajectoires et donc des circuits. Après pour la couleur cela dépend des pistes. Je me permet de te reprendre car j'ai une affection particulière pour les vibreurs .... Affection qui peu coûter cher d'ailleurs

Posté le 06/05/2020 à 22h53 par fretz

theblackt a écrit :
gilou-971 a écrit : Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Théorie fausse cela dépend des trajectoires et donc des circuits. Après pour la couleur cela dépend des pistes. Je me permet de te reprendre car j'ai une affection particulière pour les vibreurs .... Affection qui peu coûter cher d'ailleurs


Exact, c'est pour éviter que les pilotes prennent trop large tout comme de couper les virages

Posté le 07/05/2020 à 00h41 par gilou-971

theblackt a écrit :
gilou-971 a écrit : Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Théorie fausse cela dépend des trajectoires et donc des circuits. Après pour la couleur cela dépend des pistes. Je me permet de te reprendre car j'ai une affection particulière pour les vibreurs .... Affection qui peu coûter cher d'ailleurs

c'est peut-être faux mais j'ai eu beau chercher un contre-exemple je n'en ai pas trouvé....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/05/2020 à 10h11 par theblackt

gilou-971 a écrit :
theblackt a écrit :
gilou-971 a écrit : Pense que les bordures rouges et blanches c'est pour l'intérieur des virages, pas l'extérieur

Théorie fausse cela dépend des trajectoires et donc des circuits. Après pour la couleur cela dépend des pistes. Je me permet de te reprendre car j'ai une affection particulière pour les vibreurs .... Affection qui peu coûter cher d'ailleurs

c'est peut-être faux mais j'ai eu beau chercher un contre-exemple je n'en ai pas trouvé....

Exemple le pôle mécanique d'Ales

Posté le 07/05/2020 à 12h06 par siffert

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry