Imprimer les messages du sujet "Au volant de mon AC Cobra"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/04/2019 à 00h20 par Jyerre84

On m'aura reconnu : En boîte, avec l'AC Cobra, je vais pécho !

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Posté le 29/04/2019 à 00h59 par Jyerre84

Je rajoute deux carrés de mes productions.

Le plus ancien : J'ai tout de suite voulu mettre en image mon AC Cobra dès que je l'ai reçue, alors qu'elle refusait d'avancer sur le circuit.
Mise en scène plus ancienne

Plus récent : Ce qui m'a plu c'est de faire "fusionner" ma passion de la guitare, du guitariste fusion Jeff Beck en l'occurence, avec mon goût pour le slot.
Là c'est ma Testa Rossa qui court...
Fusion

Je sais encore. C'est pas une mise en scène "réaliste"... Mais j'aimerais savoir si ça plait à certains... Cavaillon, c'est où je roule... L'image a été montée pour un autre site.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Posté le 29/04/2019 à 01h53 par gilou-971

bon sur ce coup là c'est surement clair dans ta tête mais moi je pige pas tout .

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 29/04/2019 à 11h28 par Jyerre84

Pas grand chose à comprendre si ce n'est que je m'emploie depuis quelques temps à réaliser des images et autres projets à base de circuits Carrera ou Scalextric et consort.

Ça a redémarré avec un Carrera Go que j'ai prévu pour Noël puis installé à Pâques pour mes tout-petits (3ans et 1/2...) Ensuite, j'ai retrouvé des années 90 les Porsche et Jaguar Le Mans au 1/32 Scalextric que j'avais acquises pour un ancien 8 ; c'était les années où Jim Clark était en rivalité avec Graham Hill. Je l'avais complété avec l'anneau de mon beauf (récupéré de la même époque Jim Clark). Rajout de pièces trouvées dans diverses brocantes. L'immense réalisation (plusieurs droites de 8 droits poussait les meubles et occupait certains week-end tout le salon, puis le grenier...). L'avais créé un compte-tours associé à un ordi à disquettes 5", le Commodore 64, qui, programmé en Basic, calculait le total des tours, les temps, les moyennes. Les pistes, l'alim, ont disparu avec les aléas de la vie nomade et les conséquences d'un re-départ dans la vie. Ces derniers temps, renouvou redépart, j'ai commandé de nouveaux pneux, des tresses., puis d'autres éléments... La Cobra et la Testa Rossa proviennent d'enchères sur eBay...

J'ai reçu toutes les extensions que j'ai prévues pour un petit circuit, "initial". On le dirait peut-être "Spaghetti". On lui préfèrerait des pistes plus larges, peintes ou en bois avec un décor course. Ce n'est pas mon objectif, même si je suis scotché d'admiration devant ce que les autres membres du forum présentent. J'attends un circuit Mc Laren P1 pour le basique, pour l'alim, les poignées... Deux bagnoles que je prêterais aux visiteurs pour leurs sorties de pistes. Je rêve d'une Lotus Seven style Le Prisonnier dont la série a marqué mon adolescence et plus... Je n'aime pas les Caterham Scalextric.

Quand j'avais 10 ans j'avais tenté des photos sur les Lotus et Cooper F1 de mon circuit en 8. J'avais un appareil photo 6x9 à rouleaux de pellicules. J'attendais que les parents portent au développement. Au retour, tout était flou. La macro, je ne savais même pas que ça existait. Cinquante ans plus tard, suivant une carrière de plasticien (NB : je refuse le statu conventionnel d'artiste), je recommence à jouer...

Ce qui me fascine aujourd'hui c'est le graphisme noir rayé de métal qui boucle sur lui-même. Mes réalisations vont être simples issues du design fonctionnel des marques, dictées par le souci de boucler. Ludiques et graphiques. Pas forcément numériques ni réalistes.
Mon envie : des plateaux de couleur unies comme les couleurs saumon ou mauve qui n'évoque ni la terre ni l'herbe. Éventuellement des photos diverses. Ces plateaux pourraient s'installer aux murs comme peinture. Je cherche une solution, ou plutôt, je chercherai une solution pour avoir des plateaux à dissocier pour le mur et associer pour le jeu dès que j'aurais le circuit McLaren.

Mes "mises en scènes" — en sont-elles ? – se destinent en principe à d'autres lieux, sites, où elles se mêlent à d'autres réalisations qui réfutent comme elles tout effet esthétique superflu ou conventionnel. Ma recherche est souvent confuse. Je le sais.
Ce qui compte pour moi c'est ce que mes images racontent par rapport à la vie. Rapporte de la vie. Je fais souvent des allusions au réel ou à l'histoire, à l'histoire des arts, à la musique (déformation professionnelle). Ça dépasse la simple illustration. J'intègre ainsi musique, dessin, comme quand je travaillais avec les tracés des GPS plus ou moins aléatoires de mes randonnées. D'ailleurs, comme il fallait que je rentre, comme les circuits, les traces GPS devaient aussi boucler...

J'ai acquis pour "mes créations" Rail Modeler Pro comme outil de dessin. Au début je composais tout avec Illustrator et Photoshop.
Pour qui a un Mac —et je crois qu'il va aussi sur PC— je conseille vivement Rail Modeler Pro en sachant que la version commerciale est dix fois plus performante que celle, gratuite de la démo.

Pour ce qui est des mises en scène, style parfois BD ou montage photo, je me demandais si ça avait une place ici. Je me suis dit, pourquoi pas ? C'est un peu d'humour, de rêve sur du rêve.
J'ai toujours en tête une œuvre d'artiste qui avait fait une "mise en scène" des jeux : Öyvind Fahlström. Lui, c'était des Monpoly dans les années 60. Il y avait aussi Roman Signer qui avait utilisé un hélico radiocommandé pour une installation à la Biennale de Lyon en 2000 c.

Je joints une image qui correspond à un de mes projets de mise en scène. Une actrice mise en scène dans un Scalextric : Françoise Arnoux (La Chatte en 1958 de Henri Decoin avec Bernard Blier). Je rêverai de l'avoir au mur et de lui demander de descendre pour jouer... C'est vrai qu'il va falloir me suivre !
Merci en tout cas pour pour le coup d'œil et l'indulgence.

Françoise Arnoux

NB : Tous mes travaux sont libres de droits...

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Posté le 29/04/2019 à 14h06 par lpmc6622

Moi j'aime bien ces délires… et Jeff Beck! Mais "Who Else!"?

Posté le 29/04/2019 à 19h16 par Jyerre84

Citation : Jeff Beck! Mais "Who Else!"?

Un incontournable des guitaristes. Pote de Clapton, Page avec qui il a débuté : les Yardbirds. Un senior. Comm'moi !
Il est méconnu parce que surtout instrumental. Il a joué jazzy avec son style "fusion"...

J'ai pris cette vidéo pour le sourire de la bassiste. Aussi.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Posté le 30/04/2019 à 13h42 par tictoc

Beck est un géant de la guitare électrique mais pas si méconnu que ça. Il y a 10 ans , ses magnifiques concerts au club Ronnie scott de Londres ont fait le plein alors que les places étaient à 1000 euros minimum. Evidemment il faut une certaine oreille et une certaine culture pour apprécier

Posté le 30/04/2019 à 13h42 par tictoc

Beck est un géant de la guitare électrique mais pas si méconnu que ça. Il y a 10 ans , ses magnifiques concerts au club Ronnie scott de Londres ont fait le plein alors que les places étaient à 1000 euros minimum. Evidemment il faut une certaine oreille et une certaine culture pour apprécier

Posté le 30/04/2019 à 15h20 par lpmc6622

Jyerre84 a écrit :
J'ai pris cette vidéo pour le sourire de la bassiste. Aussi.

Merci pour la vidéo!
J'aime bien aussi le sourire de Vinnie…

Posté le 30/04/2019 à 17h45 par tictoc

Franck Zappa a raconté que Vinnie, lors d'une répétition, a été capable de déchiffrer et jouer une partition compliquée en jouant avec une seule main , tout en mangeant un morceau de pizza tenue de l'autre main (c'était pendant la pause de midi)

Posté le 08/07/2021 à 21h15 par Uaru

Bin m....alors, des fans de Jeff Beck ici !
Le seul guitariste au monde que Clapton a reconnu comme étant plus créatif que lui, c'est dire