Imprimer les messages du sujet "PROXY 2020 LE BAR ( incriptions , étapes , bavardage )"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/06/2020 à 08h43 par DART1973

Ou même un règlement simple

Posté le 19/06/2020 à 10h11 par C2R17

Ben on est en France , contourner un règlement, c'est devenu un sport national

Le but du jeu est de présenter une auto performante, autoriser des voitures déjà performantes d'origine place peut être la barre un peu plus haut

Mais d'un autre coté faire mieux qu'une NSR super challenge non ? De toute façon ce sera un compromis et ce sera sur la piste que l'on verra la meilleure voiture !

De toute façon quand j'ai vu les voitures de cette année, à part la carrosserie il ne reste pas grand chose d'origine, donc on reste sur la même ligne, il reste juste à pinailler un règlement

pas trop casse ........... ( à vous de choisir )

Voila . voila !

Posté le 19/06/2020 à 12h57 par freinetroptot

Pour l'instant dans l'expectative sur le choix du véhicule soit une arme de guerre sortie de boîte type saleen Arrow slot soit spyker scaleauto ou la voiture de m....tut type scalextric ou fly ou carrera mais qui me plais et en faire Une bête de course avec beaucoup de travail et je crois de plus en plus à la deuxième solution beaucoup plus attrayante et pas plus chère vue le prix d'achat de la voiture de base

Posté le 19/06/2020 à 13h21 par brad68

comme toi freinetrotôt.

Posté le 19/06/2020 à 13h30 par C2R17

D'accord mon Fifi !

Bon, j'ai la Saleen Slot Arrow, j'ai aussi la Spyker Scaleauto et aussi des voitures de m...... et je vais tester tout ça pour voir ce qui me plais le plus, rien n'est arrèté , c'est trop tôt !

Posté le 19/06/2020 à 13h39 par DART1973

On est bien d 'accord , plutôt modifier un challenger que rouler avec du sans risque sorti de boite ...
le problème est que d 'accepter les super sportives de la mort qui tue facile , oblige vraiment a la course aux pièces spéciales pour ne pas servir de faire valoir !
Ne vous inquiéter pas pour moi , j 'ai déjà 5 candidates aux pré -sélections dans la catégorie BITZA , et a peut prés tout ce qu'il y a dans la liste

Posté le 19/06/2020 à 14h00 par LittleBen

J'ai l'impression qu'il y en a qui vont avoir bien du mal à ne pas annoncer la voiture qu'ils choisissent avant le début des inscriptions

Par contre j'aime bien les posts qui précèdent, et en ce qui me concerne je pense davantage m'orienter moi aussi vers une voiture « coup de cœur ». Et qui ne sera pas un avion de chasse au départ, donc qui nécessitera de la préparation ... (c'est d'ailleurs assez étonnant de se dire que la plupart du temps, quand je choisis une voiture « coup de cœur », elle n'existe quasiment jamais en version avion de chasse en sortie de boîte )

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 19/06/2020 à 14h48 par C2R17

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Quand aux avions de chasse comme tu dit, Il n'y parfois pas beaucoup de différences, une bonne base, tu met un King 21 , des pneus différents ( si besoin ) et tu en est pas très loin, même parfois très proche, voire mieux !
Je ne crois pas qu'il y ai de recette miracle

Posté le 19/06/2020 à 15h53 par titikine

Bé moi à part une paire de Lister Fly... j'ai rien d'autre
c'est vrai que de partir d'une bonne base c'est un peu frustrant car le gain pendant la préparation n'est pas très spectaculaire
mais si je regarde cette année avec ma 205 OSC qui est censée etre un avion en sortie de boite en tout cas vendue comme telle... j'ai passé un temps dingue dessus à essayer des ressorts de suspensions différents de ceux d'origine à percer le chassis pour pouvoir régler le train avant
Pour a la fin avoir une auto tout juste moyenne
Mais je me suis bien amusé à la préparer et c'est bien là l'essentiel non ?

pour voir à quoi ressemble un "avion" dans la catégorise je me suis quand même fendu de l'achat d'une corvette C6 NSR histoire d'avoir un point de comparaison

bon c'est pas dit que ça ne soit pas le choix final... a voir
en tout cas c'est sur c'est pas le choix du coeur

Posté le 19/06/2020 à 16h50 par brad68

moi c'est un choix de coeur et j'aime bien bricoler dessus se sera du fly,et si possible un rajout perso pour la décoration ...j'en dit pas plusse comparer à certain zouzou,lol
c'est vrai que c'est dur de pas dévoiler son bolide...

Posté le 19/06/2020 à 18h02 par DRT

Un point facile à appliquer qui permettrait déjà dans un premier temps temps d'équilibrer les autos serait de mettre une masse mini sur la coque.
Reste qu'à C2R17 de toute les passer à la balance....

Fan de la Lola T70 MKIII

Posté le 19/06/2020 à 18h12 par fandekawa

LittleBen a écrit : c'est d'ailleurs assez étonnant de se dire que la plupart du temps, quand je choisis une voiture « coup de cœur », elle n'existe quasiment jamais en version avion de chasse en sortie de boîte )

C'est peut-être pour ça que tu as un coup de coeur

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 19/06/2020 à 18h14 par C2R17

Titikine, tu sais ta 205 il lui manque pas grand chose pour être dans les meilleures, elle tiens super bien la route ( en tout cas mieux que la mienne ) Un pignon de 9 ou 10 dts et c'est gagné !
PS Elle est très bien la Corvette NSR

Posté le 19/06/2020 à 18h21 par C2R17

Le verdict de la balance........................... En fait j'ai commencé par là !
La Carrosserie de la Mosler ( hors course ) fait 19 g, celle de Saleen aussi, une carro de Lambo Murcielago Ninco on est à 32 g ... aie . Après il reste le chassis !
Donc le poids va jouer !

Si tu me dit quelle carrosserie de voiture tu veut peser ( et si j'en ai une !) Je veut bien te le faire

Posté le 19/06/2020 à 18h35 par lpmc6622

titikine a écrit :
pour voir à quoi ressemble un "avion" dans la catégorise je me suis quand même fendu de l'achat d'une corvette C6 NSR histoire d'avoir un point de comparaison

Fais gaffe, il lui manque un rétro, ça la déséquilibre.

Posté le 19/06/2020 à 18h55 par C2R17

A titre info, j'ai pesé quelques voitures au hasard !

Mosler NSR d'origine 79.1 g
Spyker Scaleauto : 83.4 g
Ferrari 360 Ninco : 101 g
Ferrari 550 SCX : 96.3 g
Lambo Murcielago Ninco : 93.3 g
Viper Fly : 87 g
Corvette C6 NSR : 86.1 g
DBR 9 SCX : 109.5 g
Corvette C6 SCX : 95.4 g
Ford GT Ninco Prorace : 89.2 g
Elle sont toutes ( sauf la viper ) en cage longue anglewinder
A vous de voir

Posté le 19/06/2020 à 19h27 par DART1973

intéressant ces poids , mais avec intérieur complet ?

Posté le 19/06/2020 à 19h43 par gilou-971

bon ben, je vois que C2R17 est pas du tout motivé par cette proxy 2021

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 19/06/2020 à 20h33 par C2R17

Motivé, moi, non pas du tout

Intérieur complet, d'origine je n' ai rien gratté !

Posté le 20/06/2020 à 11h28 par theblackt

Le fait que l'aston martin vantage GT3 fasse partie de la liste pourrait me pousser vers du scalextric histoire d'éviter les NSR.
Enfin là pour le coup il y a du choix et perso j'ai : AMV GT3 et C6R en NSR, viper, 911GT2 et Marcos en Revoslot. AMV GT3 et DBR9 en scalextric
Mais cela pourrait aussi me pousser à acheter une spyker histoire de diversifier mon parking.