Imprimer les messages du sujet "Seriez vous intéressé par un livre sur l'histoire de la GT40"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/03/2026 à 13h32 par J89

tom94 a écrit : Voilà une très bonne nouvelle .

Je plussoie

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 30/03/2026 à 23h50 par FRANCK89

Je dirai même plus : voilà une très bonne nouvelle, je plussoie...
Bonne continuation Alain, nous n'avons jamais été aussi près de lire ce tome 2 !

Posté le 31/03/2026 à 12h47 par Alain Craniotakis

FRANCK89 a écrit : Je dirai même plus : voilà une très bonne nouvelle, je plussoie...
Bonne continuation Alain, nous n'avons jamais été aussi près de lire ce tome 2 !

Surtou ke lé correcxion on comancés ière. Et ke sa avence bien. J'é loués lé service d'une korectrisse Zerbaïjanaise, venu du Zerbaïjan.

Posté le 31/03/2026 à 19h15 par hakaa

Alain Craniotakis a écrit :
FRANCK89 a écrit : Je dirai même plus : voilà une très bonne nouvelle, je plussoie...

Surtou ke lé correcxion on comancés ière. Et ke sa avence bien. J'é loués lé service d'une korectrisse Zerbaïjanaise, venu du Zerbaïjan.

Oui, je crois que ce ne sera pas du luxe!

Posté le 31/03/2026 à 19h15 par Jchri

ah ça c'est cool... merci Alain de sacrifier tes congés pour écrire... même si je ne pussois pas à cette démarche... j'aurais préféré que tu sacrifies une semaine de boulot... et laisser ton mécano s'occuper de se fichu putain de moteur, ton cuisinier à galérer à trouver le nombre de patate nécessaire pour la traversée, ton adjoint à négocier les prix e l'essence avec les agriculteurs, etc.

Posté le 31/03/2026 à 19h27 par Alain Craniotakis

Jchri a écrit : ah ça c'est cool... merci Alain de sacrifier tes congés pour écrire... même si je ne pussois pas à cette démarche... j'aurais préféré que tu sacrifies une semaine de boulot... et laisser ton mécano s'occuper de se fichu putain de moteur, ton cuisinier à galérer à trouver le nombre de patate nécessaire pour la traversée, ton adjoint à négocier les prix e l'essence avec les agriculteurs, etc.

Ben, mon officier mécanicien Luca, est déjà dans le jus, Mon purser Will, est en Anglettre et règle les derniers gros soucis de famille avant le debut de la saison, ma cheffe Cusinière Chrystelle, termine sa saison sur un autre yacht aux Caraïbes, mon marin Jans, s'use les fond de culottes à repiendre les cales, mon project manager Quentin, est au bord du burnout et dans ces conditions, je me sens presque coupable d'avoir pris des congés.
Je dois remercier mon épouse Corine, qui me vois déjà pas beaucoup dans l'année et pourtant m'a soutenu dans l'écriture de ces dernières pages. Lorsque le livre sortira enfin, je pourrai me reposer.
Le prochain sera mes mémoires de capitaine sur les super yachts et là il y a de quoi dire, bien plus que les balivernes des faux équipages de "Below Deck", une télé réalité complètement truquée. Mais je n'écrirai pas ce bouquin avant d'avoir pris ma retraite. C'est mieux pour ma carrière.

Posté le 31/03/2026 à 23h30 par brad68

Super Alinou vivement le tome 2 !

Posté le 15/04/2026 à 23h46 par Alain Craniotakis

Bonsoir, pour vous dire que cette fois j'avance à grands pas, j'ai corrigé 10 chapitres sur 19. Il me restera encore quelques étapes, une fois la correction finie : la relecture, pour voir si je n'ai rien oublié ; par exemple, ce soir, je me suis rendu compte que l'une de mes sources journalistiques avait raconté n'importe quoi sur la motorisation de la version continuation de Superformance, annonçant un moteur FE de plus de 8 litres de cylindrée. Si le FE fut bien un moteur Ford et a bien équipé sous différentes versions les GT40, il n'a jamais dépassé les 7 litres et a cessé d'être vendu en 1976.
En fait Superformance vend ses productions sans moteur ni boite, c'est Roush un préparateur Ford, comme Shelby, qui est chargé de compléter l'auto.

Une fois la relecture terminée, il me faudra assembler l'iconographie, puis créer toutes les illustrations qui enjolivent le livre. Pour finir, il restera les échanges avec l'imprimeur. Vu que la saison commence dans cinq semaines pour moi, je ne pense pas avoir le temps de terminer tout ça avant la fin de l'année. Mais je vais faire le max, pour que vous ayez le livre sous le sapin de cette année.

Allez je vous aime tous, A+

GT40 Superformance Evolution