Imprimer les messages du sujet "Tour de Corse n°2"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/09/2022 à 16h14 par Teubar39

ha ha ha ! mais non !!!! trooooop fort la flotte ! là y a du level ! j'adore le délire c'est vraiment la cerise sur le gâteau !!!
trop bien ... j'avais pensé faire ça sur ma piste mais j'ai pas osé ! bravo poto ...
top ! top ! top !...

.
.
- mon site perso -

Posté le 21/09/2022 à 16h58 par Jchri

R5MAXI a écrit :
Jchri a écrit : super la vidéo...
Bon, certains pottos sont un peu des éléphants dans un magasin de porcelaine

Moqueur va

Et l'inauguration est supervisée par l'Empereur, cela n'est que positif pour les courses... "vive l'Empereur"!
Génial...

C'est qui l'empereur (j'pige pas la vanne si vanne il y a )?

Hello, désolé du retard de ma réponse, j'avais zappé... voilà, et c'est positif, rien d'agressif dans mes remarques, la société est assez difficile comme ça
Alors pour l'Empereur, il n'y avais pas de vanne, j'avais juste remarqué la présence d'un buste de l'empereur Napoléon sur un meuble. C'était juste pour faire remarquer la présence, la finesse, la justesse du détail et le lien à la Corse

Posté le 21/09/2022 à 17h04 par Jchri

DAMDAM a écrit : Salut David.
Pour les photos, fichiers trop gros.
J ai essayé de t appeler tout le week end.
Regarde ton tel et dis moi combien de fois...
On a même prévu avec les éléphants(merci Jchri) un barbecue pour se retrouver.
Laure t as envoyé un message.. .
Bref je ne comprend pas...

Hello Dam dam, je sens que j'ai été maladroit, je m'en excuse, ce n'est jamais ma volonté d'être négatif sur le forum. Donc pour moi, le terme d'élephant est affectueux! Vu la place, j'aurais certainement été pire que vous. Je pensais être drôle, ben c'est raté. Encore toutes mes excuses à ceux qui ont partager ce moment conviviale.

Posté le 22/09/2022 à 12h02 par R5MAXI

Teubar39 a écrit : ha ha ha ! mais non !!!! trooooop fort la flotte ! là y a du level ! j'adore le délire c'est vraiment la cerise sur le gâteau !!!
trop bien ... j'avais pensé faire ça sur ma piste mais j'ai pas osé ! bravo poto ...
top ! top ! top !...


Ca faisait un moment que je voulais faire ca sur une piste
Quand j'ai commencé ce projet je tenais absolument à mettre une cascade avec de l'eau réelle.
C'est vrai que c'est super bonnard.
Mon fils et moi on adore et on est pas les seuls !

Posté le 22/09/2022 à 12h35 par R5MAXI

Jchri a écrit :
R5MAXI a écrit :
Jchri a écrit : super la vidéo...
Bon, certains pottos sont un peu des éléphants dans un magasin de porcelaine

Moqueur va

Et l'inauguration est supervisée par l'Empereur, cela n'est que positif pour les courses... "vive l'Empereur"!
Génial...

C'est qui l'empereur (j'pige pas la vanne si vanne il y a )?

Hello, désolé du retard de ma réponse, j'avais zappé... voilà, et c'est positif, rien d'agressif dans mes remarques, la société est assez difficile comme ça
Alors pour l'Empereur, il n'y avais pas de vanne, j'avais juste remarqué la présence d'un buste de l'empereur Napoléon sur un meuble. C'était juste pour faire remarquer la présence, la finesse, la justesse du détail et le lien à la Corse

Salut Jcri

Alors je suis entièrmeent d'accord avec toi sur ton point de vue sur la societé actuelle
et je te rassure tout de suite pour ton humour, perso, je n'ai rien trouvé de choquant rassure toi.
C'est juste que j'avais pas pigé que la vanne sur l'empereur c'etait à propos du buste de Naopleon donc c'est pour ca que je t'ai demandé !
Donc encore pour tes retours et tes commentaires.
Il y a des gens susceptibles partout (même sur les forums), donc faut pas s'arreter à ça.
En tous cas pour ta participation à ce post et forza Corsica !

Posté le 23/09/2022 à 15h02 par R5MAXI

La cascade seule vue depuis l'entrée du tunnel

Posté le 25/09/2022 à 14h11 par R5MAXI

D'autres points de vue de la cascade (et de la via ferrata)

Posté le 27/09/2022 à 16h50 par R5MAXI

La zone de départ éclairée par les lampadaires (avec l'enseigne tabac allumée),
le tunnel et l'épingle du tunnel éclairée par les feux de la voiture (Le bar et l'appartement ne sont pas éclairés)...

Posté le 04/10/2022 à 21h31 par Jchri

trop cool la cascade, bravo!

Posté le 04/12/2022 à 12h04 par speedy

Ben , plus de photos.
Même si c'était un peu trop souvent que ce sujet était remonté , je veux bien a nouveau voir quelques voitures de rallye sur cette jolie piste (attention j'en veux pas 10 par semaine) mais une de temps en temps c'est plaisant .
Une petite ferrari pioneer avant slot par exemple... ca devrait bien pêter niveau photo!!

Sébastien

Posté le 07/12/2022 à 18h23 par R5MAXI

Jchri a écrit : trop cool la cascade, bravo!

Jchri.

Comme une piste de slot n'est jamais vraiment finie
et que le coin de la cascade était un peu trop sombre (au goût de certains),
j'en ai profité pour rajouter deux petits spots.
Leur but est double.
En premier lieu éclairer le départ de la Via-Ferrata à la sortie du pont de singe.

mais aussi d'éclairer un peu la cascade et sa gorge (mais là c'est très très faible)
Mais ça m'arrange car je ne voulais pas que ce coin soit illuminé comme un centre commercial
Je voulais qu'il reste sauvage et conserve un certain mystère.
Le résultat me convient plutôt bien !

Posté le 07/12/2022 à 18h57 par demether

une trés belle déco ! Pour avoir un éclairage optimal (quitte à perdre un peu d'ambiance), vas dans un magasin pro d'electricité, et achetes toi des néons 36w (de mémoire) en lumiere du jour (6400k, là encore de mémoire). C'est ce qu'on utilise dans les magasins. C'est vraiment confortable. Par contre pour une piece moyenne il en faut au moins trois. Dans mon atelier j'en ai 5, dans ma salle slot j'en ai 3 au dessus de la piste.

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 07/12/2022 à 20h52 par R5MAXI

demether a écrit : une trés belle déco ! Pour avoir un éclairage optimal (quitte à perdre un peu d'ambiance), vas dans un magasin pro d'electricité, et achetes toi des néons 36w (de mémoire) en lumiere du jour (6400k, là encore de mémoire). C'est ce qu'on utilise dans les magasins. C'est vraiment confortable. Par contre pour une piece moyenne il en faut au moins trois. Dans mon atelier j'en ai 5, dans ma salle slot j'en ai 3 au dessus de la piste.

demether
Justement je ne cherche pas à avoir un éclairage optimal
primo parce que la piste est dans ma chambre et que je ne veux pas faire de travaux d'électricité
(tirer des câbles et installer des lumières partout) pour mieux éclairer cette pièce (qui est avant tout une chambre)
et secundo parce je ne veux pas enlever ce côté chaleureux fournit justement par le faible éclairage que propose la pièce.
L'éclairage intégral de ma piste aurait été envisageable si elle se trouvait dans une slot room dédiée, ce qui n'est pas le cas.
Mais merci quand même pour les tuyaux (qui me serviront peut être pour ma prochaine piste?)

Posté le 25/12/2022 à 15h12 par R5MAXI

Posté le 26/01/2023 à 18h10 par R5MAXI

Bon pour ceux qui sont tristes de ne plus voir de photos de la Tour de Corse n°2
en voici quelques unes !
La piste a accueilli dernièrement une voiture que je voulais ajouter depuis longtemps à ma collection
La très belle Renault 5 Alpine Gr 2 de Ragnotti (Le Mans MIniature)
avec laquelle il a remporté le rallye aux 10 000 virages en 1979.

Bon y'a rien à dire sur la voiture elle meme
Comme à son habitude Le Mans Miniature a pondu une belle pièce
La voiture est fidèle en proportions et au niveau de sa déco, rien à dire c'est du topissime.

J'appréhendais un peu les premiers tours de roue car comme son modèle d'origine à l'échelle 1,
la voiture semble rikiki et j'avoue que j'avais peur qu'elle se couche dans le premier virage pris un peu fort.
En fait pas du tout ! Son chassis slotclassic habituel et son moteur font le job
Seul petit bémol à mon gout le guide qui est un poil trop bas et fait relever les roues avant de la voitue
Mais je pense que ca doit pouvoir se rattraper.

En tous cas si le plaisir des yeux est total,
quel panard aussi de rouler avec cette caisse car on a vraiment le sentiment de rouler dansn une voiture d'une autre époque...
ce qui devait aussi etre le cas avec le modèle grandeur nature !
Chapeau bas Monsieur Ragno d'avoir fait gagner cette petite R5 à l'époque et surtout

Posté le 26/01/2023 à 19h11 par brad68

Superbe images dans ce décor magnifique !

Posté le 26/01/2023 à 20h10 par demether

trés chouette ! Aprés je préfere la turbo en terme de modele slot, meme si celle ci on dirait la mienne (ma premiere voiture!)

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Posté le 26/01/2023 à 22h37 par R5MAXI

brad68 a écrit : Superbe images dans ce décor magnifique !

Brad68

Posté le 27/01/2023 à 14h40 par R5MAXI

demether a écrit : trés chouette ! Aprés je préfere la turbo en terme de modele slot, meme si celle ci on dirait la mienne (ma premiere voiture!)

Entièrement d'accord avec toi demether et
Moi c'est la Maxi ma préférée et je trouve que sur la piste elle rend plutot pas mal non plus !

Posté le 27/01/2023 à 17h46 par speedy

Salut
Sympa cette R5 LMM
Tu parles de châssis classic . C'est a dire , le châssis réglable en extension?

Sébastien