Imprimer les messages du sujet "Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/05/2020 à 13h09 par Alain Craniotakis

Bonjour Touriste 89

Non il n'est pas trop tard ; d'abord parce que le document n'est pas encore parti à l'imprimerie, ensuite parce que je ne vais pas limiter le nombre d'exemplaires au nombre commandés, je suis obligé de commander un tirage minimum.

A ce sujet et à titre d'information : Sachant que je vais faire éditer le livre à compte d'auteur, afin de ne pas avoir de déconvenue, je vais voir avec ma banque si il est possible d'ouvrir un compte de dépôt. J'explique, la personne qui est désireuse d'acheter le livre envoie la somme sur le compte de dépôt, lorsque le livre est imprimé, il lui sera envoyé et l'argent versé sur mon compte. Si le livre n'est pas imprimé, l'argent est restitué.

J'attends bien sur votre accord à tous pour procéder à ce genre d'opération.

Posté le 17/05/2020 à 13h44 par J89

Alain Craniotakis a écrit : Bonjour Touriste 89

Non il n'est pas trop tard ; d'abord parce que le document n'est pas encore parti à l'imprimerie, ensuite parce que je ne vais pas limiter le nombre d'exemplaires au nombre commandés, je suis obligé de commander un tirage minimum.

A ce sujet et à titre d'information : Sachant que je vais faire éditer le livre à compte d'auteur, afin de ne pas avoir de déconvenue, je vais voir avec ma banque si il est possible d'ouvrir un compte de dépôt. J'explique, la personne qui est désireuse d'acheter le livre envoie la somme sur le compte de dépôt, lorsque le livre est imprimé, il lui sera envoyé et l'argent versé sur mon compte. Si le livre n'est pas imprimé, l'argent est restitué.

J'attends bien sur votre accord à tous pour procéder à ce genre d'opération.

C'est bon pour moi et il y aura peut être un second ouvrage à commander, je saurai cela jeudi.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 17/05/2020 à 13h47 par lpmc6622

Alain Craniotakis a écrit : Bonjour Touriste 89

Non il n'est pas trop tard ; d'abord parce que le document n'est pas encore parti à l'imprimerie, ensuite parce que je ne vais pas limiter le nombre d'exemplaires au nombre commandés, je suis obligé de commander un tirage minimum.

A ce sujet et à titre d'information : Sachant que je vais faire éditer le livre à compte d'auteur, afin de ne pas avoir de déconvenue, je vais voir avec ma banque si il est possible d'ouvrir un compte de dépôt. J'explique, la personne qui est désireuse d'acheter le livre envoie la somme sur le compte de dépôt, lorsque le livre est imprimé, il lui sera envoyé et l'argent versé sur mon compte. Si le livre n'est pas imprimé, l'argent est restitué.

J'attends bien sur votre accord à tous pour procéder à ce genre d'opération.

C'est OK pour moi (toujours 2 copies si possible).

Posté le 17/05/2020 à 13h50 par swb

Ok pour moi 1 exemplaire

Posté le 17/05/2020 à 17h56 par letouriste89

Petite question par curiosité, qu'est ce qui t'a orienté sur ce thème de ford gt ?
Tu n'avais pas un penchant pour la marque au cheval cabré me semble t-il?

Posté le 17/05/2020 à 19h16 par Alain Craniotakis

Voilà quelqu'un qui me connait depuis très très longtemps.
Si en effet, j'ai même largement collectionné les Ferrari et j'ai même finit par avoir pour parti pris de ne plus faire courir que des Ferrari. C'est comme ça qu'au départ d'une course de la PACA, Fred, et moi étions sur la grille de départ avec une 355 Top-slot aux cotés d'une ribambelle de Lola et Dallara Sprit.
Depuis j'ai découvert les joies que procurent les Lotus (et dérivés).
Reste que la GT40 à toujours été la voiture que j'aurais rêvé de voir dans mon garage ; malheureusement je n'ai jamais gagné au Loto étant donné que je n'y ai jamais joué.
Alors quand le film Le Mans 66 est sorti au cinéma, j'ai voulu acheter un livre en Français qui reprenait son histoire complète et comme je n'ai rien trouvé qui me convenait, j'ai décidé de l'écrire.


Une petite partie de ma collection d'alors.

Posté le 17/05/2020 à 20h21 par DRT

Bonjour à tous
Après avoir (enfin)visionné le film hier soir , je me suis mis a rechercher ce matin les cohérences et/ou incohérence du film avant de tomber sur ce post que j'avais jamais ouvert.
Bref j'en suis également pour un exemplaire.
Bon courage pour la suite.

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 18/05/2020 à 15h13 par fastwagon

Alain Craniotakis a écrit : Word ou pdf, Problème, en word il pèse très lourd et la moindre variation de texte modifie la mise en page. mais le PDF ne peut être corrigé directement.

J'ai deux questions :
1) Pourquoi ne pas avoir fait la révision avant la mise en page?
2) Pourquoi un PDF ne pourrait-il pas être corrigé directement? Je le fais tous les jours ou presque...
et 3) Tu penses demander combien (ordre de grandeur) pour ce bouquin (je commande dans tous les cas, mais c'est par curiosité)?

Posté le 18/05/2020 à 19h01 par Alain Craniotakis

J'ai deux questions :
1) Pourquoi ne pas avoir fait la révision avant la mise en page?
2) Pourquoi un PDF ne pourrait-il pas être corrigé directement? Je le fais tous les jours ou presque...
et 3) Tu penses demander combien (ordre de grandeur) pour ce bouquin (je commande dans tous les cas, mais c'est par curiosité)?

1- Parce qu'un éditeur m'avait demandé de lui faire une sorte de proto avec images et de là je suis parti pour faire tout le tome 1. Oui je sais c'est Ballot.
2- Parce que je ne pense pas que tout le monde soit équipé pour corriger du PDF. D'ailleurs je ne le suis pas.
3- En serrant au max, je parviens à tenir mon objectif de 25 € par exemplaires, comme dis plus haut.

Posté le 01/06/2020 à 19h43 par Alain Craniotakis

BONNE NOUVELLE ! Le livre est enfin terminé, corrigé, illustré et prêt à partir à l'imprimerie. Le Covid 19 ayant pas mal secoué le monde de l'imprimerie, comme d'autres milieux professionnels, dont le miens d'ailleurs, j'ai décidé de ne plus attendre et de faire publier une première édition à compte d'auteur. Pour le règlement, je pense à un compte de dépôt, je vais voir avec ma banquière dès que possible. C'est un bon moyen de transférer de l'argent en toute sécurité. J'explique:

1- J'ouvre un compte de dépôt à mon nom dans ma banque.
2- Les éventuels acheteurs peuvent y transférer de l'argent ou envoyer un chèque correspondant au compte pour réserver le livre.
3- Quand un nombre suffisant de commande est enregistré sur le compte, je lance la fabrication.
4 - A réception du livre, l'acheteur envoie une confirmation à la banque est l'argent est alors transféré du compte de dépôt à mon compte.
5 - Si le livre n'est pas édité, par manque de fonds ou pour toute autre raison après une période pré-définie, la banque restitue l'argent aux éventuels acheteurs.

Posté le 01/06/2020 à 20h09 par oldfred

super ok tu nous tiens au courant dès que l'on peut envoyer les chèques

Posté le 01/06/2020 à 20h35 par lpmc6622

OK pour moi.

Posté le 01/06/2020 à 23h33 par fastwagon

lpmc6622 a écrit : OK pour moi.

Mon cher Pascal, je crois que je vais encore mettre à contribution ta serviabilité, sur ce coup-là...

Posté le 02/06/2020 à 06h26 par J89

ok pour moi également.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 02/06/2020 à 08h31 par lpmc6622

fastwagon a écrit :
lpmc6622 a écrit : OK pour moi.

Mon cher Pascal, je crois que je vais encore mettre à contribution ta serviabilité, sur ce coup-là...

Bonne nouvelle! Je vais gagner un max avec tous les intérêts!
Pas de souci, Christian, c'est avec plaisir.

Posté le 02/06/2020 à 18h04 par tom94

Tu nous tiens au jus .

Posté le 02/06/2020 à 18h17 par Alain Craniotakis

tom94 a écrit : Tu nous tiens au jus .

Promis.

Posté le 04/06/2020 à 18h56 par Alain Craniotakis

Bien cette fois c'est fait, le PDF est parti à l'imprimerie, je recevrai le bon à tirer dans les jours qui viennent et l'impression suivra.
Quelques précisions :
-1 Vu les problèmes actuels dans l'édition suite au confinement, j'ai décidé d'éditer à compte d'auteur, donc une édition très limité.
-2 Ma banque ne fait pas de compte de séquestre, de plus je vais sans doute repartir en mer d'ici peu, donc pas le temps d'attendre, j'ai fait l'avance des frais.
- 3 Vous pouvez donc commander dès maintenant .
-4 Deux moyens de livraison au choix : la poste en colis suivit 6.09€. Mondial Relay (dépôts du colis en point relais avec suivit) 4.55€

Comment commander : Envoyez moi un MP, indiquez votre pseudo, et nom . Je vous communiquerai l'adresse où envoyer votre chèque du montant du livre 25€ + frais de livraison choisit.
Et l'adresse si différente de celle indiquée sur le chèque.

A tous merci,
Alain

Posté le 04/06/2020 à 19h13 par lpmc6622

MP envoyé!

Posté le 04/06/2020 à 19h27 par Alain Craniotakis

lpmc6622 a écrit : MP envoyé!

Parfait, Merci.