Imprimer les messages du sujet "Problème de poignées"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/02/2020 à 18h31 par tm68780

Bonjour,

J ai remonté mon ancien polistil des années 70.
J ai acheté des voitures NSX qui consomment plus de courant que les carrera que j avais déjà.

Mon problème est que mes poignées d origine chauffent voir fument après quelques tours avec une NSX.
De ce fait j ai acheté une power base policar adaptable sur mes anciennes pistes, avec ses 2 poignées.
Avec ses nouvelles poignées au bout de 2 ou 3 tours la voiture s arrête. Je pense qu il dot y avoir un thermocontact qui coupe lorsque la poignée chauffe ...

Posté le 08/02/2020 à 21h25 par pepe_plus

Tout d'abord un petit passage par la case présentation comme il est de coutume sur tous les forums serait souhaitable...

D'après mes recherches l'alim Policar P003 délivre 2A pour 2 autos c'est jouable.

Par contre pour les accélérateurs Policar P029 je n'ai trouvé nul part la valeur ohmique.

Mais dans tous les cas un accélérateur à 10€ ne peut être qu'un jouet avec une valeur ohmique élevée ce qui explique la chauffe.

Procures toi 2 Parma Eco ou équivalent et tu vas résoudre tes problèmes...

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/02/2020 à 09h51 par tm68780

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui jouet, c était la fonction de mon circuit. Je souhaite maintenant le remettre en route et mis à part les 15m de piste je n ai rien de pro pour l instant. Je préfère dépenser un peu plus dans un premier temps dans les voitures et la décoration.
J ai depuis orienté mes recherches vers ces manettes parma mais encore rien trouvé

Posté le 09/02/2020 à 11h13 par fs83

pepe_plus : Il roule avec des nsr et je sais pas si il garde les aimants
a chaque accélération brusque la NSR pompe 1.35amp x 2 et cela sans aimant
avec aimant cela monte pratiquement a 2 amp
donc changé l'alim(3amp mini) et prendre des poignées adaptées pas des NINCO comme demandé au tel.

sp-collectable.com

Posté le 09/02/2020 à 12h58 par pepe_plus

@fs83, Je ne connais pas la consommation des NSR.

Si c'est le cas 1.35A x 2, je ne mets pas ta parole en doute, alors c'est son alimentation qui disjoncte et se met en sécurité.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/02/2020 à 16h56 par tm68780

Non messieurs.

Effectivement je me suis renseigné par téléphone chez un professionnel et merci pour son accueil téléphonique.
Mais je dois dire que son explication n est pas cohérente
De plus j ai tout de même fait un essai avec une alimentation de laboratoire Sodilec 12V/5A

L alimentation est coupée par piste, en laissant reposer une manette je peux continuer d utiliser l autre puis alternativement.
Et en toute logique un manque de puissance ne peux pas provoquer une surchauffe...

Posté le 09/02/2020 à 17h06 par tm68780

Alimentatio

Posté le 09/02/2020 à 17h17 par pepe_plus

Ho mais si !

Manque de puissance de l'alim par rapport à la consommation = chauffe de l'alim et disjoncte.
+
Accélérateur avec résistance interne trop élevée pour les moteurs considérés (NSR et non pas NSX) = chauffe de la résistance.

Avec alim plus puissante ça ne disjonte plus mais ça ne change pas la valeur de la résistance de l'accélérateur qui continue à chauffer.

C'est la raison pour laquelle chez Parma, exemple cité plus haut, qu'il existe des résistances pour leurs accélérateurs de valeur 1, 4, 8, 15, 25, 45, 60, 100 ohms en fonction de la consommation des moteurs allant du Group 7 jusqu'au HO.
Ce problème peut être contourné avec les accélérateurs électroniques où la résistance a disparu au profit d'un variateur électronique.

Mais libre à toi de penser ce que tu veux

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 09/02/2020 à 17h29 par tm68780

Pardon ma réponse n était pas claire, ce que vous dites est vrai: une alimentation sous dimensionnée chauffe lorsqu elle délivre au Max de sa puissance. Par contre les manettes ne peuvent pas fumer par manque d intensité, tout au contraire.
Le courant pompé par un moteur NSR est trop élevé et les manette ne supportent pas cette intensité.
Et tout ceci n est pas une question de valeur ohmique mais une question de puissance P=UxI.
Ce n est pas pour rien qu apparement les poignées MB spot sont équipées de résistance d un demi watt voir même 1watt

Ce que pépé plus a dit est juste
Je ne crois pas tout savoir, je vous donne juste des éléments par rapport à une première question

Posté le 09/02/2020 à 17h43 par pepe_plus

Si la valeur ohmique est importante puisque sur les accélérateurs basiques, y compris Parma en l'occurrence, l'ensemble est simplement constitué d'une résistance placée en série entre l'alim et le moteur.

Si l'on doit parler en équation on applique ici tout simplement la loi d'Ohm U=RI.

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 12/02/2020 à 13h12 par tm68780

Bonjour les sloteurs,

Je viens de recevoir un message de Polistil concernant mon problème, voir mon premier post.
Effectivement le courant est coupé par les contrôleurs lors d'un échauffement de ces derniers.

En résumé lorsqu'on pose la question à un revendeur de matos si les voitures sont compatibles avec les anciens circuits Polistil des années 70.
Il faut répondre oui mais...

thank you for your email and for choosing our track system!

Yes you are right. You will hear a first 'click' when the controller reaches its thermal limit, and a second click after about one minute when it return back to normal temperature.

There are three protection systems in our track
1 - the transformer is protected again a direct short circuit.
2 - the power base limits the sustained current to about 0.7A per lane. In other words, if the current goes above 0.7A for a prolonged period of time, the protection activates and cuts power as long as the current is above the threshold.
3 - the controller is temperature protected. It works like this: if you keep the controller at about mid way for an extended period of time, the resistance inside the controller can become very hot. This may lead to smoke coming out of the controller, and in extreme cases, to controller damage. To avoid this, we have inserted a temperature switch, that cuts power above if the resistor reaches about 55°-60°C (the outside will not get this hot). When the temperature return to normal, the safety switch resets automatically.

Posté le 12/02/2020 à 16h35 par fs83

on en revient au même ça chauffe car pas assez d'ampère dans l'alim et tout se met en sécurité
un circuit c'est un jouet et pour être vendu sous cet condition il ne doit pas accepter trop d'ampérage .
seulement une NSR tire a l'accélération 1.35 amp donc cela chauffe et se met en sécurité.

sp-collectable.com

Posté le 12/02/2020 à 16h38 par fs83

nous ,nous vous conseillons mais maintenant vous voulez garder vos poignées et votre alims ,libre a vous .

sp-collectable.com