Imprimer les messages du sujet "Mon futur projet de piste CARRERA"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/04/2019 à 22h13 par Slowslotman

Bonsoir à tous,

Je parcours avec un grand intérêt votre forum et je commence à regarder quel tracé pour mon futur projet de piste Carrera...
Après un grand nombre de test de tracé je pense être arrivé à ce que je recherchais à savoir une piste avec une assez grande ligne droit et des passages plus techniques sinueux sans trop verser dans le spaghetti... Et niveau budget je ne voulais pas dépasser les 400 euros (en utilisant les rails présents dans mon coffret "pure speed" comme base)

Je compte rouler à 3-4 voitures maximum sur ce circuit. Pour le moment je n'ai "que" les voitures du coffret mais j'aimerais un jour rouler avec des DTM et les F1 me tentent également...
Le tracé ci dessous me plait assez mais si vous avez des commentaires ou suggestion je suis preneur bien-sur.

Posté le 15/04/2019 à 07h08 par titi91

J'ai roulé pendant un temps sur un tracé similaire au tien, je le trouvais assez plaisant,.
Juste une chose, entre ta boucle et tes stand je tenterais de mettre un peu de R2 ou R3 pour adoucir la Chicane en R1
et ne pas oublier les bordure pour la glisse des voitures

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 15/04/2019 à 09h32 par Slowslotman

Oui, pour les bordure je prévois de les faire moi même vu le prix que ça coûte en neuf...médium 8mm et je compte y intégrer des attachés rouge pour les fixer sur les rails comme sur les bordures originales.pour la modif du tracé je vais regarder ça mais Merci pour cette suggestion!

Posté le 15/04/2019 à 09h58 par fred

On voit que tu as potassé ton sujet et ainsi évité les traditionnels écueils des premiers tracés : bravo !
Une chose que je ne vois pas sur ton plan : si la grande droite et le côté gauche sont adossés à des murs, l'accessibilité au pont sera délicate
Sinon, des courbes très variées avec finalement très peu de R1, un "8", un dessin aéré : tu n'as plu qu'à bien tester ce tracé pour le valider avant de le rendre définitif

@+
Fred

Posté le 15/04/2019 à 10h17 par Slowslotman

Oui j'ai hâte...pour l'accessibilité je testerais comme ça et si c vraiment trop galère je mequiperais de pinces...je vous tiendrais au courant.Merci bcp pour votre accueil et vos conseils!!

Posté le 15/04/2019 à 11h24 par fred

Perso, plutôt que les pinces, je modifierais en la resserrant la boucle du coin inférieur-gauche pour pouvoir faire une découpe dans le plateau qui te permettrait d'accéder au pont

@+
Fred

Posté le 15/04/2019 à 13h33 par siffert

fred a écrit : Perso, plutôt que les pinces, je modifierais en la resserrant la boucle du coin inférieur-gauche pour pouvoir faire une découpe dans le plateau qui te permettrait d'accéder au pont

Chui d'accord avec Serge !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 15/04/2019 à 16h31 par cousinhub88

L'accés au pont doit être simple et aisé, il faut utiliser le moins souvent possible les pinces.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 15/04/2019 à 18h17 par Slowslotman

oui tout à fait d'accord avec ça. J'ai commencé à redessiner de tracé avec ttes vos remarques mais je n'aime aucune de mes variantes... De tte façon, lorsque mon "local" sera terminé je verrais comment organiser l'espace et au pire je trouverais bien un tracé qui permette d'accéder au pont tranquille. Parce que entre dessiner, imaginer et le voir en vrai bah... c'est différent mais en tout cas je note vos remarques!! Merci à vous tous .

Posté le 16/04/2019 à 13h06 par manu_tella

Salut,

Pas mal comme base, je suis d'accord avec les commentaires des copains, en particulier celui sur l’accessibilité.
Pour moi la ligne droite des stand est trop courte.... en fait chez carrera, si tu cumul les accessoires suivants:
Start-light, 2 voire 3 base de charge wirless, la CU, un compte-tour, l'entrée et la sortie de la pit-lane
ca encombre déjà sur 6/7 droites standard... et tout ça c'est quand même bien quand c'est accessible ;)

et si en plus tu veux faire double pit-lane ben t'en rajoute 2.
L'empilement de tout ça n'est pas compatible avec les changements de voie car ils n'ont pas les alims latérales...

NB: je verrais bien le virage après la grande ligne droite avec un peu de relief...sans pour autant prendre un virage relevé.

manu

slot un jour, slot toujours

Posté le 17/04/2019 à 21h13 par Slowslotman

Merci pour ces conseils. Mais me concernant, je ne prendrais pas de compte tours etc... j'utilise un câble vers un PC et cela remplace pas mal d’accessoires du coup. Je ne suis pas trop fan de la star light un peut trop volumineuse.

Je vous tiendrais informé de l'évolution de ma piste. pour l'instant je continu à potasser et à réfléchir aux tracés possibles.

Merci encore pour vos message c'est un plaisir d'être sur un forum si vivant.

Posté le 23/12/2022 à 10h04 par Slowslotman

Bonjour à tous, que le temps passe vite... Ma piste a fini par voir le jour mais pas dans un local dédié. Au final la piste se retrouve au 2eme étage de la maison et le local devient une extension de la maison avec chambre salle de bain et dressing...
La piste est bien abouti maintenant. L'objectif était de faire une piste avec un minimum de décor et de détails sans chercher à faire un décor de modélisme pur et dur. De même tous les décors sont démontables et repositionnable de sorte que je jour ou je souhaite changer de tracé ce sera faisable avec un peu de boulot tout de même.
Le plateau fait en gros 5.90m x 2.00m de large.
Allé trêve de bavardage voici quelques photos... Ou pas, mon téléphone bug. J'envoi les photos ce soir... Désolé.

Posté le 26/12/2022 à 16h40 par C2R17

Le père Noel ne t'a pas apporté un appareil photo ?

Posté le 28/12/2022 à 10h17 par Slowslotman

Je pense à vous pour les photos simplement je ne suis pas chez moi pour les faire... Je m'en occupe fin de semaine promis.