Imprimer les messages du sujet "Question"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/10/2019 à 21h43 par Teamlavialle

Bonsoir nouveau dans le domaine du slot, j'ai une question.
Je vais avoir un budget de 1300€ pour l'achat d'un circuit il y a tellement de choix que je ne sais pas où me diriger et pour un développé suffisamment grand.
Quel circuit :
Carrera
Scalextric
Ninco?
Digital / analogique
Système davic
Ou me fabriqué une piste bois ????
Cela serai pour rouler à 2 pilotes moi et ma fille et 4 pilotes occasionnellement.
J'aimerais avoir votre avis cela serai cool et je vous en remercie par avance.

Posté le 06/10/2019 à 22h19 par gilou-971

bon. T'imagine que la question a déjà été posée mille fois sur le forum
Et qu'il y a autant de réponses que tu as de choix.
Partant de là je te conseillerai de fouiller un peu le forum, de te faire une première idée et de revenir avec tes premiers choix.
Ca dépend de plein de choses: l'humidité chez toi, la place dont tu disposes, le temps que tu souhaites y consacrer, tes capacités en électricité/menuiserie/électronique/peinture, ta femme, ta fille, le gout que tu en auras une fois en place.
Cela dit commence simple, tu complexifieras si ca te plait!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/10/2019 à 15h43 par BRUNO

Une question similaire a été posée il n'y a pas très longtemps , dans son choix de piste , la personne avait oublié le nouveau Policar que je lui avait suggéré , puis après un passage chez SP C
avait finalement opté pour ce choix

le choix d'une piste bois ne doit venir à mon avis qu'après plusieurs mois , voir plusieurs années de passion du slot , quand tu aura essayé des quantités de tracés avec des rails plastique , voir essayé plusieurs marques avec des écartements de voies différents , des rayons de virages différents , etc , pour être bien sur de ce que l'on veut et que l'on va aimer
Pour jouer occasionnellement à 4 mieux , vaut un digital plutôt que d'avoir en permanence un 4 voies encombrants , tout en gardant la possibilité de jouer en numérique si tu veut avoir de nombreuses voitures sans être obligé de toutes les équiper de puce

chaque marque que tu sites peut avoir un inconvénient , trop large et encombrant pour le Carrera , pas assez large , trop lisse pour le Scalextric , trop sujet aux déformation , trop rugueux pour le Ninco , c'est pourquoi le Policar de même largeur que le Ninco, mais en plastique dur comme le Carrera est actuellement un bon compromis , de plus il est compatible avec l'ancien Polistil dont on retrouve facilement des rails pour un prix dérisoire si l'on veut un très long circuit

A+ bruno


http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 07/10/2019 à 18h20 par nico12

Bruno a tout dit. découvre déjà en plastique et par la suite, la transition sur du bois pourra éventuellement se faire.

pour le digital, par contre, je sais pas si Policar a cette option. pour Scalextric, il me semble que tu as un switch intégré. sur Carrera, il va falloir jouer du fer à souder, mais tu trouvera sans souci des tutos pour ça. perso, la compatibilité digital ET analogique me semble obligatoire. uniquement digital, ça va vite devenir contraignant et cher.

A fond !! A fond !! A fond !!

Posté le 07/10/2019 à 18h52 par gilou-971

Je suis d'accord sur presque tout.
Le digital n'est absolument pas obligatoire.
Il y a même des opposants (casse de voitures, problèmes de connectique, coût).

Je pense que "pour voir" un petit deux pistes c'est pas mal.
Après si ça t'amuse, tu achètes une deuxième boite.
Et encore après tu te fais ton tracé, et tu commences vraiment à en faire ton hobby.

J'en ai connu qui s'arrêtait à la 1ere boite, d'autre après la deuxième: un hobby ca prend du temps, de l'argent, de la place (pour le slot ce n'est pas négligeable).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/10/2019 à 19h19 par nico12

gilou-971 a écrit : Le digital n'est absolument pas obligatoire.

c'est clair. par contre, pour avoir les deux à la maison, quand les potes débarquent c'est quand même la grosse éclate, au sens propre comme au figuré .

@Teamlavialle : voit déjà la place que tu as de disponible pour ta piste, beaucoup de choses découleront de ça.

A fond !! A fond !! A fond !!

Posté le 07/10/2019 à 20h06 par Teamlavialle

nico12 a écrit :
gilou-971 a écrit : Le digital n'est absolument pas obligatoire.

c'est clair. par contre, pour avoir les deux à la maison, quand les potes débarquent c'est quand même la grosse éclate, au sens propre comme au figuré .

@Teamlavialle : voit déjà la place que tu as de disponible pour ta piste, beaucoup de choses découleront de ça.

Merci pour ton message, comme place j'ai une pièce complète de plus de 15m2

Posté le 07/10/2019 à 20h09 par Teamlavialle

gilou-971 a écrit : Je suis d'accord sur presque tout.
Le digital n'est absolument pas obligatoire.
Il y a même des opposants (casse de voitures, problèmes de connectique, coût).

Je pense que "pour voir" un petit deux pistes c'est pas mal.
Après si ça t'amuse, tu achètes une deuxième boite.
Et encore après tu te fais ton tracé, et tu commences vraiment à en faire ton hobby.

J'en ai connu qui s'arrêtait à la 1ere boite, d'autre après la deuxième: un hobby ca prend du temps, de l'argent, de la place (pour le slot ce n'est pas négligeable).

Merci pour ton message, les circuits que j'ai aperçu chez slot union propose des pack sa en vaut le coup mes tout les pack son en digital ou prévoir des les passer au 2 digital /analogique? A voir mes comme tu dit prendre une boîte et commencer avec cela sa me fera une bonne idée.

Posté le 07/10/2019 à 20h16 par Teamlavialle

gilou-971 a écrit : bon. T'imagine que la question a déjà été posée mille fois sur le forum
Et qu'il y a autant de réponses que tu as de choix.
Partant de là je te conseillerai de fouiller un peu le forum, de te faire une première idée et de revenir avec tes premiers choix.
Ca dépend de plein de choses: l'humidité chez toi, la place dont tu disposes, le temps que tu souhaites y consacrer, tes capacités en électricité/menuiserie/électronique/peinture, ta femme, ta fille, le gout que tu en auras une fois en place.
Cela dit commence simple, tu complexifieras si ca te plait!

Salut merci pour ton message, oui je vais allez fouiller dans le forum, la place que je dispose et d'une pièce de plus de 15m2. Pour le temps de roulage pratiquement tout les jour 1h voir 1h30 avec ma fille. Je vais commencer par un coffret simple pour me faire une idée.

Posté le 07/10/2019 à 20h21 par Teamlavialle

BRUNO a écrit : Une question similaire a été posée il n'y a pas très longtemps , dans son choix de piste , la personne avait oublié le nouveau Policar que je lui avait suggéré , puis après un passage chez SP C
avait finalement opté pour ce choix

le choix d'une piste bois ne doit venir à mon avis qu'après plusieurs mois , voir plusieurs années de passion du slot , quand tu aura essayé des quantités de tracés avec des rails plastique , voir essayé plusieurs marques avec des écartements de voies différents , des rayons de virages différents , etc , pour être bien sur de ce que l'on veut et que l'on va aimer
Pour jouer occasionnellement à 4 mieux , vaut un digital plutôt que d'avoir en permanence un 4 voies encombrants , tout en gardant la possibilité de jouer en numérique si tu veut avoir de nombreuses voitures sans être obligé de toutes les équiper de puce

chaque marque que tu sites peut avoir un inconvénient , trop large et encombrant pour le Carrera , pas assez large , trop lisse pour le Scalextric , trop sujet aux déformation , trop rugueux pour le Ninco , c'est pourquoi le Policar de même largeur que le Ninco, mais en plastique dur comme le Carrera est actuellement un bon compromis , de plus il est compatible avec l'ancien Polistil dont on retrouve facilement des rails pour un prix dérisoire si l'on veut un très long circuit

A+ bruno

Salut Bruno, merci pour ta réponse, j'ai une pièce de plus de 15m2 libre et piste permanente pour éviter de démonter remonter car je pense que cela génère des problèmes d'usure. Oui à 4 occasionnellement et à deux sur pratiquement tous les jours 1h voir 1h30 de roulage. Prendre un circuit digital et le mettre également en analogique mes comment faire je vais bien trouvé réponse dans d'autre sujet sur le forum.

Posté le 07/10/2019 à 20h28 par gilou-971

la boutique que tu cites pousse à la vente. Ici en Guadeloupe, les deux personnes interessées sont passées par lui , il a poussé sur le digital et finalement les deux ont renoncé....
c'est bien de vouloir faire du chiffre, mais tout le monde ne suit pas.
Je n'ai pas compris : tu roules avec ta fille tous les jours 1h? ca me parait énorme! tu passes combien de temps en maintenance des voitures?

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 07/10/2019 à 20h30 par penn_ar_slot

Bonsoir

J'ai touché à toutes les pistes citées sauf les nouvelles Policar mais un copain avait une Polistil c'était sympa.
Avec 4 copains on avait même un vieille piste de slot...

Bon là on venait de la remonter, peinture neuve, la preuve pas de trace de moo.
6 voies de 26 mètres mais comme on était hébergé par un club de train qui installait un second réseau, on a dû démonter la piste et la stocker contre un mur...

L'humidité a fait le reste... On a perdu notre piste.
Je suis passé au Carrera (4 voies) depuis le début de l'année et pour moi il n'y a pas photo, c'est top.
Cet été j'ai trouvé un lot Carrera digital et j'ai franchi le pas.

Je l'ai utilisée avec les copains du club et comme dit Gilou, on peut avoir pas mal de casse de voitures. Personnellement j'avais banni les croisements et autres rétrécissements pour éviter les chocs entre voitures et bêtement j'ai quand même voulu tester le digital. Reste que c'est très amusant et que les voitures du lot avaient déjà soufferts, on s'est un peu laché...

Thierry

Posté le 07/10/2019 à 21h42 par Teamlavialle

gilou-971 a écrit : la boutique que tu cites pousse à la vente. Ici en Guadeloupe, les deux personnes interessées sont passées par lui , il a poussé sur le digital et finalement les deux ont renoncé....
c'est bien de vouloir faire du chiffre, mais tout le monde ne suit pas.
Je n'ai pas compris : tu roules avec ta fille tous les jours 1h? ca me parait énorme! tu passes combien de temps en maintenance des voitures?

Salut merci pour l'info c'est cool, sa serait pour roulé 1h 1h30 pratiquement tout les jours je roule pas encore.

Posté le 08/10/2019 à 23h21 par zen33

passe au club on a des pistes bois et plastique , une AMF bois 8 voies de 27 mètre une autre fabrication maison et une piste de drag de 30m , une Carrera 6 voies de 25 m une piste d'animation 4 voies ninco de 21 m et on monte une piste rallye en rail ninco, scalex et bois
l'Amf et la carrera sont monter en fixe et la piste rallye change tous les mois
a toi de voir

Posté le 09/10/2019 à 11h09 par pepe_plus

Teamlavialle a écrit : Salut merci pour l'info c'est cool, sa serait pour roulé 1h 1h30 pratiquement tout les jours je roule pas encore.

Rouler 1h30 avec une petite fille de 4 ans et de plus tous les jours je suis plus que septique.

Les enfants, parce que ce sont des enfants, ne peuvent retenir leur attention sur une activité précise au delà de 10mn en moyenne à part la télé mais ce n'est pas une activité.

Par contre toi peut-être mais tout seul ça va être long

Si tu accroches,va à Bordeaux comme suggéré, tu comprendra mieux...

Le slot ça rend fou !!!