Imprimer les messages du sujet "Doble Steam Spirit La voiture de record à vapeur... Si!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/04/2019 à 11h17 par Alain Craniotakis

J'ai vu ta Bug sur un autre site. Elle est à tomber ! Le travail que tu as fait est tout simplement Kolossal ! J'en suis très loin avec ce bricotruck, c'est ma première tentative avec du feuillard d'alu et j'ai commis pas mal d'erreurs. J'ai encore du travail pour tenter d'améliorer le tout et de le rendre présentable.
Pour les rivets, se sont de tout petits clous, de la taille d'une épingle.
Pour l'alignement des rivets j'ai un truc : Sur la tranche d'un bout de scotch de marquage, faire des trais à interval réguliers à l'aide d'une règle. Puis poser le scotch sur la maquette, à l'endroit où l'on veut les rivets et pré-percer à la mèche de 0.8 dispo chez Dremel, sur le bord du scotch. Reporter le scotch autant de fois que nécessaire. Je ferai des photos qui seront plus parlantes, très prochainement.

Posté le 12/04/2019 à 15h30 par jb

Magnifique et toujours aussi documenté. A noté la présence d'un aileron somme toute assez moderne sur la Sunbeam.

Le succès est brillant, l'échec est mat....
www.facebook.com/bourgogne.slot.racing
https://www.facebook.com/jbsgachet

Posté le 12/04/2019 à 19h05 par PINUEXPRESS

Alain Craniotakis a écrit : J'ai vu ta Bug sur un autre site.

Impossible : je n'ai encore pas publié.
Tu as du voir (FOLM ?) une Bug que j'ai scratchée sur une base de maquette ; j'en ai fait 2 ou 3

Pour les rivets, j'avais utilisé sur un scratch de Ferrari TR60 "Circuit 24-le vrai" et plus précisément pour le couvre-tonneau, des épingles.
Après avoir transpercé le cuir (oui, oui, c'est du vrai cuir ! ! !), j'ai déposé une gougoutte de cyano au verso puis coupé la tige.

Mais je trouve que c'est encore un peu gros.

J'ai utilisé une autre technique pour la Bugatti 32 Tank- à voir prochainement.

Posté le 12/04/2019 à 19h24 par Alain Craniotakis

jb a écrit : Magnifique et toujours aussi documenté. A noté la présence d'un aileron somme toute assez moderne sur la Sunbeam.

C'est très vrai, presque anachronique, et pourtant.

Posté le 12/04/2019 à 19h28 par Alain Craniotakis

Vi Teubar, c'est bien sur FOLM. Mais shut !

Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui, rien de terrible, juste fixé les roues avant et le pare-brise. raison de plus pour vous abreuver de photos.

Posté le 13/04/2019 à 16h46 par Alain Craniotakis

PINUEXPRESS a écrit :
Alain Craniotakis a écrit : J'ai vu ta Bug sur un autre site.

Pour les rivets, j'avais utilisé sur un scratch de Ferrari TR60 "Circuit 24-le vrai" et plus précisément pour le couvre-tonneau, des épingles.
Après avoir transpercé le cuir (oui, oui, c'est du vrai cuir ! ! !), j'ai déposé une gougoutte de cyano au verso puis coupé la tige.
Mais je trouve que c'est encore un peu gros.

Amusant, j'avait fait presque la même sur la même base et avec aussi un couvre tonneau en cuir. cuire trouver chez un couvreur de livre qui m'avait donné des chutes. Les couvertures de livres sont faites dans une cuir si fin, que j'avait même recouvert les sieges avec.

Posté le 13/04/2019 à 17h07 par Alain Craniotakis

Bon l'auto n'est pas encore tout à fait finie, manque encore le pilote, et le moteur slot dedans, mais le moment est venu de vous révéler la vérité sur la Doble Steam Spirit.

Mais revenons à mon récit au début de ce poste, tout est vrai... Ou presque. Les records, l'histoire de la marque Doble tout sauf...
Que la Doble Steam Spirit n'a jamais existé, elle n'a même jamais été imaginée. Jamais Doble ne s'est lancé dans la course au records.
Les images de la Doble Steam Spirit en flames, sont un photomontage d'après le crash de la Silver Bullet

Le but bien naturellement n'est pas de faire circuler des fakes News, tant à la mode en ce moment, mais juste de donner un peu de crédibilité à un model sorti tout droit de mon imagination. Depuis un moment, je voulais faire une auto de record des années 30, mais il est impossible de trouver la Golden Arrow ou la Bluebird au 1/32. Du coup j'étais parti sur la transformation d'un avion de chasse Mig de la seconde guerre mondiale, réalisation pour laquelle, j'avait déjà inventé une histoire, voir ici :

https://www.franceslotforum.com/forum/vous-m-avez-refile-votre-satane-virus-et-je-vous-dis-pas-merci-1529677.html#is-page

Petit problème, L'un d'entre vous, malheureusement je ne trouve plus le post, à repris l'idée et réaliser le scratch, du coup j'ai voulut innover et passer à autre chose.
Ce type de maquette détournée porte un nom, c'est du kit Bashing ou model Bashing, très en vogue au japon, c'est une forme de modélisme qui consiste à détourner des morceaux de maquettes ou de divers emballages, pour en faire des véhicules, vaisseaux spatiaux ou robots. quelques exemples parlant ici :

https://www.pinterest.fr/ddavis1480/model-kit-bashing/?lp=truehttps://www.pinterest.fr/ddavis1480/model-kit-bashing/?lp=true

Vos avis m'intéressent.

Posté le 14/04/2019 à 18h05 par helmut

ooooh la demie coque de bateau inversée et détournée , ça c'est très bon !!

Posté le 14/04/2019 à 19h47 par Alain Craniotakis

Merci Helmut ! Content que ça te plaise, c'est la raison de ma présence sur ce forum, partagé avec des copains éloignés ma passion pour le slot, le modélisme et les voitures.

Petit message à tous, c'est très soudain mais je viens d'être enrôlé ce jour et dès mardi je pars pour six mois de navigation, ce qui veut dire que je vais disparaître de vos écrans pendant cette période, alors no Souçailles, c'est mon mode de vie. Bon bouinnage à tous et la suis de la fabrication et le test sur circuit de la Doble Steam Spirit en septembre. Bon été à tous.

Posté le 11/05/2019 à 14h48 par Alain Craniotakis

Bon De retour pour 48 heures pour un reportage qui va passer sur la chaîne Auto- moto. Le magazine V6 diffusera le dimanche 26 mai à 19h un reportage ayant pour sujet l'essais privé en piste de ma VX220. La chaîne est accessible par la box ou le satellite sur le canal 175. Bon visionnage.

Posté le 11/05/2019 à 16h07 par gilou-971

ah ben j'avais raté le post où tu disais que tu disparaissais pour 6 mois
Bon voyage alors.

VX220, je savais même pas que ca existait! Ni la chaine auto-moto d'ailleurs. Pfouh....

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 12/05/2019 à 12h53 par Alain Craniotakis

Lorsque de temps à autre j'aurai la possibilité de me connecter sur Internet, à partir de mon navire, je reprendrai contact avec le forum, mais c'est sans promesses.

Posté le 16/05/2019 à 07h50 par Slotracer43

Ohhh j'avais rater ce poste. Trop cool ton histoire et prendre une coque de bateau. C'est quoi sur la capot de la golden Arrow, c'est une mitraillette ?

Carrera = le coté obscure

Posté le 02/06/2019 à 16h10 par DrAdonfe

Excellent ! Une histoire très intéressante que je connaissais pas, et un très beau projet ! J'ai hâte de la voir terminée... Bravo pour l'idée et bon courage pour la réalisation...

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Posté le 05/03/2020 à 16h27 par Alain Craniotakis

Il y a quelques jours, avant l'intrusion dans nos vies du COVID 19, plus connu sous l'appellation Corona Virus ; Fred Andréolli et moi avons été en Italie pour une course de club.
Ce fut l'occasion pour moi de tester mes dernières créations, vu que je n'ai pas de piste à disposition pour la mise au point des autos ; et l'occasion pour Fred de repartir avec la coupe, comme à son habitude.

Enfin, nous avons pu tester, la Doble Steam Spirit, sur une piste et le résultat est DELIRANT ! ! ! Sur les dix mètres de ligne droite de cette petite piste d'essais, l'auto n'atteint qu'un tiers de sa vitesse max. L'effet est donc réaliste, puisque elle accélère progressivement comme les vraies voitures de record. Pas de Vidéo, vu qu'elle ne fait que de la ligne droite ; sur une si petite distance la vidéo est ridiculement courte. Mais promis, nous irons l'essayer sur une piste plus longue très prochainement.
Je repense à cette piste de 400m de développé que l'on avait installé à Deauville avec jean Loup "Bitume" Venon, là j'aurais eu de quoi faire!