Imprimer les messages du sujet "PROXI 2019 étape 1 BOXER"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/02/2019 à 20h21 par titikine

Ce gros bouton rouge... moi j’aurais qu’une envie c’est d’appuyer dessus...

Posté le 09/02/2019 à 10h30 par LittleBen

Intéressants, ces résultats, merci Boxer pour le classement!

Tu disais que la piste rouge privilégierait les reprises, et cela m’amène à penser que mon pari sur le moteur orange (King 19500) était un peu osé, car une grosse différence avec le King 21400 est le couple, ce dont la voiture de LittleTom a peut-être manqué sur cette deuxième épreuve. Ah, cette obsession à toujours vouloir expliquer les contre-performances

Je me console en me disant que deux de nos voitures sont équipées des moteurs les plus « petits » (en régime moteur) du plateau et que cela ne les empêche pas de figurer dans les 10 premiers!

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 09/02/2019 à 12h47 par titikine

Salut ben
Ce sont quand même de bons moteurs les kings
Perso j’ai testé en premier un scaleauto sprinter qui annonçait plus de couple et plus De vitesse de rotation que mon nsr j’ai mis au point la voiture avec ce moteur et pas ma roule pour qu’il se débride
Ça marchait très bien puis je me suis dit je vais tester le nsr et la... wahou!!! Sacrée différence
Pourtant je n’ai pas constaté de très grosse différence d’an l’aimantation Des 2 moteurs

Donc c’est pas forcément le moteur le plus puissant sur le papier qui marche le mieux

Mais j’avoue que je suis étonné que tu n’aie pas tenté de t’approcher Au plus près de la limite autorisée sur une de tes autos

Posté le 09/02/2019 à 12h51 par brad68

est-il possible de changer sont moteur en cours de proxi,lol

Posté le 09/02/2019 à 12h53 par brad68

pour un elvis! bien sûr...

Posté le 09/02/2019 à 14h47 par lpmc6622

Uniquement dans le cas d'un problème avéré. Pas si c'est pour améliorer les performances de la voiture…

Posté le 09/02/2019 à 17h25 par LittleBen

titikine a écrit : je suis étonné que tu n’aie pas tenté de t’approcher Au plus près de la limite autorisée sur une de tes autos

Oh ben c’est assez facile de te répondre: j’ai préparé mes voitures dans des conditions pas du tout optimales (pas de circuit dispo à la maison pour rouler à fond, 2-3 fois 30min d’essais sur une très grande piste lors desquelles je ne « sentais » pas du tout le plus gros King (21,4k) sur la voiture sur laquelle je l’avais installé etc.).

J’aurais voulu avoir plus de temps, mais je croule sous le travail et devais partir en Chine etc.

Et par ailleurs comme déjà dit je ne suis pas un pur compétiteur au point d’aller chatouiller les limites de ce qui est autorisé.

Voilà voilà ...

LittleBen

Autodromo dell’Acqua Rossa 2.0

Posté le 09/02/2019 à 17h55 par BOXER

Aujourd'hui arrivée de la valise qui sert à transporter les voitures de la proxi ...


Fandkawa ...et retour à la maison de mes voitures de la proxi 2018

Posté le 10/02/2019 à 01h31 par titikine

LittleBen a écrit :
titikine a écrit : je suis étonné que tu n’aie pas tenté de t’approcher Au plus près de la limite autorisée sur une de tes autos

Oh ben c’est assez facile de te répondre: j’ai préparé mes voitures dans des conditions pas du tout optimales (pas de circuit dispo à la maison pour rouler à fond, 2-3 fois 30min d’essais sur une très grande piste lors desquelles je ne « sentais » pas du tout le plus gros King (21,4k) sur la voiture sur laquelle je l’avais installé etc.).

J’aurais voulu avoir plus de temps, mais je croule sous le travail et devais partir en Chine etc.

Et par ailleurs comme déjà dit je ne suis pas un pur compétiteur au point d’aller chatouiller les limites de ce qui est autorisé.

Voilà voilà ...

Effectivement conditions un peu particulières pour la préparation de tes Bolides

Je note qu’elles sont quand même très performantes malgres tout
Et là du coup double chapeau

Posté le 10/02/2019 à 14h28 par brad68

salut il y à une course aujourd'hui?

Posté le 10/02/2019 à 17h28 par BOXER

Oui oui Brad ...je suis sur le coup

Comme promis , reprise des courses avec la manche de la moyenne sur 10 tours sur la piste verte

C’est la BMW de FASTWAGON qui démarre cette épreuve , elle est bien calée au départ en attente de l’extinction des feux rouges…

Les phares de la BMW s’allument et elle file déjà à l’entrée du premier gauche , je freine un poil tard et la roue arriére gauche se soulève , elle fait une petite embardée mais reste dans le slot …ouf ..on se calme ..j’attaque le 180 avec plus de prudence ..je suis plus dans les chronos là , il faut enrouler les tours maintenant ! …donc rythme rapide mais pas à l’attaque , les chronos descendent au fil des tours , je reste un peu en dessous de son meilleur temps , mais ça s'enchaine bien .. j’entend la voix de l’ordi qui me signale le dernier tour ..une dernière concentration pour pas gacher ce run et rallier l'arrivée

Moyenne : 12.834 - meilleur tour en 12.687 – sortie 0

--------------------------------------------------
L'Audi de X13X se présente au départ , c’est le meilleur rookie de cette proxi après l’épreuve des chronos …va-t-elle confirmer dans cette série de moyenne ..

Dés la première accélération , je sens que ça change de la BMW de Fastwagon , l’Audi arrive encore plus vite dans le premier gauche mais passe sans problème ..ça me met en confiance , du coup je réaccélère fort à la sortie du 180 qui commande la ligne droite ..le petit sautillement de l’arrière suivi d’un travers me ramène à la raison ..et j’enroule gentiment le premier tour …j’augmente au fur et à mesure le rythme et j’entend à chaque tour le Biip de l’ordi qui m’annonce une amélioration ..mais une ou deux grosses ruades à la relance m’oblige à lever le pied ( enfin à relàcher la gachette ) les derniers tours me semblent longs ,j’assure pour ne pas sortir mais les chronos s’en ressentent ..

Moyenne : 12.445 - meilleur tour en 12.094 - sortie 0

--------------------------------------------------
Une autre BMW , celle de PETERDREMEL, est prète à en découdre , elle m’a parut très facile lors des chronos et devrait bien se comporter dans cette épreuve …

Premier tour bouclé sans histoire , j’en profite pour accélèrer un peu plus , la BMW est stable , les tours s’enchainent et les chronos descendent..je profite de la ligne droite pour jeter un rapide coup d’oeil à l’écran , elle a amélioré son temps sur la piste verte …vers la fin je commence à glisser en sortie de virage..surtout éviter la sortie que Peter me ferait payer lors de notre prochaine arsouille du vendredi soir , du coup, les derniers tours vont ètre un peu moins performants.

Moyenne : 12.459 - meilleur tour en 12.250 - sortie 0

Posté le 10/02/2019 à 18h56 par BOXER

La petite Audi TT de CHRIS LE HARDY se place sur la ligne , un nouveau venu aussi dans cette proxi qui a choisi le même modèle que moi

La première accélération me rappelle que cette Audi a un bon moteur , les premiers virages s’avalent sans problème mais je reste prudent et retarde un peu les relances en sortie , au fil des tours et des biip de l’ordi , je prend confiance ..à mi segment ,j’améliore même le chrono de référence ..quand d’un seul coup ,à l’attaque de la courbe coca , la TT part sur deux roues et déslote ..je me jette sur le bouton d’arrét ..j’enrage de m’ètre emballé mais j’ai malgré tout perdu peu de temps sur cette sortie et je repars pour les derniers tours en gardant une marge de sécurité .

Moyenne : 13.147 – meilleur tour en 12.750 – sortie 1

--------------------------------------------------
La Mercedes de GILOU s’avance doucement ( ben oui ..elle a gardé la nonchalance des iles ) vers le
départ , la piste verte lui convient moins bien que la rouge , mais sur 10 tours elle peut s’en sortir

La Mercedes file sur la piste dans un bruit feutré ( c’est une Mercedes quand même ! ) , je rate d’un rien le panneau de freinage en bout de ligne droite , la voiture part de l’arrière , se cale sur son guide , je retiens mon souffle …mais elle repart avec une petite ruade pour me monter son mécontentement ..bon ..ok.. je vais m’appliquer à soigner les freinages pour enrouler les virages et les réaccélérations en douceur , elle aime pas ètre brusquée cette voiture ..j’enquille les tours dans un bon rythme , un regard furtif sur l’écran me permet de voir que j’ai légèrement amélioré son temps de la manche précédente et déjà le dernier tour est annoncé

Moyenne : 12.459 – meilleur tour en 12.312 – sortie 0

--------------------------------------------------
L’autre Audi TT ..la mienne est déjà au départ , la locale de l’étape est pressée d’améliorer son classement sur cette épreuve

Je met gaz d’entrée de jeu ,le but c’est de la lancer pour profiter de son inertie ( due a un léger surpoids..un peu trop abusé de l’alu ) dans les courbes , j’attend que la voiture soit presque en ligne droite pour làcher les chevaux , toutes les tentatives d’anticiper un peu ce moment s’est soldé par une dérive de l’arrière ..gérable mais chronophage ..les temps descendent régulièrement mais à force de retarder mes freinages , je rentre trop vite dans l’épingle nord , elle part en travers ..se bloque et s’arrète une fraction de seconde avant de repartir ..après cette alerte qui a failli couter cher , je me résigne à finir en assurant …adieux , veaux ..vaches , cochons et couvées ..

Moyenne : 12.784 – meilleur tour en 12.531 – sortie 0

Posté le 10/02/2019 à 18h59 par J89

Très agréables commentaires’ on s’y croirait..
Beau debut d'épreuve du jour.
Merci

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 10/02/2019 à 19h12 par gilou-971

salut Boxer, c'est pas de la nonchalance, c'est de l'assurance.
Après, tu vois pas le panneau frein....mets tes lunettes....
Au top les commentaires , sauf que j'ai triché: j'ai lu celui sur la mienne en premier.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Posté le 10/02/2019 à 20h01 par BOXER

La MERCEDES de J89 est attendue sur la ligne , c’est pas vraiment la même génération que celle de Gilou , mais elle compte bien donner tout ce qu’elle a ..

Dés les premiers virages , je sens que le centre de gravité est un peu plus haut et qu’elle a tendance à basculer , je force pas trop a l’entrée et je profite de son moteur puissant pour ressortir le plus vite possible …elle s’améliore depuis le début cette mercos , les chronos descendent tour après tour ..quelques alertes avec des passages sur 2 roues suivis de tressautements à l’accélération me commandent de me calmer mais déjà le dernier tour approche ..dommage ces quelques tours un peu ratés ..j’aurais pu faire mieux

Moyenne : 13.478 – meilleur tour en 13.094 – sortie 0

--------------------------------------------------

La très belle BMW de LA TORTUE ( oui ..je sais mais je la kiffe cette voiture ) se rend au départ , elle va se battre jusqu’au bout ( ça me rappelle une histoire ..avec un lièvre je crois .. )

La BMW s’élance gentiment , j’essaye comme sur la mienne de profiter de son inertie pour garder un maximum de vitesse dans les virages , les deux premières courbes rapides sont passées facilement mais ça se complique dans les s , Le chassis trop raide fait tressauter la voiture , je manque de la perdre ..mais elle continue ..bon ..faut assurer ..j’enroule les tours avec le plus de douceur possible et j’arrive a rester presque dans les même chronos tours après tours , une dernière tentative d’amélioration se solde par une nouvelle frayeur et je décide de pas en faire plus .
Moyenne : 13.881 – meilleur tour en 13.656 – sortie 0

--------------------------------------------------
Au tour de l’ALFA de DRT , une ancienne qui joue devant sans complexes

Dés le départ , l’ALFA bondit vers le premier virage ..j’ai juste le temps dans un réflexe improbable de relàcher la gachette pour ne pas m’écraser dans la glissiére , à peine la courbe avalée qu’elle est déjà dans le 180 ..après la BMW de LA TORTUE c’est déroutant ..quelle boule de nerf cette Alfa ..je réalise à peine ce qui se passe que le premier tour est bouclé ..j’ai l’impression d’ètre en spectateur et d’essayer de suivre des yeux un missile que j’ai à peine l’impression de controler ..d’ailleurs je m’aperçois que je suis en apnée depuis le départ , comme je ne suis pas Enzo dans le grand bleu , je profite de la ligne droite pour reprendre ma respiration et reprendre en main la situation ..aucune faute dans ce run ..me demandez pas comment j’ai fait ..j’en sais rien ..
Moyenne : 11.950 – meilleur tour en 11.781 – sortie 0

Posté le 10/02/2019 à 20h36 par J89

13.094
Le temps s’ameliore doucement,mais apparement sûrement.
Cool.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Posté le 10/02/2019 à 20h41 par vroumm

J89 a écrit : 13.094
Le temps s’ameliore doucement,mais apparement sûrement.
Cool.

Ce n'est pas un peu fini de commenter Hein ?
J.
?ai cru que c'était le tour de ma voiture ! Et non ...

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/02/2019 à 21h02 par titikine

Ah toi aussi t’es Sur les dents en attendant le résultat de ta voiture

Posté le 10/02/2019 à 21h04 par vroumm

Oui

Ma piste http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1522406&pgi=0#is-page

Posté le 10/02/2019 à 21h27 par LaTortue78

Merci Boxer pour ce petit résumé. Pour moi, elle roule toujours c’ est le plus important, et les commentaires vont nous guider pour la préparation
d’une prochaine proxi

http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/news/