Imprimer les messages du sujet "Modification international box en stop and go"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 22/04/2020 à 22h43 par theblackt

Salut à tous, en ces temps de "détente" je me suis décidé à modifier mon poste de commande international box en stop and go, afin d'avoir la coupure d'alimentation des pistes. Ayant en ma possession quelques relais 12V le plus "long" a été d'identifier les fils de sorties sur le DS200 pro pour permettre le pilotage des relais. Attention cependant le courant ne permet pas de piloter des relais trop "gros" . Donc modification à l'intérieur de l'international box (pour l'ajout des 2 relais) et rajout d'un câble 2 brins faisant la liaison entre le DS200 et l'international box (pilote des relais), je vous mets quelques photos.


Posté le 28/10/2020 à 22h08 par theblackt

Bon je fais remonter ce post, les relais sont limites du coup par moment ça ne fonctionne pas, j'ai donc commandé un relais à double contacts 2 positions séparés, ce qui permet avec une seule bobine à exciter de piloter les 2 voies tout en ayant la mise en court-circuit lors de la coupure. Pour l'instant cela fonctionne très bien je vais voir sur la durée mais vu le bruit de contact je suis sur que la bobine demande une intensité beaucoup plus faible et en plus il n'y en a plus qu'une

Posté le 29/10/2020 à 10h25 par slotrain

Bonjour,
Tes relais sont un peu gros et consomme peut être un peu trop pour la sortie de la box
Il faut utiliser des relais HK19F en 12V et l'idéal serait d'avoir un interface de commande pour éviter de bruler l'étage de sortie de la box en cas de soucis sur un relai !

@+

Posté le 29/10/2020 à 12h35 par speedy

Pense a mettre la partie piste en cour circuit quand le contact relais est ouvert
Cela permettra au voiture sans frein de pas finir dans le décor a la coupure DS

Sébastien

Posté le 29/10/2020 à 18h00 par theblackt

speedy a écrit : Pense a mettre la partie piste en cour circuit quand le contact relais est ouvert
Cela permettra au voiture sans frein de pas finir dans le décor a la coupure DS

Oui ça a été fait dès le début pour éviter le problème que tu évoques

Posté le 29/10/2020 à 18h01 par theblackt

slotrain a écrit : Bonjour,
Tes relais sont un peu gros et consomme peut être un peu trop pour la sortie de la box
Il faut utiliser des relais HK19F en 12V et l'idéal serait d'avoir un interface de commande pour éviter de bruler l'étage de sortie de la box en cas de soucis sur un relai !

@+

Je suis passé en relais finder on s'en servait au taf il y a 15 ans et ça marchait bien.
Là je viens d'installer les 2 alimentation que je t'ai acheté et voici le nouveau montage

La bobine du relais est bien en 12V et les contact encaissent jusqu'à 250V, on peut mettre différents relais de différentes tension sur l'embase qui est commune

Posté le 29/10/2020 à 19h56 par slotrain

Bonsoir,
Oui !!! Nettement mieux ces relais
Je n'ai pas les caractéristiques mais je pense que les bobines sont plus adaptées aux capacités des commandes du DS-Racing

Il ne te reste plus qu'à faire le montage pour ramener la dernière voiture sur la ligne d'arrivée après le "Stop"