Imprimer les messages du sujet "Question pour un guide"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/03/2019 à 10h54 par Harley

Voilà parmi vous qui aurait monté sur des nincos un guide autre que celui d'origine ???????? si c'est le cas quel model et marque ????????

Posté le 16/03/2019 à 11h13 par PINUEXPRESS

Si ça peut t'aider :

http://lureslotracing.e-monsite.com/medias/files/dimensions-guides.pdf

Posté le 16/03/2019 à 16h43 par peterdremel

Harley a écrit : Voilà parmi vous qui aurait monté sur des nincos un guide autre que celui d'origine ???????? si c'est le cas quel model et marque ????????

Pour quoi faire?...

Chez scaleauto il y deux guides (un coupé et l'autre vissé) qui sont bien...

Super ton lien pinuexpress

Peter

Posté le 16/03/2019 à 18h03 par Harley

peterdremel a écrit :
Harley a écrit : Voilà parmi vous qui aurait monté sur des nincos un guide autre que celui d'origine ???????? si c'est le cas quel model et marque ????????

Pour quoi faire?...

Chez scaleauto il y deux guides (un coupé et l'autre vissé) qui sont bien...

Super ton lien pinuexpress

Salut Peter, c'est pour passer dans les aiguilles scalex les guides ninco accroches au passage de la croix, alors que les slot it & sideways pour eux no problème

Posté le 16/03/2019 à 18h16 par PINUEXPRESS

peterdremel a écrit :
Super ton lien pinuexpress

Merci Peter

Posté le 17/03/2019 à 20h32 par Harley

PINUEXPRESS a écrit : Si ça peut t'aider :

http://lureslotracing.e-monsite.com/medias/files/dimensions-guides.pdf

Meri de l'info Pinuexpress, c'est le genre de tableau à conserver

Posté le 25/03/2019 à 09h45 par C2R17

Pourquoi monter un autre guide sur une Ninco ? Moi, j'aurais plutot tendance à monter un guide Ninco à la place d'un Scalex, d'un Carrera ........................................ etc

Posté le 25/03/2019 à 11h18 par Harley

C2R17 a écrit : Pourquoi monter un autre guide sur une Ninco ? Moi, j'aurais plutot tendance à monter un guide Ninco à la place d'un Scalex, d'un Carrera ........................................ etc

Les guides ninco sont très bien, mais ils cognes aux passage des croissement scalex. Je ne monte pas de guide scalex, que du slot it ou sideways seul le ninco pro race arrive à passer et encore c'est limite, l'avantage des guides slot it ou sideways c'est que leur base est à ras du châssis et ils sont bien plus fin contrairement au ninco qui lui dépasse et plus épais.

Posté le 13/06/2019 à 23h38 par Jyerre84

Je relance le sujet car j'ai besoin de conseils.

Ma Cheetah Carrera coince aux virages du Scalextric Sport. C'est la seule Carrera qui coince d'ailleurs. Vrai qu'on a l'impression d'un modèle à part !

J'ai trouvé cette référence de guide Carrera. Carrera 85309 Guides Spéciaux.

Est-ce que ça vaut le coup de raccourcir le guide originel ou vaut-il mieux acheter ces pièces toutes prêtes bien qu'un peu chères pour des bouts de plastique même accompagnés de tresses de rechange.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Posté le 14/06/2019 à 00h01 par vroumm

Essai en coupant l'avant du guide actuel en biseau sinon il te faudra ce guide qui plus fin et moins profond.

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 14/06/2019 à 00h14 par Jyerre84

Citation : en coupant l'avant du guide actuel en biseau

Je vais suivre ce conseil.

J'avais peur de trop couper (j'ai lu les autres fils où j'ai même retrouvé une technique qui m'a permis de refaire de la matière avec super glue et bicarbonate de soude pour des sillets de guitare trop limés...)

Ma dernière idée sera de mesurer les guides des Carrera qui passent bien aux virages et de "copier" leurs dimensions. C'est vrai que ça devrait pouvoir se faire au Dremel assez finement...

Pour que toute création soit un lieu d'échange.

Posté le 14/06/2019 à 07h50 par Harley

La solution du biseau a l'avant du guide est bonne, le problème des guides carrera c'est leur épaisseur et profondeur. Moi j'ai résolu le problème en n'achetant plus carrera

Posté le 14/06/2019 à 10h01 par Dam022

J'ai eu le même problème que toi et en plus je suis en scalex classic c'est pire!!!

Tu peux tailler les guides d'origines, j'utilise une dremel, je fais en biseau devant, j'enlève de l'épaisseur sur toute la longueur et aussi sur la largueur et après nickel par contre faut faire au fur et a mesure pour pas en enlever trop d'un coup.

Apres si tu ne veux pas te prendre la tête c'est plus simple d'acheter ce type de guide.

Posté le 14/06/2019 à 20h35 par Jyerre84

Merci pour les réponses.
Je vais tailler. Je ne pense pas avoir la nécessité de garder un guide hors les normes de mon circuit. Je pense être assez dégourdi pour me faire une taille précise au Dremel.

Pour que toute création soit un lieu d'échange.