Imprimer les messages du sujet "Découverte récente du slot ;)"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 02/04/2020 à 20h43 par Mouton
Hello à tous ! ! !
Je me présente, Cedric, 34 ans et toujours un enfant .
J'ai profité du confinement et trouver l'excuse d'occuper ma fille de 5ans pour lui acheter "son" premier circuit , un modeste carrera go ! !
Du coup j'aimerai faire évoluer ce petit circuit pour le posé sur un plateau de 1m x 2m, et faire de la petite déco grâce à une imprimante 3d et des montage arduino.
Si j'ai bien suivi, il y a moyen de rendre ce circuit moins enfantin et tourner la chose vers quelque chose de plus joueur.
Voilà au plaisir d'essayer de monter ce modeste projet, et suivre vos conseils.
Merci et à bientôt.
Posté le 02/04/2020 à 20h50 par lpmc6622
Bienvenue!
Posté le 02/04/2020 à 21h15 par pepe_plus
Le slot ça rend fou !!!
Posté le 02/04/2020 à 21h28 par Mouton
Merci à vous
Petite question : un circuit ninco 1/32eme ça vaut le coup ou c'est un piège? ( difficulté à trouver les pièces). Et 1m x 2m c'est petit pour du 1/32 ?
Posté le 03/04/2020 à 06h36 par swb
Bienvenue a toi sur le forum.
Posté le 03/04/2020 à 09h16 par Mouton
Hello, voila une petite idée des possibilités... bien sur a affiner car les jonctions ne sont pas parfaites, et tracé peut être un peu trop symétrique. Mais le temps que je suis coincé chez moi ca me laisse le temps de réfléchir a un petit circuit.
Posté le 05/04/2020 à 09h23 par C2R17
Non c'est pas mal ! Bon les 2 voies ne sont pas de la même longueur, pour équilibrer il faudrait un pont .
Je suis en Ninco et j'en suis très satisfait.
Pour les rails d'occasion je ne sais pas trop mais en neuf on en trouve assez facilement.
Surtout éviter le digital, on en trouve pratiquement plus en neuf et ce n'est plus fabriqué.
Posté le 05/04/2020 à 09h31 par Mouton
Pour le moment, il m'est impossible de trouver les rails manquants, confinement oblige...
Pour le ninco j'ai vu un gros pack avec 3 voitures mais digital... Mais je pense que je suis trop limité en place pour du 1/32... Je pense que madame risque de faire la tête
Posté le 05/04/2020 à 16h29 par theblackt
Bienvenue, j'ai aussi une piste ninco et pas de soucis avec, pour le circuit digital tu peux toujours l'acheter et vendre les aiguillages et la powerbase et donc le passer en analogique en changeant la powerbase