Imprimer les messages du sujet "RANKING 2019"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/04/2019 à 16h01 par Marsu

Retour du RANKING
Enfin le Ranking 2019 est à jour
ICI
Pratiquement 200 pilotes y figurent déjà avec beaucoup de Nordistes et de Belges dans les 20 premiers.
Près de 30 clubs sont représentés.
Prochaines courses pour la fin de ce mois : la 2ème manche CFD au Mans et les 24h de Dijon, à condition que les organisateurs me fassent parvenir les coordonnées de tous les pilotes participants (sans oublier leur club d'affiliation...) et bien sur les résultats

Marsu
Slot qui peut

Posté le 10/05/2019 à 12h41 par Marsu

Mise à jour du Ranking après la 2ème manche ARA et 2ème manche CDF au Mans
Les 24h de DIJON n'ont pu être comptabilisées n'ayant pas atteint le minimum de participants requis à savoir 6 équipes pour une course "régionale", 8 pour une "Nationale"
C'est notre ami Alexandre Demarthe qui prend le "maillot jaune" du Ranking 2019
lien ICI

Marsu
Slot qui peut

Posté le 02/06/2019 à 11h36 par Marsu

Dernière mise à jour du Ranking à fin Mai 2019
lien ICI

Marsu
Slot qui peut

Posté le 03/06/2019 à 21h57 par DRSdijon

....avant de parler plus en détail avec Mr Marsu ....le RANKING détermine quoi au juste ? Le meilleur pilote ?

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 03/06/2019 à 22h40 par Marsu

Ah Dijon ! Vous avez décidément du mal avec ce Ranking ...
Bon voilà ci dessous ce que j'avais écrit en 2017 sur ce même FSF
Je le répète : ce Ranking se veut surtout "rassembleur" des passionnés de slot aimant aussi faire rouler leurs voitures, les arsouilles et les rencontres entre sloteurs afin que ce ne soit pas uniquement des voitures de collection figées dans une vitrine, chacun chez soi !
Il faut y voir plutôt une "compilation" des courses de slot qu'un classement. Classement, qui certes existe, mais peut être sujet à caution. Difficile de faire un truc parfaitement équitable! Chacun y verra donc ce qu'il a envie d'y voir.. C'est aussi l'occasion de faire apparaître les clubs qui existent en France et ceux qui font l'effort d'organiser des courses

ça n'a pas vraiment changé en 2019. Chacun y voit ce qu'il a envie d'y voir . Celui qui n'a pas envie d'y voir quoique ce soit n'y voit rien et l'ignore
Je ne pense pas que ce soit un "classement" pilote car difficile de faire des comparaisons. Il est aussi évident qu'un pilote qui se déplace beaucoup est "avantagé"; Mais ceci dit il fait l'effort d'aller voir ce qui se passe ailleurs que dans son club et se mesure aux autres hors de chez lui.
Il faudrait un vrai championnat de France inter régions avec un règlement commun et suffisamment cautionné par un maximum de clubs Français pour établir un semblant de hiérarchie entre les pilotes. Ce n'est, hélas, pas le cas en France où chacun fait son truc.
Et puis il faudrait surtout un peu plus de tolérance et de communication entre les clubs pour que cela se fasse...
Bon c'est ce que l'on a essayé de faire en créant le "MasterSUD" qui est une rencontre conviviale entre équipes région du Sud-Ouest et du Sud-Est
Je reste à ta disposition pour parler plus en détail ....

Marsu
Slot qui peut

Posté le 03/06/2019 à 23h34 par cheetah31

Gp du V12 ? Non ?

Posté le 04/06/2019 à 09h11 par Ju_bil

On dit que c'est toujours les mécontents qui causent... Ben on va changer pour une fois

Moi je l'aime bien ce ranking. De temps en temps (pas plus de 10 fois par jour je fais une cure de desintox ) je viens voir les résultats des courses, voir qui a été rouler ou, avec qui... et je trouve ça sympa.
Et effectivement le type de comptage n'en fait pas un classement de performance des pilotes, mais comme ce n'est pas ce que je cherche a y trouver cela n'est aucunement un problème.

C'est exactement ce que tu décrit : une complilation ou on trouve les pilotes participants, les clubs représentés, les résultat des courses... et moi ben je trouve ça sympa

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 04/06/2019 à 10h32 par bob_cramer

Ju_bil a écrit : On dit que c'est toujours les mécontents qui causent... Ben on va changer pour une fois

Moi je l'aime bien ce ranking. De temps en temps (pas plus de 10 fois par jour je fais une cure de desintox ) je viens voir les résultats des courses, voir qui a été rouler ou, avec qui... et je trouve ça sympa.
Et effectivement le type de comptage n'en fait pas un classement de performance des pilotes, mais comme ce n'est pas ce que je cherche a y trouver cela n'est aucunement un problème.

C'est exactement ce que tu décrit : une complilation ou on trouve les pilotes participants, les clubs représentés, les résultat des courses... et moi ben je trouve ça sympa

.
.

+1 avec Ju_bil.

C'est une classification de ceux qui s'impliquent avec plus ou moins d'assiduité.
C'est normal que plus tu sois présent, mieux tu sois classé.
Maintenant, que le meilleur pilote du monde (ou celui qui se croit le meilleur pilote du monde)
s'étonne de ne pas se voir dans le classement alors qu'il ne participe à aucune épreuve et ne va jamais se "frotter" aux autres,
c'est qu'il n'a vraiment rien compris au principe des rankings dans n'importe quelle discipline que ce soit.

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 04/06/2019 à 18h54 par DRSdijon

Ju_bil a écrit : On dit que c'est toujours les mécontents qui causent... Ben on va changer pour une fois

Moi je l'aime bien ce ranking. De temps en temps (pas plus de 10 fois par jour je fais une cure de desintox ) je viens voir les résultats des courses, voir qui a été rouler ou, avec qui... et je trouve ça sympa.
Et effectivement le type de comptage n'en fait pas un classement de performance des pilotes, mais comme ce n'est pas ce que je cherche a y trouver cela n'est aucunement un problème.

C'est exactement ce que tu décrit : une complilation ou on trouve les pilotes participants, les clubs représentés, les résultat des courses... et moi ben je trouve ça sympa

Si c'est nous DRS que vous traitez de mécontents, regardez ce que nous avons écrit . Il ne me semble pas que ce soit une parole de mécontentement, mais juste une question car elle nous a été posée au sein de notre assoc. En tous les cas nous sommes heureux d'avoir lu votre commentaire.

L'âne est un cheval qui n'a pas réussi.

Posté le 04/06/2019 à 23h57 par Ju_bil

Il n'y avait rien de personnel dans ma remarque, c'était un commentaire général sur le fait que les contents disent rarement qu'ils sont content

Du coup je profitais de l'occasion pour le faire, rien de plus.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 11/06/2019 à 11h09 par Marsu

Bon si dans le Ranking chacun y voit ce qu'il veut, ce qu'il ne doit surtout pas être c'est un sujet de discorde.
Le Slot, en France, en a déjà bien assez comme cela ...

Voici la dernière mise à jour de ce Ranking après les 18h de Folembray
ICI
Avec ses 22 équipes participantes cette épreuve devient l'une des plus "grosses" course de slot en France.
Beaucoup (6 équipes) de Belges et de Hollandais. Alors ,bien sur, si on ajoute les 9 équipes de la région Nord ça manque un peu de représentativité des 5 autres régions de France.
Ceci dit 4 régions autres que le Nord étaient représentées par une équipe. Seule la région du Sud Ouest avait fait l'impasse.
C'est Alexandre Demarthe , décidément omniprésent sur les circuits de Slot, qui caracole en tête devant Dom (fra007). C'est un membre du club de Folembray: Frank Larcher qui complète le podium. 3 régions différentes donc aux 3 premières places: Centre-R-Alpes, IDF et Nord.
Les pilotes du Sud-Est profitent de leur victoire à Folembray, on en retrouve 5 dans le top 20. 5 également pour IDF-Normandie. 4 pour le Nord (tous du SAC).
Tout ça est bien équilibré . C'est la région Sud-Ouest qui est un peu à la peine. Il faut dire que son championnat régional CSO est mal en point. Y aura t-il un GP des Pyrénées cette année ?
Rendez vous dans 1 mois pour une nouvelle mise à jour.

Marsu
Slot qui peut

Posté le 11/06/2019 à 13h28 par cheetah31

Salut Marsu et merci pour cette mise à jour

Tu n’as pas mis les résultats du GP du V12 ?

Posté le 11/06/2019 à 17h25 par jb

Marsu, est-ce que la Minuit / Midi du SRC42 le 30/06 sera comptabilisée?

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 11/06/2019 à 22h21 par Marsu

Oui il y a des chances si au moins 3 clubs différents de représentés
et le barème dépendra du nombre d'équipes participantes et du nombre de régions différentes représentées

Marsu
Slot qui peut

Posté le 16/06/2019 à 17h23 par fred

Marsu a écrit : Oui il y a des chances si au moins 3 clubs différents de représentés
et le barème dépendra du nombre d'équipes participantes et du nombre de régions différentes représentées

Equipes inscrites : 8 (peut-être une 9ème)

Clubs représentés : BSR21, Club SP, ASA et SRC42 (sans compter USRC et SRC73 qui auront au moins 1 pilote présent)

Régions : Sud-Est avec 1 équipe, Bourgogne avec 2 équipes et Auvergne-Rhône-Alpes avec 5 équipes

@+
Fred

Posté le 16/06/2019 à 20h02 par Marsu

Donc ça le fera avec le barème "Régional" sans doute
Bourgogne et Auvergne-Rhône-Alpes étant une seule région : Centre

Marsu
Slot qui peut

Posté le 09/07/2019 à 12h11 par Marsu

Ranking 2019: On est pratiquement à 300 pilotes inscrits
Nouvelle mise jour avant la pause estivale et après 2 courses dans la région Sud-Est
-Le Rallye des CISTES qui voit sa conclusion après 3 manches (décembre, Mars et juin) organisées par MistralRS
- Les 6h d'USRC endurance en digital O2 avec la participation de pilotes de la région parisienne, du Sud-Ouest et du Centre. Ca a beaucoup transpiré !
De ce fait une "vague" jaune badgée Sud-Est avec 5 pilotes de cette région dans le top 10
lien ici

Marsu
Slot qui peut

Posté le 09/07/2019 à 16h11 par SolidMen

Salut Marsu j'ai repéré un petit détail folichon

Arnaud Focqué et Arnaud Bresson sont la même personne Moi même, que ce soit sur le ranking 2018 et 2019

Tu peux mettre Arnaud Focqué

Est ce que les 22 ans du Chesnay en octobre seront comptabilisé dans le ranking ? EDIT: oui c'est bien programmé

Posté le 10/07/2019 à 00h55 par Marsu

MERCI pour ton intervention
ce genre d'erreur arrive... Je m'en tiens aux infos reçues par les organisateurs
Oui les 22 ans du Davic compteront et le barème sera dépendant du nombre de pilotes et de régions représentées

Marsu
Slot qui peut