Imprimer les messages du sujet "Bugatti type 59 Grand prix par impression 3D"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/03/2020 à 11h37 par LaurentPierre

Teubar39 a écrit : cooool ! super belles ! ... chapeau ..

Merci ;-)

Posté le 14/03/2020 à 19h09 par BRUNO

Une aussi pour moi

A+bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 20/03/2020 à 17h38 par LaurentPierre

Lorsque j'ai développé mes types 59, je me suis basé sur un vieux stock de pneus ultimatt classic, ces derniers n'étant plus fabriqués et donc difficile à trouver, j'ai pris contact avec Bruno (http://www.slotcarstyres.kingeshop.com) qui m'a proposé des pneus parfaitement adaptés au type du véhicule (pneu airfix f2). Quelques modifications ont été apportées au design des jantes pour garantir une bonne adaptation des pneumatiques. C'est sur mon prototype qu'ils ont été testés. A noter le capot moteur amovible, juste pour dévoiler le 8 cylindres en lignes ;-)

Posté le 20/03/2020 à 17h44 par Teubar39

ça rend vraiment bien ....

.
.
- mon site perso -

Posté le 15/04/2020 à 16h10 par BRUNO

la mienne après un peu de peinture et un début d'assemblage
les axes de roues sont fait dans un rayon chromé de roue de vélo diamètre 1,9 mm
le pneus sont ceux que je fait pour roues avant de nombreuses Scalextric des années 60 ( Lotus , Cooper )
tout s'ajuste bien ,le kit est simple à monter , comme il est prévu le levier de direction , je vais peut être ajouter la barre qui va de ce levier jusqu'aux roues

Posté le 15/04/2020 à 17h37 par penn_ar_slot

Bonjour

J'ai reçu mes kits aujourd'hui.
Je n'ai plus qu'à commander le moteur et les pneus.
Ces kits sont vraiment nickel, je suis impressionné par l'impression résine.

Posté le 15/04/2020 à 17h38 par gilou-971

BRUNO a écrit :
Dans l'industrie , le moule est déjà en place dans le compartiment sous vide , la résine est mélangée automatiquement sous vide également et coulée dans le moule
Ce n'est pas non plus le même vide que l'on peut faire avec les pompes du commerce

A+ bruno

quand tu écris "dans l'industrie" tu penses à qui?
parce que pour moi, dans la résine, il n'y a que des artisans.
L'industrie c'est plutôt du plastique, non?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 15/04/2020 à 19h00 par BRUNO

je pensais à tous les fabricants ou sous traitants qui ont environ 1000 pièces à fabriquer , cela peut être des pièces pour les 1000 premières voitures d'un nouveau modèle de chez Renault ou Peugeot par exemple , à un moment ou tout n'est pas encore déterminé , ou il n'est pas encore possible de fabriquer le moule définitif pour faire la pièce en plastique

A+ bruno

Posté le 15/04/2020 à 19h14 par J89

Ça donne envie d'en avoir une

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 16/04/2020 à 16h42 par LaurentPierre

BRUNO a écrit : la mienne après un peu de peinture et un début d'assemblage
les axes de roues sont fait dans un rayon chromé de roue de vélo diamètre 1,9 mm
le pneus sont ceux que je fait pour roues avant de nombreuses Scalextric des années 60 ( Lotus , Cooper )
tout s'ajuste bien ,le kit est simple à monter , comme il est prévu le levier de direction , je vais peut être ajouter la barre qui va de ce levier jusqu'aux roues

Superbe !

ça me fait extrêmement plaisir de voir ton kit en plein montage ;-)

Pour le levier de direction, je l'ai mis en place sur l'une des mes 3 bugatti mais je n'ai pas encore eu le courage d'y ajouter la barre

Posté le 16/04/2020 à 16h43 par LaurentPierre

"Ces kits sont vraiment nickel, je suis impressionné par l'impression résine."

Merci beaucoup pour ce retour, je débute dans la conception de kits mais je m'efforce de faire au mieux

Posté le 16/04/2020 à 16h44 par LaurentPierre

Les personnes intéressées par un kit de Bugatti type 59 peuvent me contacter par mail sur cette adresse : bulconcept1@gmail.com

Amicalement

Laurent

Posté le 16/04/2020 à 17h08 par Nalon

LaurentPierre a écrit : Les personnes intéressées par un kit de Bugatti type 59 peuvent me contacter par mail sur cette adresse : bulconcept1@gmail.com

Amicalement

Laurent

On peut avoir une idée du prix avant de te contacter par email stp

Posté le 16/04/2020 à 21h20 par LaurentPierre

Le kit de la Bugatti 59 est proposé au tarif de 40 euro, hors frais de port (3 euro)
Au kit, il faut ajouter le moteur, les tresses, fil électrique, pneumatiques, axes avant et arrière et deux petites vis.
Je propose une notice de montage au format pdf
Les kits sont imprimés à la demande, comptez deux à trois semaines de délai (hors délai de livraison)

Posté le 20/05/2020 à 16h20 par BRUNO

j'ai fait des pneus plus étroits , 5,4 mm au lieu de 6,5 pour les Scalextric , c'est plus proche de la réalité , et avec 70 crans qui recouvrent plus de la moitié de chaque flancs pour être plus réaliste

ces pneus seront dans le site Slotcarstyres la semaine prochaine sous la référence Z14 en pneus standard avec gorge intérieure

A+ bruno

Posté le 20/05/2020 à 18h26 par LaurentPierre

Excellent ces nouveaux pneus et bien plus proche de la réalité !

et ça va donner des idées pour d'autres voitures...

Posté le 07/10/2020 à 11h43 par FRANCK89

Bonjour ;
dans la foulée du post sur la Bentley Pénélope Pitlane, je voulais rendre hommage au dernier kit de Pierre Laurent qui reproduit la Bugatti 59;
Les Bugatti font aussi partie des voitures dont je suis fan, comme toutes celles des années trente, mais aussi 50, 60, 70 et de nombreuses autres plus contemporaines !..
Pour faire court, j'aime bien les autos... Non, le croyez vous ?
Pour ce kit, j'ai choisi de "m'enquiquiner" un peu plus en alésant tous les passages d'axes à la cote de 2,4 et ce afin de mettre des roues Le Mans Miniature sur mes modèles. J'ai aussi fait le choix de mettre une couronne Scalextric de 27 dents et un pignon Slot-It de 9 dents, car ces autos sont destinées à beaucoup rouler !

Une version plus racing !

et une version plus "gentlemen driver"
A comparer avec la reproduction de la Bugatti 59 de chez Matchbox au premier plan ; mêmes dimensions.

A+

Posté le 07/10/2020 à 15h56 par fastwagon

Superbes!

Quelle peinture as-tu utilisée pour le fini "alu brut" de la deuxième?

Posté le 07/10/2020 à 17h39 par FRANCK89

Bonjour ;
j'utilise une bombe de peinture "chrome" - Duplicolor - un truc basique de déco grande surface bricolage.
Par contre, pour obtenir cet aspect, je la dépolie ensuite avec une petite perceuse munie de disque coton...
... sur lequel j'ai bavé un peu
Attention à la vitesse de rotation afin de ne pas "chauffer" la peinture. On peux ainsi décliner toutes les nuances, de l'alu poli au dépoli... Le disque restera gris et ne servira plus qu'à ça !
Je te joins les photos d'une Cobra "Easy kit" montée sur châssis MRRC et usée par les courses...

A+

Posté le 07/10/2020 à 17h45 par FRANCK89