Imprimer les messages du sujet "Quelle peinture pour l'aerographe ?"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/04/2019 à 17h46 par olis

Salut tout le monde !!

Une petite question... encore ^^

Je vais commander mon premier aérographe, je pense un iwata neo , et je souhaiterais peindre une sculpture en résine de polyester.

Quelle peinture me conseillez vous pour un résultat de qualité ?

J'ai lu que les peintures acrylique ne donnent pas spécialement toujours un beau résultat mais qu'elles sont faciles à utiliser pour les débutants
et comme je souhaiterais vendre mes sculptures il faut que le résultat soit impeccable...
Après j'aurai certainement besoin de peintures acrylique donc si vous avez une marque à me conseiller ?

quelles alternatives aux produits chers de dilution et de nettoyage utilisez vous ?

Je me demandais aussi si c'était faisable de peindre à l'aéro avec de l'epoxy diluée avec de l’alcool à brûler et comment nettoyer l'aéro?

merci pour votre temps et impatient de lire vos précieux commentaires

Posté le 05/04/2019 à 17h00 par titi91

Çà c'est une question piège.
tous dépend de toi et de ton ressenti avec la peinture
n'essaye pas de faire le rapiat pour la dilution utilise le diluant de ta marque de peinture surtout si tu désire les vendres

(exemple beaucoup de monde se plein de la qualité de la peinture tamiya quel ne va pas, qu'elle n'est pas agréable,pas constante, mais en cherchant un peu tu te rend compte qu'ils utilises tous et n'importe quoi pour la diluer donc le résultat est médiocre)
par contre attention avec ce vernis tamiya acrilic car il ne durcis jamais totalement en profondeur, et en cas de contact prolonger avec une surface il se deforme j'ai eu le soucis sur une voiture poser sur de la mousse

je te conseil aussi d'essaye la nouvelle série de peinture tamiya les : " LACQUER PAINT" réf commençant par LP
se sont des lacques , la peinture se tend parfaitement et le résultat est très bon,

pour éviter tous soucis, j'utilise toujours le vernis de ma marque de peinture

attention les vernis en bombes contienne des diluant et fond coulé les peinture a l'eau, de même les décalcomanie sont aussi très sensible au vernis en bombe, toujours peindre par nuage de loin de façon a imbiber les decalcs prévoir 6 a 8 couches microscopique en nuage de loins avant de faire une vrai couche humide avec au minimum 2heures de séchage entre chaque couche

Un CARRERA un jour, un CARRERA toujours
Le bois c'est bien aussi
Membre du Speed k'rz Club a Pecqueuse 91 ( piste CARRERA 4 Voies Da-vic )
Membre du Linas Circuit Routier L.C.R. 91 (Piste Bois 4 Voies Analogique 1/24 )

Posté le 05/04/2019 à 17h34 par pepe_plus

Ha ben ce n'est plus un forum de slot ici ?

C'est un forum Beaux Arts et Cultura ? Sculpture, peinture... ?

On fait plus les petites autos ? Etrange tout de même, il ne présente pas l'artiste ?

Le slot ça rend fou !!!

Posté le 05/04/2019 à 19h55 par gilou-971

Olis,
merci de passer par le salon présentation.
C'est une coutume et une marque de respect pour les autres.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes