Imprimer les messages du sujet "Nouvelle PIONEER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/12/2019 à 14h56 par fs83

Nouvelle PIONEER



sp-collectable.com

Posté le 02/12/2019 à 15h41 par BRUNO

c'est très court d'empattement , cela doit se ressentir sur le comportement
j'aime beaucoup l'idée de proposer ce genre de voitures

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 03/12/2019 à 08h21 par Roulian76

Effectivement ça va être sympa!
Seul bémol, les pneus... y a t il des Brm, nsr, autres qui peuvent se mettre dessus ?
Merci

Posté le 19/12/2019 à 16h45 par fs83

Kit Chevy Sedan

Kit Ford Coupé

sp-collectable.com

Posté le 19/12/2019 à 16h47 par fs83

La Blanche

la rouge

sp-collectable.com

Posté le 21/12/2019 à 22h41 par BRUNO

je suis surpris par les performances de ces voitures étant donné le faible empattement , 1 cm environ en moins que les plus courtes voitures 1/32 , , j'ai essayé la Ford , naturellement j'ai viré l'énorme aimant , monté des pneus uréthane , la voiture accélère très fort et a tendance à désloter en sortie de courbe , il faudrait la lester à l'avant

Même au 1/30 , la voiture n'est pas bien grosse et très à l'aise dans les courbes les plus serrées
Les décos avec les rayures rappellent le stock car des années 60 en France qui se faisait avec des voitures des années 40- 50

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 21/12/2019 à 22h50 par fs83

Hier soir

sp-collectable.com

Posté le 27/12/2019 à 09h02 par Roulian76

Salut

J en ai également acheté une, effectivement il est impératif de retirer l aimant et de lui mettre des bons pneus.

Très nerveux voir même sauvage !

Moi j aime bien

Roulian

Posté le 27/12/2019 à 10h50 par DRSdijon

Roulian76 a écrit : Salut

J en ai également acheté une, effectivement il est impératif de retirer l aimant et de lui mettre des bons pneus.

Très nerveux voir même sauvage !

Moi j aime bien

Roulian

Bjr, pourquoi changer les pneus ? si tout le monde roule avec les mêmes pneus AR , surtout qu'ils sont magnifiques, dommage / peut-être mettre un diamètre plus petit devant pour diminuer les sorties en fin de courbe ( ou les roder ou les tourner un peu afin de ne pas perdre la tampographie des flans ). On va faire des essais cet aprem, la notre est bientôt prête. Sur notre piste Ninco je pense que nous serons obligés de lester un peu...mais bon, attendons...

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 27/12/2019 à 17h34 par BRUNO

Les pneus d'origine Pioneer ont un joli marquage sur des flancs bien galbés , mais ils sont trop durs , de plus les jantes plastiques ne sont pas parfaites , et l'ensemble pneus jantes , fait tressauter un peu la voiture dans les lignes droites
Des pneus plus tendres améliorent bien sur l'adhérence mais résolvent bien les problèmes de sautillement
Ceci dit les jantes restent tout de même correctes pour de la jante plastique

D'autre part les pneus d'origine sont complètement irréalistes par rapport au vrais qui eux sont bien plus étroits et pas du tout galbés ( assez moches d'ailleurs )

A+ Bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 29/03/2020 à 12h52 par PiMa

Les modèles blancs à peindre sont un régal. Les pièces s ajustent bien... exception de la grille métallique "pare-brise". Elle a vraiment une belle gueule.
Point négatif : le châssis ne semble pas très solide et le porte tresses à clipser fait pauvre. Elle me paraît quand même un peu fragile côté pièces détaillées pour courir avec.
Pas encore essayée sur piste. J'attends - sur vos conseils - de nouveaux pneus.

Posté le 04/04/2020 à 00h21 par theblackt

Pour ceux qui ont ces belles autos, il y a quoi de monter comme moteur, le typhoon 18k?

Posté le 05/04/2020 à 12h29 par PiMa

Typhoon 18000 Rpm.

Posté le 05/04/2020 à 16h30 par theblackt

PiMa a écrit : Typhoon 18000 Rpm.

Merci