Imprimer les messages du sujet "prochaine REVOSLOT"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/04/2020 à 10h57 par DRT

fretz a écrit :
DRT a écrit : Et pas de 333 version Momo!

Effectivement ce ne sont pas les versions les plus attendues mais elles viendront aussi, je pense que c'est de la stratégie commerciale

Je ne voulais pas blesser nos amis Belges en disant qu'ils avaient ou allaient sortir les deco les moins sexy d'autant plus que la deco ''Pilot" était deja dans les rayon.
Bref c'est la méthode Slot-it, je sors les decos les moins attrayantes histoire de faire du volume immédiatement...

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 21/04/2020 à 18h00 par christophes

Pas de soucis: les amis belges ne sont/n'ont pas été vexés

Posté le 22/04/2020 à 13h51 par LittleBen

christophes a écrit : Pas de soucis: les amis belges ne sont/n'ont pas été vexés

Je confirme: on en a vu/lu d'autres

Mais je suis d'accord avec l'analyse de DRT, et le fait que d'autres versions étaient attendues plus tôt ...
En consultant d'autres sites, j'ai appris que les deux versions du coffret seraient des versions IMSA mais que la version exacte doit encore être précisée. Si l'on s'en tient aux photos/dessins publiés jusqu'ici, une des deux ressemble à une version Scandia (celle de Mauro Baldi, avec Parmalat comme sponsor)

... et l'autre pourrait être celle du JMR Motorsports ayant roulé en 1999

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 22/04/2020 à 18h25 par lpmc6622

LittleBen a écrit :
Un de mes vœux a donc été exaucé avec la 333SP Racing for Belgium des 24 Heures du Mans 1996

Loin de moi l'envie d'essayer de gâcher ton plaisir, Benoît, car je suis vraiment content pour toi que ton vœu ait été exaucé , mais je trouve toujours dommage de sortir une voiture avec une déco qui a déjà été faite.
Cette Racing for Belgium a été produite par Cartronic. J'ai ce modèle et je le trouve pas si mal au niveau de la déco (peut-être pas vraiment au niveau de Revoslot mais quand même). Comme j'ai du mal à remettre la main dessus (il est au fond de piles de voitures chez moi…), je te mets un lien pour que tu vois à quoi ça ressemble si tu ne connais pas:
Cartronic (cf slot32)
On en trouve même assez régulièrement sur la baie (ici uniquement la carro; la voiture complète ; aussi; et même plus prêt de chez toi, en boîte ).
J'aurais perso préféré que Revoslot sorte une déco originale (et il y en a sans doute de pilotes belges ).

Posté le 22/04/2020 à 19h15 par LittleBen

lpmc6622 a écrit : [Cette Racing for Belgium a été produite par Cartronic. J'ai ce modèle et je le trouve pas si mal au niveau de la déco (peut-être pas vraiment au niveau de Revoslot mais quand même).

Alors là je dois avouer que tu me déçois un peu Pascal

Je ne connais pas la qualité de la marque Cartronic et n'ai aucune idée si ça roule moyennement bien ou pas bien du tout, mais je connaissais l'existence de ce modèle via la Baie et je me suis toujours bien gardé de dépenser ne fût-ce que 20 euros pour un tel modèle, tout « Racing for Belgium » qu'il est ...

D'abord parce que les proportions sont grossières et font davantage penser à un jouet plutôt qu'à autre chose.
Ensuite parce qu'ils ont commis la grossière erreur d'utiliser la carrosserie de 1994 (différence principale au niveau des phares avant) et pas celle de 1995.
Et ensuite parce que la décoration est très approximative.

Je m'attends à 20x mieux de la part de RevoSlot ... pour 3x le prix.

lpmc6622 a écrit : J'aurais perso préféré que Revoslot sorte une déco originale (et il y en a sans doute de pilotes belges ).

Je le redis, je suis d'accord, il y a beaucoup d'autres versions intéressantes.
Il y a effectivement eu deux pilotes belges assez assidus: Didier Theys (qui fut très assidu au volant de la 333 SP Momo, victorieux à Daytona en 1998, puis avec la Lista déjà reproduite), et Éric van de Poele (vainqueur à Sebring en 1995) ...
Mais pas seulement: il y avait aussi ton homonyme Mauro Baldi , Michele Alboreto (un grand monsieur, celui-là, dont la carrière en endurance aurait mérité meilleure reconnaissance), etc.

Ma déception vient plus de la version jaune, des Finali Mondiali 2016.

Pour ceux que ça intéresse, Auto Modélisme a produit un beau dossier sur la 333 SP:

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 22/04/2020 à 21h21 par lpmc6622

LittleBen a écrit :
Alors là je dois avouer que tu me déçois un peu Pascal

Je ne connais pas la qualité de la marque Cartronic et n'ai aucune idée si ça roule moyennement bien ou pas bien du tout, mais je connaissais l'existence de ce modèle via la Baie et je me suis toujours bien gardé de dépenser ne fût-ce que 20 euros pour un tel modèle, tout « Racing for Belgium » qu'il est ...

D'abord parce que les proportions sont grossières et font davantage penser à un jouet plutôt qu'à autre chose.
Ensuite parce qu'ils ont commis la grossière erreur d'utiliser la carrosserie de 1994 (différence principale au niveau des phares avant) et pas celle de 1995.
Et ensuite parce que la décoration est très approximative.

Je m'attends à 20x mieux de la part de RevoSlot ... pour 3x le prix.

Hé hé!
Côté roulage, ça se rapproche des 333 de chez SCX. C'est pour moi un avantage, car ça complète mieux le plateau que les Revoslot, qui sont complètement différentes (attention, je n'ai pas dit moins bien .). Le châssis est pas mal, j'ai même conservé les jantes en plastique qui tournent rond. C'est sûr, ce n'est pas un foudre de guerre, mais encore une fois ça va assez bien avec les 333 SCX ou bien les TWR de Fly, les 911 GT1 de Fly voire Ninco, les McLaren F1 GTR Ninco… Et bien sûr les Marcos, Venturi, Viper et autre F40 Fly…

Question justesse du modèle tout ce que tu dis est exact. Et c'est un peu aussi pour ça que j'ai dû mettre 20 euros là-dedans il y a quelques d'années: j'aime bien ces modèles représentatifs d'une certaine époque du slot où des fabricants sortaient des modèles, certes un peu faux ou approximatifs, mais originaux. Et puis c'est la seule Cartronic que je dois avoir… Mais je comprends que l'on puisse ne pas aimer. Ca doit aussi dépendre de sa sensibilité…
Et pour les raisons que tu as évoquées j'achèterai la Revoslot.

Posté le 23/04/2020 à 10h18 par C2R17

La Mercedes CLR est sortie chez Scalex à l'époque comme la Jaguar XJ 220

Posté le 19/05/2020 à 21h00 par LittleBen

Je vais finir par croire que Monsieur RevoSlot lit et consulte régulièrement notre forum.

Il y a quelques semaines j'écrivais ceci:

LittleBen a écrit : J'ai trouvé une photo qui rassemble mes 3 priorités:
- Ferrari 333 SP Racing for Belgium 1996
- Porsche 911 GT1 no25 et no26 Le Mans 1996


Et puis peu après nous avons appris que la 333 SP allait sortir. Elle est d'ailleurs disponible en précommande dans nos boutiques favorites, et les premières photos montrent une toute belle réalisation:

J'aime particulièrement deux détails:
- l'aileron arrière dont la forme a été respectée (très différents des autres 333 SP reproduites jusqu'ici)
- la combinaison jaune et le casque qui évoque celui d'Eric van de Poele

Et puis, l'annonce ces derniers jours de la reproduction de la Porsche 911 GT1 de 1996, qui n'avait plus été produite au 1/32 depuis le modèle de Fly voici quelques années. Trois livrées sont prévues pour l'instant (mais la voiture de 1996 a également été utilisée par des écuries privées en 1997, ce qui permet d'envisager quelques livrées de plus):

Et puis j'avais aussi écrit ceci:

LittleBen a écrit : Imaginez un seul instant un coffret avec ces deux Porsche ... Mmmmh!

... et que vois-je comme complément d'information? Le coffret, of course!

J'ai un peu l'impression d'être avant Noël, moi ...

En tout cas force est de constater que RevoSlot enfonce le clou et monopolise l'attention ces temps-ci ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 19/05/2020 à 21h22 par christophes

Sans vouloir te copier, Benoit, je viens de réserver une Revoslot Ferrari 333 SP Racing for Belgium chez Hobby 2000...

Posté le 19/05/2020 à 21h52 par fs83

LittleBen a écrit : Je vais finir par croire que Monsieur RevoSlot lit et consulte régulièrement notre forum.

Il y a quelques semaines j'écrivais ceci:

LittleBen a écrit : J'ai trouvé une photo qui rassemble mes 3 priorités:
- Ferrari 333 SP Racing for Belgium 1996
- Porsche 911 GT1 no25 et no26 Le Mans 1996


Et puis peu après nous avons appris que la 333 SP allait sortir. Elle est d'ailleurs disponible en précommande dans nos boutiques favorites, et les premières photos montrent une toute belle réalisation:

J'aime particulièrement deux détails:
- l'aileron arrière dont la forme a été respectée (très différents des autres 333 SP reproduites jusqu'ici)
- la combinaison jaune et le casque qui évoque celui d'Eric van de Poele

Et puis, l'annonce ces derniers jours de la reproduction de la Porsche 911 GT1 de 1996, qui n'avait plus été produite au 1/32 depuis le modèle de Fly voici quelques années. Trois livrées sont prévues pour l'instant (mais la voiture de 1996 a également été utilisée par des écuries privées en 1997, ce qui permet d'envisager quelques livrées de plus):

Et puis j'avais aussi écrit ceci:

LittleBen a écrit : Imaginez un seul instant un coffret avec ces deux Porsche ... Mmmmh!

... et que vois-je comme complément d'information? Le coffret, of course!

J'ai un peu l'impression d'être avant Noël, moi ...

En tout cas force est de constater que RevoSlot enfonce le clou et monopolise l'attention ces temps-ci ...

Tu crois qu'ils vous espionnent ?

sp-collectable.com

Posté le 20/05/2020 à 02h52 par gilou-971

fs83 a écrit :

Tu crois qu'ils vous espionnent ?

Mais que fait Sideways?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 27/05/2020 à 18h21 par C2R17

Et en plus à chaque fois, ça marche très fort , même en y faisant rien, c'est énervant

Posté le 27/05/2020 à 21h50 par LittleBen

fs83 a écrit : Tu crois qu'ils vous espionnent ?

Oula, de l'espionnage, c'est un bien grand mot!
Non, je crois qu'ils sont bien informés ... et surtout qu'il ne fallait pas être grand prophète pour imaginer qu'ils allaient se pencher sur le cas de la 911 GT1!

C'est intéressant de voir comme les marques se positionnent de plus en plus sur des « catégories / époques », ce qui leur permet de ne pas (trop) se marcher sur les pieds. Le Groupe C, le Groupe B, le Groupe 5, les F1 des années ´70, les F1 des années ´80, les GT et GT LMP des années ´90 ... sont des catégories très clairement associées à des fabricants. Seules les récentes GT3/GTE provoquent des situations de concurrence ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 18/11/2022 à 13h14 par LittleBen

Après avoir sorti pas mal de livrées fictives, je viens de découvrir que le prochain lot de Porsche GT2 RevoSlot inclura une version reproduisant une voiture originale du BPR 1996:

En tant que fan de cette belle époque du GT, je m'en réjouis

J'espère que RevoSlot produira aussi un jour la version de Larbre Compétition qui a participé quatre fois au Mans:

Voire aussi la GT2 qui a remporté sa catégorie aux 24 heures 1997:

Et bien sûr j'attends avec impatience qu'ils s'attaquent à la Venturi, qui mériterait amplement une belle reproduction au 1/32e:

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 19/11/2022 à 17h10 par Louise

Ce serait une bonne idée ça, si Revoslot venait à produite des Venturi, perso j'adore cette voiture toutes versions confondues. Et en attendant littleBen, tu sais que Fly en a sorti tout plein et qu'elles n'allaient pas mal du tout à l'époque (il y a une vingtaine d'années d'ici)