Imprimer les messages du sujet "Scalextric digital 4 voies"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/12/2019 à 16h37 par SloteurFou

Bonjour,

Je possède actuellement une piste scalextric 4 voies analogique qui est alimenté par un boitier d'alimentation règlable. Ma piste fait aux environ de 27m de développé ce qui me parait suffisant pour envisager une digitalisation en 4 voies. Cependant je n'ai aucune idées de comme le faire et quel serait le cout de cette manoeuvre.
Ma question est la suivante :

Quelqu'un aurait il des informations par rapport a cela, une expérience ect?

De ce que j'ai pu lire sur internet notamment ici : https://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=152090 il me faudrait deux powerbase (C7042 et C7030) pour digitaliser les 4 voies et non uniquement deux voies comme la powerbase scalextric digital le proposent initialement. Mais je n'ai pas tout compris et surtout je veux être certain que cela est la bonne méthode.
Ensuite mes souhaits sont les suivants:
- Je compte faire tourner jusqu'à 6 pilotes en même temps maximum
- Comme je ne veux digitaliser que 3 ou 4 autos, je voudrais pouvoir basculer en analogique et reprendre l'alimentation par mon boitier analogique afin de faire tourner mes autos qui n'ont pas de puce.
- Également j'aimerai pouvoir laisser les aiguillages sur ma piste sans avoir a remettre une droite standard quand je veux rouler en analogique

Voila en espérant avoir été clair et vous remerciant par avance de votre aide

Sloteur Fou

Posté le 09/12/2019 à 17h44 par Arrrrgh

Salut SloteurFou,

Il y a effectivement des sloteurs bricoleurs qui ont déjà franchi le pas de la digitalisation Scalextric en 4 voies. C'était un de mes projets, pour lequel j'avais trouvé des références sur Slotforum, mais je l'ai entretemps abandonné en étant passé à une piste bois 3 voies analogiques.

Le poste que j'avais trouvé à l'époque est ICI.

Le nombre maximum de pilotes est effectivement de 6.

L'APB C7042 permet de passer en mode analogique, mais aucune idée de comment cela se passe après le bidouillage permettant de passer en 4 voies. A tester.

Pas de problème à laisser des aiguillages (droits) pour rouler en analogique, par contre les courbes ne sont pas compatible avec ce mode et sont donc à retirer du tracé avant de passer en analogique.

A+

Arrrrgh

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 09/12/2019 à 18h15 par blst

Salut,
La meilleure solution est de passer en Oxygen avec des poignées Scalex arc pro, un dongle et pclapcounter sur un vieux PC.
Pour les changement de voie, il faut remplacer la carte électronique Scalex par la carte Oxygen.
Puce Oxygen dans les voitures bien sûr.
ensuite un aimant sous la piste par voie pour le chronométrage.
2 aimants en entrée des stands et 1 à la sortie.
@+
dav

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 09/12/2019 à 19h36 par SloteurFou

Arrrrgh a écrit : Salut SloteurFou,

Il y a effectivement des sloteurs bricoleurs qui ont déjà franchi le pas de la digitalisation Scalextric en 4 voies. C'était un de mes projets, pour lequel j'avais trouvé des références sur Slotforum, mais je l'ai entretemps abandonné en étant passé à une piste bois 3 voies analogiques.

Le poste que j'avais trouvé à l'époque est ICI.

Le nombre maximum de pilotes est effectivement de 6.

L'APB C7042 permet de passer en mode analogique, mais aucune idée de comment cela se passe après le bidouillage permettant de passer en 4 voies. A tester.

Pas de problème à laisser des aiguillages (droits) pour rouler en analogique, par contre les courbes ne sont pas compatible avec ce mode et sont donc à retirer du tracé avant de passer en analogique.

A+

Arrrrgh

Hello,
Merci pour ces infos précieuses. En ce qui concerne les aiguillages, je comptais ne mettre que des doubles en ligne droite donc cela me convient parfaitement.
Ensuite, je comptais rouler en analogique avec mon boitier à alimentation réglable (en gros utiliser soit la pb en digital soit mon boitier en analogique) c'est possible?
Juste au niveau du matériel nécessaire pour faire la bidouille du lien que tu m'a envoyé, quelle sont les références des powerbases nécessaire?

Sloteur Fou

Posté le 09/12/2019 à 19h38 par SloteurFou

blst a écrit : Salut,
La meilleure solution est de passer en Oxygen avec des poignées Scalex arc pro, un dongle et pclapcounter sur un vieux PC.
Pour les changement de voie, il faut remplacer la carte électronique Scalex par la carte Oxygen.
Puce Oxygen dans les voitures bien sûr.
ensuite un aimant sous la piste par voie pour le chronométrage.
2 aimants en entrée des stands et 1 à la sortie.
@+
dav

Yes, j'y ai pensé mais ca me parait quand même plus onéreux que le SSD et cela nécessite d'être un peu plus doué pour tout ce qui est branchement ect..