Imprimer les messages du sujet "Presentation de ma piste by James T kirck"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 28/04/2020 à 17h35 par jamest

Hello,
Donc, piste rails Ninco en analogique mais avec une petite découpe/modification d'un rail en X pour me faire un circuit 3 tracés.

Les plans ont été fait sur tinkercad, logiciel en ligne pour imprimante 3D. Il m'a d'abord fallu créer tout les types de rails de ninco.

Ensuite réalisation de tout le bouzin avec des meubles kallax et Expedit de chez Ikea, tasseaux, planches, plinthes...

Je vous passe les détails de la suite... cartons/peinture/flocage/arbres...

Je ne recherchais pas un rendu réaliste mais plutôt quelque chose dans l'esprit de Gran Turismo 1 (et là ça donne un indice sur mon age)...

Bref voici quelques vidéos faites sur cette piste,

etc etc... sur ma page youtube, playlist slotcar...
https://www.youtube.com/playlist?list=PLWRT_iwjR6hhLA78GlZBlHp3lPgAWgKLG

Posté le 28/04/2020 à 17h40 par jamest

Au passage un petit accessoire sympa que j'ai designé et fais a l'imprimante 3D pour dessiner les circuits Ninco...

PS: Le fichier est en libre accès et gratuit ici...
https://www.tinkercad.com/things/4P2PqHZsCFQ-drawer-for-slot-car-ninco-basic-tracks

Posté le 28/04/2020 à 20h26 par DAMDAM

EXCELLENT

http://slotingap.xooit.com/index.php

Posté le 28/04/2020 à 20h45 par lpmc6622

C'est super, ça!
Pas sûr d'avoir bien compris ton 3 tracés… Tu veux dire que si tu ne mets pas ton rail en X mais que tu le remplaces par un rail droit tu as deux circuits indépendants et que si tu mets ton rail en X tu connectes ces deux circuits, c'est ça?

Posté le 28/04/2020 à 21h02 par gilou-971

tout pareil que lmpc6622
faudra que tu nous montres ton circuit : les videos ce sont des videos embarquées, on se rend moins compte.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/04/2020 à 00h45 par theblackt

En regardant le plan on voit bien le croisement qui permet de faire soit le tracé court soit le long soit les 2 assemblés, par contre le tracé qui assemblé les 2 n'est jouable que sur une voie.
Des photos de la piste seraient sympa

Posté le 29/04/2020 à 08h29 par swb

Un piste bien sympathique.

Posté le 29/04/2020 à 09h25 par jamest

theblackt a écrit : En regardant le plan on voit bien le croisement qui permet de faire soit le tracé court soit le long soit les 2 assemblés, par contre le tracé qui assemblé les 2 n'est jouable que sur une voie.
Des photos de la piste seraient sympa

C'est exactement cela.
Dans la mesure ou je suis seul a m'amuser avec le circuit 99,99% du temps,
j'ai préféré me faire une piste avec 3 type de tracés différents:
Un court pour la glisse, un plus rapide et le mixe des 2.

Posté le 29/04/2020 à 15h56 par jamest

Aller,
un petit tour de glisse en Mitsubishi FTO...

yeeeeeh,

Posté le 29/04/2020 à 16h16 par jamest

Quelques vues d'ensemble de tout le bazar...
j'attends encore un colis d'arbres... mais avec le confinement, ca va prendre encore un peu de temps.

Posté le 29/04/2020 à 18h11 par jacky51

belle piste...

Posté le 29/04/2020 à 22h24 par gilou-971

super! on y voit mieux avec ces photos!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/04/2020 à 22h41 par SloteurFou

Hello jolie piste!

Aurai-tu un lien pour les arbres que tu as sur ta piste?

Merci par avance

Posté le 30/04/2020 à 00h07 par theblackt

Seul regret à mon goût c'est les elargisseurs manquants dans les virages, sinon pour l'inspiration c'est orienté deep forest / trial mountain, non?

Posté le 30/04/2020 à 09h12 par jamest

theblackt a écrit : Seul regret à mon goût c'est les elargisseurs manquants dans les virages, sinon pour l'inspiration c'est orienté deep forest / trial mountain, non?

Pour l'inspiration,c'est exactement ça, avec peu être un soupçon de grand valley. Et au passage cela explique aussi pourquoi je me suis fais une fto jaune...

Pour les elargisseurs, tout a fait d'accord...
A mettre dans la listes les choses a améliorer dans les prochains mois...

Posté le 30/04/2020 à 09h17 par jamest

SloteurFou a écrit : Hello jolie piste!

Aurai-tu un lien pour les arbres que tu as sur ta piste?

Merci par avance

Les arbres viennent de chez mes amis les chinois d'aliexpress. C'est dure d'en trouver des grands et pas trop chers, mais en cherchant on y arrive.

Posté le 30/04/2020 à 09h22 par jamest

Vu dans le sens de la longueur. 3mx1,60m au plus large et environ 1m au plus étroit.
Et dessous,grâce au meuble Ikea,on peut ranger pas mal de bazar, c'était une des conditions pour que ma femme acceptée ????????

Posté le 30/04/2020 à 10h20 par swb

Je trouve t'on tracé super sympa.
Le 2 en 1 super bonne idée.

Posté le 30/04/2020 à 16h29 par Florentd55

Très belle piste. J'aime beaucoup ta FTO et ta Mazda 3, dommage qu'aucun fabricant n'en fasse

Posté le 30/04/2020 à 16h38 par jamest

La Mazda 3 ne mérite pas forcément sa version slot ...
Sauf pour moi parce que cela a était ma voiture pendant 15ans...
Pour la FTO, elle aurait dû être faite au même titre qu'une MR ou une integra type r... Mais encore une fois c'est le coeur qui parle.