Imprimer les messages du sujet "Voiture qui n'avance pas"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/03/2020 à 12h21 par Californie

Bonjour a tous,

Nouveau parmi vous, je commence par me présenter.
Je suis de la région Parisienne, Papa d'un petit garçon de 4 ans et demi, ma passion dévorente pour l'automobile a contaminée mon petit
Hier j'ai décidé d'aller dans le grenier de sa mamie sortir un vieux circuit, heureux dans un premier temps de constater un bon état apparent, j'ai tout nettoyé soigneusement avant de relancer la bête :)
J'ai bien sûr démonté les voitures afin de nettoyer et huiler au wd40 axes et engrenages. A première vue tout est ok mais les voitures patines sur la piste ! Elles refusent tout simplement d'avancer :(
J'ai passé les pneus AR a l'alcool a brûler pour essayer de retrouver de l'adhérence mais rien n'y fait
Problème de guide, de chassis, autre ? Franchement je ne comprends pas :(
J'oubliais, le circuit est un Polistil A503. Je ne connais pas la référence des véhicules et ce n'est pas noté. Il y a une Ferrari et une Renault formule 1.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

Posté le 05/03/2020 à 12h37 par bubu

Bonjour
Essayer d'enlever les aimants des voitures !!!

Posté le 05/03/2020 à 12h43 par Californie

Bonjour,

Il n'y en a pas où plus...

Posté le 05/03/2020 à 12h58 par Denis

bonjour,
si les voitures patinent sur place c'est certainement que les pneus ont durcis ,
ils deviennent comme de la pierre et a ce stade là aucun produit ne les ramène à la vie
tu en trouveras des neufs chez slotcarstyres

Denis.

Posté le 05/03/2020 à 13h01 par pepe_plus

Une photo des modèles aurait été souhaitable

On ne met pas de wd40 sur des transmissions, ce n'est pas de l'huile.

Il n'y a pas d'aimant sur ces voitures.

Simple problème de pneus secs avec le temps.

Voir https://www.slotcarstyres.kingeshop.com/Polistil-Dromocar-cbGaaaaaa.asp

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/03/2020 à 13h09 par Denis

je pari que c'est ce genre de voiture

Denis.

Posté le 05/03/2020 à 14h19 par Californie

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement ceux sont ces voitures ????
J'ai trempé les pneus d'huile d'olive ce matin, a voir ce soir...

En plus je me suis aperçu que les jantes tournent sur leur axe.. pas bon ça :(

J'avais un autre modèle qui a été malheureusement perdu, c'était une F1 Gitane 26 avec pneus ultra souples, comme si ils étaient gonflables d'ailleurs. Cette voiture allait bien plus vite que les deux qu'il me reste.. Elle avait un aimant, je me souviens qu'elle était vendu avec 3 trains arrière.

Si mon petit garçon accroche a la passion, j'essaierai d'en retrouver.

Savez-vous où je pourrais trouver carrément deux train arrière ?

D'ailleurs je pense également à vous dire que l'une de mes deux voitures a le bobinage rouge car l'un des moteurs à bobinage vert d'origine avait un jeu énorme sur l'axe à l'opposé du pignon...

Merci encore pour votre aide

Posté le 05/03/2020 à 14h41 par pepe_plus

Dans cette série chez Polistil il y a eu 2 versions, les HP et SHP.

Les SHP ont un châssis plus court, un moteur plus puissant, des pneus creux et n'étaient pas livrés dans les coffrets mais en boite séparée.

Dans ces boites il y avait en plus 3 trains arrière complets équipés chacun d'une couronne de taille différente et d'un (ou 2 ?) aimants que l'on pouvait mettre en place ou pas pour les enfants.

Ces modèles d'autos se trouvent facilement ainsi que les pièces détachées sous blister neuf.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/03/2020 à 18h47 par JL63

ça me rappelle moi quand j'avais aussi ressorti mon polistil

j'ai vite investi dans des voitures récentes et plus efficientes

mes vieilles polistil n'étaient plus très fraiches

Posté le 05/03/2020 à 18h52 par pepe_plus

JL63 a écrit : mes vieilles polistil n'étaient plus très fraiches

La date de péremption sans doute

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/03/2020 à 19h46 par JL63

Posté le 05/03/2020 à 19h54 par BRUNO

Il y a encore quelques mois , sur le site Bona slot diffusion , on trouvait toutes les pièces pour pratiquement toutes les séries de Polistil , soit d'orgine neuves soit en réédition fabriquées en Roumanie je crois
Mais depuis quelques temps il y a un nouveau site Bona et les pièces et voitures des années 70 ont disparues , et elles sont toujours sur l'ancien site qui est toujours en ligne
Alors je ne sais pas si c'est toujours dispo
Pour les pneus , c'est moi qui lui fournissais depuis 7 ou 8 ans , et je n'ai pas eu de commande depuis juin dernier

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 05/03/2020 à 20h59 par Californie

Bonsoir

Merci pour tout vos messages, c'est vraiment sympa

Je me dis qu'effectivement il serait certainement plus rentable de changer directement les voitures..

Le truc c'est que pour le moment je ne veux pas investir beaucoup d'argent dans les voitures car je ne sais pas si mon fils va accrocher..

Que me conseillerez vous de trouvable en occase ou bien en neuf mais pas trop cher en 1/32, allant pas forcément très vite mais ayant une bonne tenue de route ?

Merci les gars

Posté le 05/03/2020 à 21h13 par BOXER

Tu es dans quel coin de la région parisienne ?

Posté le 06/03/2020 à 07h33 par Californie

Bonjour

Yvelines, à Poissy

Une autre petite question, que me conseillez-vous de prendre pour décrasser les rails métalliques car elles sont tout de même bien noires..
Existe-t-il une alternative à la gomme ferroviaire ?

Merci

Posté le 06/03/2020 à 08h21 par leprisonnier

Passe au MMC78 si tu veux , le club est ouvert tous les samedi après midi , c'est à Maurepas , tu trouveras toutes les infos et n'oublie pas tes autos , c'est pas loin de chez toi ...

mmc78.com

Posté le 06/03/2020 à 08h47 par Californie

Bonjour

Et bien effectivement pourquoi pas, par contre je ne sais pas si je peux être disponible ce weekend mais je vais voir quand je peux me libérer.

je pense qu'il y a environ 30 km de chez moi mais effectivement ça vaut peut-être le coup

Merci

Posté le 06/03/2020 à 09h19 par BOXER

N'hésite pas , ils sont vraiment très sympa au club de Maurepas

Sinon .. Je suis à Montesson à 1/4 heure de Poissy ...si tu veux passer avec tes voitures qu'on regarde un soir ..mon mail boxerthierry@gmail.com

Posté le 06/03/2020 à 09h26 par Californie

Ok c'est noté, très sympa de ta part.
Je te tiendrai au jus.

Pour le club de Maurepas, je vais voir si je peux passer samedi en huit

Merci encore

Posté le 06/03/2020 à 17h33 par Californie

Encore une petite question, peut-on faire rouler facilement des voitures à l'échelle 1,24 sur la piste polistil 175 ?

Merci