Imprimer les messages du sujet "Bonjour, nouveau membre de Dijon"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/04/2020 à 19h29 par CharlesL

Bonjour à tous,

Je m'appelle Charles comme mon pseudo très original le fait dire. J'ai 37 ans et j'habite à Dijon.
Le confinement a du bon car il donne du temps pour réfléchir à des projets ou faire remonter des rêves d'enfant et surtout pour les concrétiser ! ou au moins essayer, mais comme j'aime les défis j'irai au bout même si ça peut prendre un peu de temps.

Mon projet est le suivant : mixer slot, BLST et RC.
L'idée est donc de passer une voiture slot en RC, de concevoir un circuit bois et d'aider la direction grâce à une corde métallique positionnée sous la piste.
Donc la voiture disposera d'une direction commandée à distance et d'un aimant juste devant car sous la piste se trouvera une corde à piano. Ceci facilitera la maîtrise de la trajectoire.
Plusieurs trajectoires seront possibles, types BLST.
Grace au digital (tout du moins de ce que j'ai lu car je ne pratique pas encore), il sera possible d'apporter des caractéristiques de courses aux voitures.

Cet ensemble me parait plus fun que les mini-Z. Je n'ai rien contre, mais je préfère mon idée :)

Je suis ravi d'intégrer ce forum dans lequel j'ai déjà trouvé matière à réflexion et réponses à des questions.
Mais je pense que je vais bientôt ouvrir un nouveau tuto. Enfin...après l'apéro ! Santé !

Charles

Posté le 10/04/2020 à 19h40 par Jonathan

Bienvenue,

Tu as un super club à dijon le "DRS".

Ton idée, si j'ai bien compris, me fait penser à ça

Posté le 10/04/2020 à 19h46 par CharlesL

Exactement Jonathan, je suis déjà allé faire un tour sur le site Magnetic pour prendre quelques idées ;)
http://www.magneticracing.com/
Le + sera une touche de digital et des voitures plus jolies

Posté le 10/04/2020 à 20h05 par gilou-971

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 10/04/2020 à 20h11 par DRSdijon

Bienvenue à toi sur FSF......joli projet. Bonne route.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 10/04/2020 à 20h24 par lpmc6622

Bienvenue!

Posté le 12/04/2020 à 14h04 par LittleBen

Bienvenue Charles!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0