Imprimer les messages du sujet "Ça slot à Biot (enfin bientôt)"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/11/2019 à 08h58 par Ikurandgi

Bonjour les mordus de slot, j'ai acheté un pti digital 132 d'occasion qui va arriver d'ici quelques jours.

Moi et le slot, c'est très éphémère. Un de mes amis avait un scalextric plus jeune sur lequel on a joué quelques fois. Financièrement impossible pour moi d'avoir cela à l'époque et pas de papa accroc ayant son fils comme excuse, dommage...

Dernièrement jai acheté des rc 1/32e pour faire du micromachine avec mes deux ptis dans le salon mais c'est encore dur pour le plus grand de contrôler (il a 4 ans) alors j'ai arrêté le projet mini z qui devait suivre. Et j'ai découvert le digital 132 avec réglage de la puissance et 6 voitures sur 2 voies (je suis un grd fan de mario kart et des jeux multijoueurs), et là, c'est le drame !!!

J'ai parcouru le site pendant des heures (merci à tous pour les partages) et j'ai emmagasiné beaucoup d'infos que je mettrai dans un post style : post pour les débutants.

Je vais donc me lancer dans le salon dès réception (puis ma ptite femme ralera, je me donne 2 semaines d'autonomie si je fais bien le ménage pour ménager ses ardeurs de dégagite, avant de basculer au garage sur un plateau dédié.

Voilà tout, encore merci pour tous les partages, pour les signatures que j'ai lu et relu, pour Didier qui semble aussi patient qu'une f1 au départ d'un grand prix, pour ma galerie pleine de dizaines de photos plus folles les unes que les autres et pour avoir lu des posts de 2012 avec moniteur sur le mur en attendant un écran plat... la vieilesse

Posté le 06/11/2019 à 09h49 par Kcirtap

Bienvenue à toi

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 06/11/2019 à 10h01 par Brifou

Bienvenue voisin,

Je n'ai pas vu ton âge dans ta présentation, mais je vois à peu-près,
avec enfant de 4 ans,
Moi, j'ai 2 fois 7 ans, sans que ce soit de l'invitation forcée, en attendant que ton projet murisse,
si tu veux passer une aprèm, visiter mon garage,
comme les MP ne fonctionnent pas ici, je te passerai mon adresse mail,

Je suis à Cannes, versant nord de la croix des gardes, le coté d'ou on ne vois pas la mer,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 06/11/2019 à 15h03 par Ikurandgi

Excellent !

Si tu acceptes la venue de mes ptis un mercredi matin ça sera avec plaisir. J'ai 34 ans. Je n'ai pas vu grand monde du 06 sur le forum, comme quoi je n'ai pas lu encore toutes les pages !

Posté le 06/11/2019 à 15h35 par Brifou

Le plus petit a quel âge, ??

ESt ce que ce sont des enfants sages, ???

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 06/11/2019 à 15h39 par Ikurandgi

Oh oui ils sont mignons mais si tu veux savoir s'ils touchent à tout ? Oui... surtout le petit !
Ils ont 20 mois et 4 ans.

Posté le 06/11/2019 à 18h03 par Brifou

Merci, de me prévenir, je m'en doutais, j'ai 4 petits enfants, qui on grandi, avec le circuit de Papy

Il y tellement de choses petites et fragiles, la visite serait pénible pour toi,

Donc seul, quand tu veux, désolé,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/11/2019 à 04h52 par Ikurandgi

Je comprends, je garde ton contact et je reviens vers toi quand j'ai un moment sans les ptis

Posté le 07/11/2019 à 07h47 par Brifou

Ok, je pensais faire de la démo, scalex digital, initation courses, etc, très ennuyeux, en ayant les enfants a surveiller,

Comme tu poses la question ailleurs, sur Pclapcounter, je peux dire que c'est le top,

gestion carburant, Djingles, sonores, pré enregistrés, et on peut rajouter de textes par pilote, etc, etc,
paramétrable dans tous les sens,

Donc à bientôt, Biot Cannes , c'est à coté,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/11/2019 à 19h49 par gastonmartin

Bienvenue!
@ Brifou : c’est marrant, mon oncle et ma tante habitaient également à La Croix des Gardes

Posté le 07/11/2019 à 20h01 par Brifou

Et oui, comme on dit le monde est petit, en fait la croix des gardes, c'est une colline,
avec deux versants, l' un coté mer, avec de très belles demeures,
et l'autre coté orienté nord, avec des maisons ou villas plus modestes,
Comme la mienne, ou avec mon épouse, nous y vivons très heureux.

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/11/2019 à 20h07 par gastonmartin

J’imagine bien! Eux aussi étaient côté montagne : le Suquet, la Napoule, les matches du grand AS Cannes... que de souvenirs!

Posté le 07/11/2019 à 20h19 par Brifou

Effectivement,
A l'époque, j'avais rencontré, connu, et cotoyé, Luis Fernandez,

Qui voyant mes bidouillages, m'avait traité de Bricoleur fou,

Voilà, d'ou viens mon pseudo, sur les forums, ou les fous se ramassent à la pelle.

Cdt,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 07/11/2019 à 20h40 par Arrrrgh

Bienvenue et bon amusement avec les enfants!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Posté le 08/11/2019 à 18h09 par Ikurandgi

Colis envoyé, salon bientôt encombré en attendant la place dédiée ! Merci pour vos messages