Imprimer les messages du sujet "Le livre sur l'histoire de la GT40 Tome 2"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/09/2026 à 10h40 par GrandJean
Alain Craniotakis a écrit : Au fait la toute première était une GT101, pour 101cm de haut, convertis (les centimètres) ensuite en pouces soit GT40.
C'est beau, de savoir !
Dans ton texte, on lit GT1 01 et non pas GT101. Cela vient peut-être de la police de caractère.
Posté le 20/09/2026 à 10h43 par GrandJean
Alain Craniotakis a écrit : Bonjour Jean, merci pour tes corrections que j'ai effectuées. Effectivement pas de "S" à "différente", pour ce qui est des façons d'écrire "MK1" ou "MKI", difficile de trancher. Certains auteurs ont même mis un espace entre MK et le chiffre. Mais par convention on note le plus souvent : "MK1" et non "MKI" et "MKII" et pas "MK2".Je pête un record de temps passé sur cette double page, plus de 10 heures. Recherche des illustrations. Retouche image par image de chaque illustration, détourage, re colorisation, mise à l'échelle etc. Puis mise en page, rédaction des textes, positionnement et calibrage de chaque ligne, le tout sur Photoshop. Puis intégration dans le document Word. Plus quatre corrections où tu extrait le texte de Word pour le retravailler masque par masque, sur Photoshop ! Je peux plus le voir même en peinture.
![]()
Heureux d'avoir pu contribuer.
Curieux, la convention.
Tu aurais pu faire ta double page directement sous Word. Cela aurait été plus simple.
Mais bon, grandeurs et servitudes... comme on dit.
Bon dimanche
Posté le 20/09/2026 à 11h34 par Alain Craniotakis
GrandJean a écrit :Alain Craniotakis a écrit : Au fait la toute première était une GT101, pour 101cm de haut, convertis (les centimètres) ensuite en pouces soit GT40.C'est beau, de savoir !
Dans ton texte, on lit GT1 01 et non pas GT101. Cela vient peut-être de la police de caractère.
C"est corrigé.
Posté le 20/09/2026 à 11h37 par Alain Craniotakis
GrandJean a écrit :Tu aurais pu faire ta double page directement sous Word. Cela aurait été plus simple.
Pas pour le résultat que je souhaitais. Tout le reste du livre a été mis en page sous Word. Les photos souvent retraitées sur Photoshop.