Imprimer les messages du sujet "PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/06/2020 à 11h35 par DART1973
Si qqn a une piste pour des ailerons .... caoutchouc ?
ce ne sera pas en piste qu'ils souffrirons le plus , mais dans la valise
Posté le 20/06/2020 à 12h34 par C2R17
Une couche de plus de truc à bulles 
Je ne suis pas sûr que la Vantage GT3 NSR ne soit pas un peu hors catégorie !
Pour la Black Arrow: finalement, c'est une Murcielago ou une Aventador, j'ai vu les 2 versions ?
Posté le 20/06/2020 à 14h03 par titikine
C2R17 a écrit : Une couche de plus de truc à bulles![]()
En plus les autos devraient être moins épaisses que les rallyes dans la valise 
On va se retrouver avec des trucs tout plat l'an prochain 
Posté le 20/06/2020 à 15h02 par LittleBen
C2R17 a écrit : Pour la Black Arrow: finalement, c'est une Murcielago ou une Aventador, j'ai vu les 2 versions ?
La version produite par BlackArrow est la Murcielago R-SV présentée en 2009 (c'est la première version qu'ils ont produite), et qui courut ensuite à partir de 2010 dans le championnat du monde GT1 (avec les Maserati MC12, Ford GT, Aston et autres voitures "recyclées" de la catégorie GT1 tandis que le FIA-GT se poursuivait avec les GT2 et les GT3).
LittleBen
Posté le 20/06/2020 à 19h38 par DRT
DART1973 a écrit : Si qqn a une piste pour des ailerons .... caoutchouc ?
ce ne sera pas en piste qu'ils souffrirons le plus , mais dans la valise
Il faut le monter sur élastique....
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 20/06/2020 à 19h59 par C2R17
Merci Little Ben donc c'est bien une Murcialago. Parce que dans la rubrique atelier peinture il montrent la Lambo Black Bull de chez Black Arrow en disant Lambo Aventador bon d"accord il y a un air de famille, et du coup, j'ai eu comme un doute 
Posté le 26/06/2020 à 10h31 par C2R17
Je pense, après quelques test que le problème à résoudre le plus difficile va être le poids des voitures !
Une GT c'est plus bas d'accord mais c'est aussi plus long et plus large et comme elle seront largement motorisées ça va être coton !
De plus les carrosseries Fly, SCX, Ninco ,Carrera ........................ etc ne sont pas des modèles de légèretés, va falloir gratter
Ca promet !
Posté le 26/06/2020 à 10h54 par DRT
D'où l'intérêt d'imposer une masse mini!
Visuellement la Maserati devrait être l'étalon pour déterminer cette limite.
Fan de la Lola T70 MKIII
Posté le 26/06/2020 à 11h06 par C2R17
Quelle Maserati ?
Je n'en ai pas vu dans la liste des voitures éligibles !
Oups pardon, j'avais zappé la MC 12, difficile de faire plus grand 
Posté le 26/06/2020 à 11h39 par C2R17
J'aimerais bien savoir si on autorise les intérieurs lexan ou similaires ou si on conserve les intérieurs d'origine ?
C'est un paramètre "de poids" pour le choix des modèles !
Posté le 26/06/2020 à 11h47 par vroumm
Bonjour , pour le moment on privilégie la Proxi de cette année.
Laissons les hôtes d'étapes terminer tranquillement.
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 26/06/2020 à 12h09 par C2R17
L'un n'empèche pas l'autre , enfin il me semble 
Tester des voitures pour la proxy 2021 est une chose, suivre le proxy 2020 en est une autre, et ça ne me dérange pas de faire les deux, au contraire 
Posté le 26/06/2020 à 13h15 par J89
C2R17 a écrit : D'accord la Ferrari de Pascal est un très bon compromis !
C'est la plus basse, la plus légère, dans les plus large, ce n'est pas la plus rapide ! Ni la mieux motorisée ! C'est juste la plus passe partout, celle qui exploite le mieux le règlement et je le félicite pour ça , c'est un bon exemple, ça donne à réfléchir
Comparée au dragster de Fifi c'est la plus facile à exploiter !
Ça reprend ce que j'écrivais hier soir
( message supprimé par la modération (terme générique anonyme) dont j'aimerai que les règles qui prévalent à son exercice, soient clairement exprimées)
L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.
Posté le 26/06/2020 à 13h16 par vroumm
J89 a écrit :C2R17 a écrit : D'accord la Ferrari de Pascal est un très bon compromis !
C'est la plus basse, la plus légère, dans les plus large, ce n'est pas la plus rapide ! Ni la mieux motorisée ! C'est juste la plus passe partout, celle qui exploite le mieux le règlement et je le félicite pour ça , c'est un bon exemple, ça donne à réfléchir
Comparée au dragster de Fifi c'est la plus facile à exploiter !Ça reprend ce que j'écrivais hier soir
( message supprimé par la modération (terme générique anonyme) dont j'aimerai que les règles qui prévalent à son exercice, soient clairement exprimées)
@J89 , les règles relatives à la modération sont très simples.
On nettoie
- les insultes
-les publicités
- les posts pouvant envenimer un sujet clos et traité
- le racisme
- l'homophobie
- les réflexions déplacées
- les messages pouvant servir de tremplin pour ré allumer le feu .
Et j'en oublie ...
Nous ne sommes pas dans une cour d'école , nous n'avons plus 10 ans .,????
Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page
Posté le 26/06/2020 à 13h17 par J89
vroumm a écrit :J89 a écrit :C2R17 a écrit : D'accord la Ferrari de Pascal est un très bon compromis !
Comparée au dragster de Fifi c'est la plus facile à exploiter !Ça reprend ce que j'écrivais hier soir
@J89 , les règles relatives à la modération sont très simples.
On nettoie
- les insultes
-les publicités
- les posts pouvant envenimer un sujet clos et traité
- le racisme
- l'homophobie
- les réflexions déplacées
- les messages pouvant servir de tremplin pour ré allumer le feu .
Et j'en oublie ...
Nous ne sommes pas dans une cour d'école , nous n'avons plus 10 ans .,????
Je me doutais que tu ferais cette réponse convenable conventionnelle et consensuelle qui ne fais pas avancer et tu sais très bien ce à quoi je fais référence.
Heureux de voir que tout va bien avec une modération qui veille à modérer les propos et insinuations de tous, quel qu'il soit au sein de ce forum.
Ainsi le jeu perdure et je ré itére ma recommandation effacée depuis hier appelant a ne pas modifier le règlement en toute hâte.
Posté le 26/06/2020 à 13h22 par vroumm
La modification avec joker ne vient pas de moi désolé mais de Pascal qui nous l'a proposé .
Rien de fait c'est juste une idée lancée sur le tapis , ça peut être bien comme pas bien .
A vous tous de vous exprimer ici
Désolé si ta question a disparue hier et tu fais bien d'en parler.
Et non rassure toi il n'y y aura aucunes modifications du règlement a la va vite pour le moment Pascal testé la température rien de plus.
Posté le 26/06/2020 à 13h52 par J89
vroumm a écrit : La modification avec joker ne vient pas de moi désolé mais de Pascal qui nous l'a proposé .
Rien de fait c'est juste une idée lancée sur le tapis , ça peut être bien comme pas bien .
A vous tous de vous exprimer iciMa réponse en gras.
A mon sens, alors que cela peut être considéré comme une bonne idée , il se trouve que cela reviendrait sans encadrement précis, à permettre à celui qui se retrouverait en fâcheuse posture , de retirer l'étape qui lui serait défavorable...
C'est un non sens en matière de compétition, même si en l'occurrence ,ce n'est qu'un jeu.Désolé si ta question a disparue hier et tu fais bien d'en parler.
Ça va un peu plus loin que cela , les réponses effacées occultant par leur disparition, la richesses des échanges même s'ils sont inconfortables ,et rendant qui plus est, la lecture du post complètement abstraite, certains post ne répondant plus a rien de compréhensible pour le nouveau lecteur
..d'autant que si tu demandes à Fandemotobecane de se modérer ,tu ne l'as pas demander à Gilou971
Ce n'est ni juste ni équitable en terme de modération..Et non rassure toi il n'y y aura aucunes modifications du règlement a la va vite pour le moment Pascal testé la température rien de plus. [/l'étape
Super.
Posté le 26/06/2020 à 14h23 par vroumm
@j89 , l'ensemble des posts qui ont déraper ont été neutralisés ,le conflit est réglé , Gilles retire sa voiture pour cette étape et Simoh continue l'épreuve .
Fandekawa revient à la charge alors qu'il n'est pas concerné .
Je ne suis pas magicien et ne peux pas obliger 2 personnes ne s'entendant pas a communiquer .
Sur ceux les messages d'untel ou d'untel n'ont pas a interférer sur l'étape et je ne prendrai pas plus parti pour l'un ou pour l'autre.
Donc oui on reste positif et on ne garde que les messages permettant de faire avancer l'étape .
Sur ceux bonne course a tous .
Posté le 26/06/2020 à 20h45 par brad68
je pense que les organisateurs sont assez grand pour décider du mieux pour équilibrer une course donc pas de modif pour moi....
le règlement est bien comme ça,
je préférais qu 'on vote pour le réglage de la manette slot it pour qu'on puisse régler juste le freinage pour chaque bolide.
mais bon je pense pas qu'il y aura de vote.à voir...
Posté le 26/06/2020 à 20h54 par R5MAXI
Cette année je ne participe pas à la Proxy (le thème me plaisait bien pourtant)
mais en tant qu'ancien participant (accueil d'une étape en 2015 de mémoire avec Damdam)
je vais donner mon avis (même si on me le demande pas)
sur cette Proxy rallye à laquelle je devais initialement participer en tant que concurrent.
Je trouve qu'une proxy est avant tout faite pour partager de bons moments avec des voitures différentes
sur des pistes toutes aussi différentes et que la course à l'armement
et les règlements adaptés au fur et à mesure des demandes des uns et des autres
tue l'esprit convivial de départ des Proxy.
C'est une des raisons qui m'ont décidé à ne pas y prendre part cette année.
Tous les blablas et autres connivences et bienséances
ne suffiront pas à régler tous les problèmes créés par ces états de fait !
Mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne continuation à vous tous
Amusez vous bien !
PS: Simamine ta piste je la kiffe toujours autant (et bravo pour ta présentation de ton étape/Nickel comme d'habitude)