Imprimer les messages du sujet "LC Oxigen aléatoires..."


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/02/2019 à 19h44 par Maui

Bonjour,

J’ai une piste ninco provisoire, pour tests. Elle est branchée en direct sur une alimentation variable. J’ai 2LC Oxigen. Je contrôle les voitures avec un controller ARC pro, dernier firmware O2.
Mais voilà, avec une/plusieurs voitures sur la piste (puce O201c), les Lane Changer ont tendance à s’activer aléatoirement (qu’une voiture soit à proximité du capteur ou de l’autre côté du circuit)
Vous avez une idée du problème? (J’ai teste en différentes conditions de lumière, et ça n’a pas l’air de changer quoi que ce soit)
Merci pour votre aide!!

Posté le 03/02/2019 à 20h21 par fs83

salut
puissance de ton alimentation ?
comment est prise l'alimentation des puces de changement de voies ?

sp-collectable.com

Posté le 03/02/2019 à 20h53 par Maui

C’est la Graupner 5-15V 0-15A. J’ai essayé en 9, 12 et 14V.
Les puces sont alimentées par le rail

Posté le 03/02/2019 à 20h59 par fs83

si alims par rail sur circuit démontable ,cela peut venir de la connection des rails ou d'une soudure mal faite .

sp-collectable.com

Posté le 03/02/2019 à 21h14 par Maui

Je peux vérifier ça facilement? (Genre au multimètre?)
Pour info, j’ai un LC connecté au « rail d’alim » du circuit, et le 2eme n’est qu’a 5 morceaux de piste de ce rail

Posté le 03/02/2019 à 22h00 par fs83

si l'aiguillage s'agite ,s'est du a une raisonnance électrique.

sp-collectable.com

Posté le 03/02/2019 à 22h07 par Maui

D’acc!
Je vais jeter un œil à tout ça!
Merci!!

Posté le 04/02/2019 à 12h06 par Maui

Bon... j’avance pas des masses...
J’ai mesuré la tension sur plusieurs bouts de piste du circuit. Si elle est constante, je peux en déduire que les soudures au niveau du rail d’alimentation et que les connections entre les rails sont ok?
Dans ce cas, j’aurai un problème de soudure au niveau des cartes des 2 LC? (C’est probable, c’est mes 1ères soudures...) je peux tester à ce niveau là avec un multimètre?

Posté le 04/02/2019 à 12h24 par Maui

Ça ne peut pas venir d’une inversion du + et du -?
Dans la doc, il est écrit de brancher le Pad '+' au « Track live rail (in general, left rail, but...) »
Pour moi, j’avais toujours lu que le + était plutôt sur le rail droit.
Sur mon circuit, le + de la carte est relié au rail droit qui est relié au + de l’alim...

Posté le 04/02/2019 à 17h54 par fs83

si tu as des rails ninco
il faut régler les curseurs sur position ninco
et le + a droit dans le sens de marche.
le mieux est une alimentation a part des aiguillages car au passage de la voiture entre les rails (vu que tu montes et démontes ton circuit) un jeux peut causer des perturbations ,la mesure du courant n'a rien a voir.
fait ton pontage direct sur le rails aiguillage
http://slot.it/Download/oXigen/Manuals/LaneChangerO2.en.pdf

sp-collectable.com

Posté le 04/02/2019 à 18h56 par Maui

Tu penses que ça peut marcher si je fais une connection sur la même alim, mais en dehors des rails? C’est à dire qu’un câble sort de l’alim, se scinde en 2. Une partie est soudée au rail droit pour alimentation de la piste et l’autre partie au + de la carte (et je fais la même chose à partir du -)
Au moins, je saurai si le défaut vient des soudures de l’alim et/ou des connections entre les rails. Sinon, ce serait les petites soudures avec le solenoid ou la 2eme carte qui seraient en cause...
(Je n’ai qu’une alim sous la main)

Posté le 04/02/2019 à 19h35 par fs83

oui , nous nous avons jusqu'a 8 aiguillages sur une petite alims NINCO 12v 1amp. total de notre circuit une quarantaine d'aiguillage .

sp-collectable.com

Posté le 04/02/2019 à 19h52 par Maui

Merci!!!
Je tente ça demain et je te tiens au courant! (Ahah, quel jeu de mot!)

Posté le 05/02/2019 à 13h58 par Maui

Alors... j’ai fait les motifs pour alimenter directement les cartes.
Ça a quasi résolu les problèmes sur un des 2LCs. Pas du tout au niveau du 2eme.
Je pense que mes talents de soudeur sont en cause :-(
Il me reste 4LCs à équiper. Je vais devoir m’entraîner à la soudure avant d’acheter les cartes qu’il me manque!