Imprimer les messages du sujet "petite dernière en thermoformage ."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/03/2019 à 21h11 par spokys

vertigo , j'ai toujours aimé cette voiture !!! elle a fait ses premiers tours de roues hier au club et c'est une petite bombinette très agréable à piloter
petite photo

Posté le 27/03/2019 à 22h34 par McQueen145

Eh bien, Ouah ou...... très belle ligne , joli concept.......J'aime

Posté le 28/03/2019 à 02h13 par fandekawa

Bravo !! j'adore le look

la vie est courte, foncez!!!

Posté le 28/03/2019 à 07h26 par Teubar39

superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

.
.
- mon site perso -

Posté le 28/03/2019 à 09h17 par PINUEXPRESS

Belle performance que ce moulage !

J'aime beaucoup la ligne.
Me tarde de la voir finie.

Posté le 28/03/2019 à 13h27 par spokys

Teubar39 a écrit : superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Posté le 28/03/2019 à 15h41 par Teubar39

ha ok, cool, bien vue ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 29/03/2019 à 19h09 par spokys

petite avancée . ne pas confondre les gilets jaunes et une gilet jaune .

Posté le 29/03/2019 à 19h55 par lpmc6622

spokys a écrit : petite avancée . ne pas confondre les gilets jaunes et une gilet jaune .


Et bravo pour ta réalisation!

Posté le 29/03/2019 à 20h11 par Ju_bil

spokys a écrit :
Teubar39 a écrit : superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Note pour info : Lexan(tm), mais aussi Makrolon(tm) sont précisément du polycarbonate. Ce sont juste des marques de fabriquant.

Après la transparence varie selon pas mal de paramètres, particulièrement de l'état de surface et il peut être un peu bleuté.

Pour le reste C'est du chouette travail . Et je n'ai rie"n vu à ce sujet : le master sort d'ou? Travail perso?

Ju bil

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Posté le 29/03/2019 à 20h54 par spokys

Ju_bil a écrit :
spokys a écrit :
Teubar39 a écrit : superbe ! bravo ..... tu as peint par l’intérieur ?

salut , non, j'ai peint comme pour une maquette normale . ce n'est pas du lexan , je thermoforme du polycarbonate plus épais .0,8 mm , ce qui me donne une carro très solide et très légère . celle ci fait 7,5 gr . donc , je ponce , primer et puis peinture etc . je montre bientôt le produit fini .

Note pour info : Lexan(tm), mais aussi Makrolon(tm) sont précisément du polycarbonate. Ce sont juste des marques de fabriquant.

Après la transparence varie selon pas mal de paramètres, particulièrement de l'état de surface et il peut être un peu bleuté.

Pour le reste C'est du chouette travail . Et je n'ai rie"n vu à ce sujet : le master sort d'ou? Travail perso?

Ju bil


merci pour ces précisions . pour le master , travail perso, je termine les déports pour les vitrages et les ouies d'aérations et je vous mets une petite photo

Posté le 30/03/2019 à 09h19 par Teubar39

le master tu le fais dans quoi ??? j'aime bien le jaune, il rend super bien ... vivement la suite ...

.
.
- mon site perso -

Posté le 30/03/2019 à 09h24 par spokys

Teubar39 a écrit : le master tu le fais dans quoi ??? j'aime bien le jaune, il rend super bien ... vivement la suite ...

salut , dans du plâtre de moulage qui contient une espèce de résine en plus . quand c'est sec , on dirait de la pierre bleue , mais ça se travaille assé facilement pour graver les déports .je ferai une photo tantôt ou ce soir .

Posté le 30/03/2019 à 09h26 par spokys

en fait , je voudrais arriver à celà

Posté le 31/03/2019 à 11h26 par Teubar39

ok, super cool ! .... pas facile pour faire la symétrie non ??

.
.
- mon site perso -

Posté le 31/03/2019 à 12h33 par spokys

Teubar39 a écrit : ok, super cool ! .... pas facile pour faire la symétrie non ??

salut , voilà , j'ai fait une photo du master . reste a creuser les déports de vitrages et accentuer les joint de portières , capot , coffre , etc etc .

pour la symétrie , j'ai un truc , j'ai tourné 4 pièces dans de l'alu , que j'ai fraisé pour avoir un plat ( j'ai même ajouté un petit aimant à chaque pour qu'il restent bien en place sur la plaque ) . la hauteur de chacune de ces pièces correspont à la jante , le pneu, et l'espace que je désire avoir entre ma roue et la carro .
je prends un châssis , je place les axes et mes pièces en alu et quand ma carrosserie tombe pil poil , la symétrie est bonne .
quand c'est bon , je place mes puits de vis au endroits que j'ai prévus , un point de colle sur chaque puits de vis et il n'y a plus qu'à déposer la carro qui tombe pil poil . laisser sècher et le tour est joué . je mets les photos , mais ce sont celle du gabarit de mes vw fun cup . le principe reste le même .



Posté le 31/03/2019 à 13h24 par Teubar39

chapeau bas ! très impressionnant !!! .... bravo

.
.
- mon site perso -

Posté le 31/03/2019 à 13h57 par spokys

Teubar39 a écrit : chapeau bas ! très impressionnant !!! .... bravo

merci , très pratique quand tu as plusieurs modèles a produire .

Posté le 07/04/2019 à 00h31 par spokys

voilà , fini !!! premier test concluant , le résultat me satisfait

Posté le 07/04/2019 à 09h37 par Teubar39

very good !

.
.
- mon site perso -