Imprimer les messages du sujet "Guide du slot pour un débutant (comme moi)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2019 à 15h27 par Ikurandgi

Bonjour les PiSlotes,

Je débute dans le slot et j'ai compilé mes notes pour aider les nouveaux. Toutes les infos viennent du site, de vos partages donc tout est subjectif !!!

Mon projet est de faire un circuit carrera digital 132 et comme beaucoup, au départ on est paumé (slot, pontage, banking, etc ??? C'EST QUOI ?)

Pourquoi carrera ? Qualité de la piste, solidité des voitures, compatibilité des rails des packs digitaux 132 et 124 et évolution qu'on trouve beaucoup sur leboncoiin, pas mal de clubs ainsi équipés.

Le bois pour le plateau et les materiaux (tout ce que je bricole est de traviole mais j'ai bon espoir) :
- bois mdf 10 ou 15mm ou osb
- prévoir une taille raisonnable facilitant le ramassage
- carton plume pour la déco ou depron ou polystyrène
- grillages d'oiseaux et bandes de plâtre pour les reliefs
- pour les bordures soit en depron (top car ça existe en 8mm donc à la bonne taille pour carrera) soit en carton plume car les carrera sont moches et hors de prix
- une serviette microfibre pour nettoyer les rails et éliminer la poussière
- une pince pour ramasser les voitures si grande piste

Le tracé : les règles que j'ai noté
- ne pas vouloir mettre tous les rails
- ne pas faire un circuit spaghetti
- faire un tracé en 8 pour avoir des pistes de même longueur (attention au faux 8 qui tourne dans le même sens et augmente l'écart) que le circuit soit digital ou pas
- prévoir un plateau hauteur 60cm
- pas de lignes droites au milieu d'un virage (pas fluide)
- mettre un pti droit entre deux virages (fluide)
- faire des virages non symétriques avec un angle qui l'ouvre ou le referme sauf une parabole rapide
- pas de virages relevés pour 90% d'entre vous
- pas de croisement pour éviter la casse
- pas de barrière carrera qui déteint sur la carrosserie