Imprimer les messages du sujet "Chassis 3d bentley continental gt"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/03/2020 à 18h45 par Dam022

Salut a tous,

J'ai une carrosserie de bentley continental gt3 de chez Scalextric et je voudrais lui trouver un châssis 3d.

Il y a slot it qui en propose via shapeway, le châssis est a 27$ et frais de port 16$ (c'est du delire), le tout fait 38€ tout compris.

Avez vous un meilleur plan car c'est le prix de l'auto neuf !

Merci d'avance

Posté le 03/03/2020 à 18h58 par brad68

tu peux commander directement à sur le site de shapeways pas de souci...!pour l'achat et l'expédition,ça te fera 20 dollars mais les frais de port me souviens plus.

Posté le 03/03/2020 à 19h00 par Dam022

Ca m'inquiète pas de commander dessus mais 14€ de frais port c'est tres chere pour un truc de moins de 100g!!!

Posté le 03/03/2020 à 19h01 par brad68

moi j'en commande de suite 2 ou 3 chassis.

Posté le 03/03/2020 à 19h05 par brad68

ta regarder chez motorofslot...

Posté le 03/03/2020 à 19h53 par Dam022

Pas sur motor of slot, et il y avait une autre marque chez pendle slot mais plus de dispo.
Je crois que je vais pas avoir le choix !!!

Posté le 03/03/2020 à 23h05 par fs83

Marsu en a monter une sur chassis M6 SIDEWAYS

sp-collectable.com

Posté le 04/03/2020 à 06h24 par Dam022

Merci sp pour l'idée.

Par contre il doit y avoir pas mal de modifications comme les puits de guides ou autre ?

Posté le 04/03/2020 à 09h55 par fs83

puits de vis a couper et a recoller et ajustage du châssis.

sp-collectable.com

Posté le 05/03/2020 à 18h09 par Marsu

Je confirme que l'adaptation d'un châssis M6 Sideways sur une carrosserie de Bentley Scalextric rend cette originale GT3 très performante
Je l'avais équipée en 2016 d'un châssis NSR que j'avais du rallonger mais c'était moyen. Depuis qu'elle a ce M6 c'est une bombe !
Bien sur il faut commencer par "alléger" la carrosserie en éliminant de la matière pour amener cette Bentley à 22g
ça se gagne sur le vitrage qui se colle au toit puis gratter un peu partout. Mais on y arrive. Un cockpit lexan qui existe pour la Bentley fait le reste. Ma Bentley est à 22,3g
Ensuite l'adaptation du Châssis M6 Sideways est assez simple :
Le plus difficile est sans doute d'adapter 2 puits de vis en face du châssis mais franchement ça se fait (surtout quand on en est à sa 50ème opération du genre comme c'est mon cas !)
En plus il n'y en a que 2 à faire

L'empattement est presque bon. Presque parce que cette M6 est tellement "énorme" que son empattement à l'échelle 1 (autour de 2950mm) est encore plus grand que celui d'une Bentley GT3 échelle 1 (2750); Une Lambo Huracan c'est 2620, 2650 pour une Ferrari 488. Ca se retrouve forcément sur nos voitures de slot au 1/32. Il faut donc gratter un peu l'arrière des passages de roues arrières de la Bentley pour que ça passe à peu près à l'oeil et que le pneu ne frotte pas

Sur le châssis lui même il faudra limer légèrement (au papier de verre) les 2 côtes qui devront rentrer pile poil à la hauteur des bas de caisse de la carrosserie. Penser à faire 2 petits "reposes châssis" qu'il faudra coller sur les bas de caisse un peu devant les passages de roues arrières, (voir 1ère photo du haut). Il faudra faire une petite découpe rectangulaire sur le châssis juste derrière chaque roue avant. (voir photo ci dessous). Ca ne pose aucun problème

Enfin il faut raser les 2 picots qui servent à régler la hauteur de caisse sur une M6 sortie de boite car ils gênent la pose du bouclier avant de la carrosserie.

Le trou pour le passage du guide arrive juste à hauteur du bouclier avant et le guide n'est pas gêné.
Après sur la piste c'est un régal. Sans doute du à une distance guide axe arr hors norme qui fera des M6 Sideways des GT3 difficiles à suivre si lexan autorisé ....

Marsu
Slot qui peut

Posté le 05/03/2020 à 18h27 par gilou-971

merci pour ces excellentes explications illustrées, Marsu!
C'est très clair et très éclairant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 05/03/2020 à 18h33 par Dam022

Marsu a écrit : Je confirme que l'adaptation d'un châssis M6 Sideways sur une carrosserie de Bentley Scalextric rend cette originale GT3 très performante
Je l'avais équipée en 2016 d'un châssis NSR que j'avais du rallonger mais c'était moyen. Depuis qu'elle a ce M6 c'est une bombe !
Bien sur il faut commencer par "alléger" la carrosserie en éliminant de la matière pour amener cette Bentley à 22g
ça se gagne sur le vitrage qui se colle au toit puis gratter un peu partout. Mais on y arrive. Un cockpit lexan qui existe pour la Bentley fait le reste. Ma Bentley est à 22,3g
Ensuite l'adaptation du Châssis M6 Sideways est assez simple :
Le plus difficile est sans doute d'adapter 2 puits de vis en face du châssis mais franchement ça se fait (surtout quand on en est à sa 50ème opération du genre comme c'est mon cas !)
En plus il n'y en a que 2 à faire

L'empattement est presque bon. Presque parce que cette M6 est tellement "énorme" que son empattement à l'échelle 1 (autour de 2950mm) est encore plus grand que celui d'une Bentley GT3 échelle 1 (2750); Une Lambo Huracan c'est 2620, 2650 pour une Ferrari 488. Ca se retrouve forcément sur nos voitures de slot au 1/32. Il faut donc gratter un peu l'arrière des passages de roues arrières de la Bentley pour que ça passe à peu près à l'oeil et que le pneu ne frotte pas

Sur le châssis lui même il faudra limer légèrement (au papier de verre) les 2 côtes qui devront rentrer pile poil à la hauteur des bas de caisse de la carrosserie. Penser à faire 2 petits "reposes châssis" qu'il faudra coller sur les bas de caisse un peu devant les passages de roues arrières, (voir 1ère photo du haut). Il faudra faire une petite découpe rectangulaire sur le châssis juste derrière chaque roue avant. (voir photo ci dessous). Ca ne pose aucun problème

Enfin il faut raser les 2 picots qui servent à régler la hauteur de caisse sur une M6 sortie de boite car ils gênent la pose du bouclier avant de la carrosserie.

Le trou pour le passage du guide arrive juste à hauteur du bouclier avant et le guide n'est pas gêné.
Après sur la piste c'est un régal. Sans doute du à une distance guide axe arr hors norme qui fera des M6 Sideways des GT3 difficiles à suivre si lexan autorisé ....

Merci Marsu et sp pour votre retour et franchement top tout le descriptif !!!

Ca fait beaucoup de modifications a mon goût et je suis pas sur de me lancer dans ce type de chantier.

C'est juste pour tourner a la maison en plus en championnat club je tourne avec une amg gt3 et une vantage gt3 et qui sont de vraies bombes.

Je crois que je vais rester sur l'option châssis 3D même si c'est la plus chère et la plus simple, j'avais espérer trouver moins chere !!!