Imprimer les messages du sujet "Rapide test de la Ferrari 330 p4 policar"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/06/2019 à 08h45 par Ronnie31

lpmc6622 a écrit :
Kcirtap a écrit : Salut Rod,
Belles modifications !

Chacun ses goûts, bien sûr, mais j'avoue ne pas partager votre enthousiasme débordant, les copains…
D'abord l'antenne. Pourquoi en mettre une alors que la voiture originale en était dépourvue et que c'est totalement anachronique? LittleBen a avancé une piste. Ou alors peut-être est-ce une version test et Scarfiotti ou Parkes voulait écouter la radio? D'autant plus qu'à en juger le diamètre, on est proche des 2 cm à l'échelle 1…
Les jantes ensuite… Moi aussi je les trouve très belles, mais sur les photos elles semblent relever l'arrière ce qui donne à ce joli proto un petit air de dragster… ou de F1 2019! J'exagère un peu, mais je trouve que ça nuit à l'allure de ce joli bolide.

Tout comme le brésilien et Fastwagon

Que reste t'il d'une Policar?

Cette auto d'origine avec juste un changement de tresse et de pneus devrait être au niveau des GT 40 qui sont parmi les meilleurs slot it avec la Mc Laren M8D

Posté le 26/06/2019 à 09h49 par Rod

Désolé de vous decevoir , mais moi elle me plait beaucoup comme ça car si je l'avais laissé en " tout d'origine " elle n'était pas prêt d'etre performante .
Mes mecannos ont bien bossé , je le redis .
Quand aux antennes , ceux qui me connaissent savent que j'en mets sur toutes mes voitures .
En competition je reconnais mieux mes voitures

En tout cas j'attends des photos de vos 330 P4

Posté le 26/06/2019 à 11h23 par lpmc6622

Rod a écrit : moi elle me plait beaucoup comme ça

Et là est bien l'essentiel!

Posté le 26/06/2019 à 22h42 par pedro13

Salut
J'ai quelques années, j'avais commis ça :

Et ça avec des roues racer, qu'on trouvait en pièces détachées
Y'en avait qui trouvait que ça ressemblait à un 4x4 ou autre
Encore une fois, le but pour moi, c'est l'émotion qui m'importe, plus que l'exactitude historique.
Ces roues sont plus grandes donc sur la piste, ça tire plus long, ça freine donc un peu moins, mais vu que la gt 40 slot it et la Ford nsr freinent fort, ça fonctionne bien. Sur piste club( grande ligne droite) il y avait un plus(vitesse de pointe importante), chez moi, les chronos sont quasi identiques au slot it classic, avec un feeling différent à la conduite et évidemment un réglage de frein différent à la poignée
Si je trouvais un lot de ces roues racer, je ferai comme Rod, mais je crois que nous n'en retrouverons plus... J'ai cherché en vain

Posté le 26/06/2019 à 22h45 par pedro13

Même choses avec la chaparral slot it et les roues de chap racer

Posté le 27/06/2019 à 09h39 par Rod

Salut Pedro

Tout a fait OK avec toi et les roues Racer sont les plus belles .

Apres il est vrai qu'il faut chercher pour en trouver et perso ce sont les USA ou un ami m'en rapporte de temps en temps .

Posté le 30/06/2019 à 15h50 par Kcirtap

Je viens d'effectuer une petite modification. J'ai supprimé la très moche roue de secours en plastique pour la remplacer par celle d'une Porsche 917 K de chez NSR que j'avais en stock. Elle s'adapte très bien, il suffit d'agrandir légèrement le trou et cela permet de solidifier le puits de vis...
C'est beaucoup mieux ainsi :


Qu'en pensez-vous ?

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 30/06/2019 à 16h32 par FIFI

rien a voir avec l origine et la c est top

Posté le 30/06/2019 à 17h24 par Rod

Oui c'est ce que j'ai fait en premier sur la mienne mais je l'ai remplacé par une grille comme sur les Racer .
Cette fausse roue de secours est vraiment moche moche moche

Posté le 30/06/2019 à 18h43 par FIFI

C est vrai que la tienne ROD est superbe avec la grille car la roue d origine en plastique lisse et brillant

Posté le 07/07/2019 à 10h20 par Kcirtap

Bonjour à tous, ce matin je suis tombé sur une vidéo qui présente la Ferrari 330 P4 à la foire de Nuremberg de février 2019. On peux y apercevoir des grilles sur l’arrière :

Dommage que celles-ci n'ont pas été reprises sur le modèle définitif, une Slot-It les auraient possédé à coup sur...

Pour parler d'autre chose, ma question en page 1 est restée sans réponse ; à quoi peut bien servir la pièce en plastique livrée avec la Ferrari ? Je sais je suis curieux...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 07/07/2019 à 20h31 par Kcirtap

J'ai trouvé la réponse à ma question ; selon le site Slotcar-Union il s'agit d'un adaptateur de puce Type C/C1.
Je vais me coucher moins bête ce soir...

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 09/07/2019 à 16h08 par Kcirtap

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé une petite vidéo de Scott Kulp de War Eagle River Raceway :
Ajoutée le 26 juin 2019 par War Eagle River

Kcirtap
T'as quel age ? Un vrai gosse...
Mon épouse

Posté le 22/03/2020 à 23h07 par LittleBen

Mes premiers tours de roue avec ces voitures me donnent le sentiment d'un comportement très sain.

Kcirtap a écrit : Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé une petite vidéo de Scott Kulp de War Eagle River Raceway :
Ajoutée le 26 juin 2019 par War Eagle River

Merci Kcirtap pour ce lien vidéo
Je viens de la regarder en entier. Beaucoup de tuning dans ce cas, 2-3 choses intéressantes.

Je me demandais si ceux qui ont déjà préparé cette P4 ont un avis sur la nécessité ou pas de changer les pneus.
Sur ma piste Carrera, j'ai pour habitude de mettre des pneus Slot.It PT24 à l'arrière (et des zéro gris à l'avant, bien sûr).
Un avis?

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 23/03/2020 à 09h26 par Fabu

UN missile cette P4
Elle a le record de la piste du club avec des PT24

Fabu